clahor Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 bjr rar n'est pas un soft libre avec toutes les archives trouvées sur le net dans ce format quelle alternative (qui fonctionne) avez vous sous linux???(sans passer par win£bill bien sur :)))) merci d'avance a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Un soft libre qui compresse/decompresse le rar ou alors un "format d'archive libre" ? Dans ce cas, penche toi vers tar et les différentes compressions possibles (gzip, bzip2 etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clahor Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Un soft libre qui compresse/decompresse le rar oui c ça un soft qui decomprime les archives rar (y compris les archives faites avec winrar3.5 si possible..... merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Pour un soft qui decompresse les fichiers rar, tu as unrar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 nvidia : unrar n'est pas libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 pas libre, mais gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 ouaip mais nuance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 d'ailleurs, c'est soumis à des brevets dans les pays qui autorisent ça... je ne crois pas avoir déjà vu de décodeur rar libre (et c'est pas faute d'en avoir cherché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 7zip sous win engpl et supporte le rar rien sous nux àma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 unrar sous debian... à ne pas confondre avec unrar-nonfree dispo sur les dépôts non-free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 en effet, j'avais jamais remarqué eix unrar * app-arch/unrar Available versions: 3.4.1 3.4.2 3.4.3 ~3.5.2 Installed: 3.4.3 Homepage: http://www.rarlab.com/rar_add.htm Description: Uncompress rar files * app-arch/unrar-gpl Available versions: ~0.0.1 Installed: no Homepage: http://ftp.debian.org/debian/pool/main/u/unrar/ Description: Free rar unpacker merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Ah bah sous gentoo j'avais jamais vu non plus qu'il y avait la distinction Merci de l'info aussi alors A savoir que sous debian j'ai déjà été confronté à des archives que la version libre ne savait pas décompresser mais la version proprio si... Remarque quitte à utiliser un format non libre.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clahor Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 oui mais ....debian fedora etc etc.....& mandriva dans tout ça on le laisse de coté :))))c un peu le probleme du monde linux ou tout n'est pas disponible pour toutes les distributions (me trompe je ????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 oui mais ....debian fedora etc etc.....& mandriva dans tout ça on le laisse de coté :))))c un peu le probleme du monde linux ou tout n'est pas disponible pour toutes les distributions (me trompe je ????) ben si c'est pas disponible pour ta distrib pourquoi tu fais pas le paquet pour le rendre dispo ? si certaines distribs possèdent moins de paquets c'est souvent qu'elles ont moins de dev (ou que les paquets sont compliqués à faire et à maintenir... ) il ne faut pas confondre ce qui est potentiellement dispo et ce qu'il l'est réellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clahor Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 merci pour les reponses ben si c'est pas disponible pour ta distrib pourquoi tu fais pas le paquet pour le rendre dispo ? oui euh ça fait pas longtemps que je suis sous linux un peu d'indulgence j'ai essayé de decomprimer une archive rar faite avec winrar 3.5 (ce qui est utilisé sur le net) avec la version trial de rar (unrar e nom_du_fichier.rar) c pas gagné (l'essentiel c d"essayer :))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 je disais juste ca pour expliquer pourquoi il peut y avoir des différences au niveau des paquets dispo entre les distribs sinon, unrar marche très bien je vois pas pourquoi tu aurais me moindre probleme (en général quand je dis ca, ca foire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 je disais juste ca pour expliquer pourquoi il peut y avoir des différences au niveau des paquets dispo entre les distribs sinon, unrar marche très bien je vois pas pourquoi tu aurais me moindre probleme (en général quand je dis ca, ca foire ) C'est ça le problème avec le rar, il y a des "version to extract" et bien souvent le unrar linux a un ou deux algos de retard sur WinRAR du coup impossible de décompresser l'archive. Ça m'est arrivé y'a pas longtemps (obligé d'envoyer l'archive sur un windows, de décompresser et de rapatrier les fichiers ) Après je ne sais pas ce qu'il en est avec la version unrar-gpl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 ben ca m'arrive de temps en temps d'avoir des rar (meme recents), fait par des windowsiens, 'ai jamais eu de problèmes dans mon souvenir ils ont pas changé l'algo depuis winrar 3 ,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Salut Un truc que sais faire winrar et que je ne sais pas faire avec les utilitaire linux c'est compresser un fichier en plusieurs volume . On peu certaine decouper avec cat ou autre, mais quand je dois refiler ça a un windowsien un peu neuneu/feignant (on appelle ça un winNeuneu ) je ne pense pas possible que leur refiler des fichiers couper avec cat . Donc si quelqu'un sait le faire avec gunzip ou autre merci pour l'astuces :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 oui mais ....debian fedora etc etc.....& mandriva dans tout ça on le laisse de coté :))))c un peu le probleme du monde linux ou tout n'est pas disponible pour toutes les distributions (me trompe je ????) J'ai parlé de Gentoo et Debian car ce sont les 2 distributions que j'utilise; les autres n'ont pas dépassé quelques heures (allez, 2 jours pour ma première Mdk9.1) donc je ne me suis pas intéressé aux problèmes des différentes versions d'unrar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 SalutUn truc que sais faire winrar et que je ne sais pas faire avec les utilitaire linux c'est compresser un fichier en plusieurs volume . On peu certaine decouper avec cat ou autre, mais quand je dois refiler ça a un windowsien un peu neuneu/feignant (on appelle ça un winNeuneu ) je ne pense pas possible que leur refiler des fichiers couper avec cat . Donc si quelqu'un sait le faire avec gunzip ou autre merci pour l'astuces :) a+ Salut, perso j'utilise rar a ajouter dans source.list si ce n'est pas fait deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main Ensuite bah man rar ..... Mais je vais t'aiguiller, par exemple pour couper un film de 720 Mo en film.r* de 30 Mo (enfin environ) rar a -m0 -v30M nom nomfilm.avi a pour creer, M0 pour activer l'option store, et v pour la taille , nom pour le nom de l'archive nom.r*, et nomfilm.avi pour la source que tu veux decouper... En esperant t'avoir aider ++ Par contre le soft est un sharware, si vous trouvez mieux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 rar n'est pas libre... Anyone may use this software during a test period of 40 days. Following this test period of 40 days or less, if you wish to continue to use RAR, you MUST register.3. There are 5 basic types of licenses issued for RAR, these are: etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 rar n'est pas libre... je sais mais j'ai pas trouvé "mieux" en utilisation multiplateforme. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 et avec un tar découpé en plusieurs volumes ? je suis quasi sur que winrar sous win déziperait tout d'un bloc edit : tiens j'étais persuadé que c'était possible, mais apparement ca marche que pour les bandes, pas pour les fichiers :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 7zip permet de le faire -v{Size}}[b|k|m|g]: Create volumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.