Aller au contenu

Question con... Mais pas facile...


superlapin62

Messages recommandés

Salut !

Ya un truc dont je n'arrive pas à obtenir de réponse, un grand mystère de l'Homme !

Voilà, ça vous est déjà arrivé, pour vous marrer, mesurer votre force, ... de soulever quelqu'un. En général, à moins d'être aux USA, on y arrive avec parfois un peu de mal selon sa force.

Ma question : comment se fait-il que l'humain puisse se rendre plus lourd qu'il ne l'est pour rendre plus difficile (voir impossible dans certains cas) cette action ?

On agit sur la gravité ? On devient vraiment plus lourd ???

J'espère que vous avez bien compris la question et je demanderai aux boulets d'éviter de poluer le topic car c'est une question qui me tient à coeur (et oui...) et je n'ai pas envie de voir le topic fermé...

Merci de votre compréhension et pour vos réponses ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

impossible , c'est logique et scientifiquement impossible ( he oui je n'ai pas fait d'études supérieurs ) .

quand tu rit , tu manques d'oxygène , ton cerveau qui commande tes gestes et réflextions sont donc plus long , donc t'es plus lent et moins "fort" .

enfin je crois avoir compris ça dans ta question :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça rejoint un éternel problème:

chez moi j'ai des haltères qui peuvent aller jusqu'à 20Kg. En fait c'est facile à soulever par ce que c'est ergonomique. Je peux soulever les 2 sans trop d'effort => 40Kg.

maintenant prenons un truc encombrant style carton contenant un meuble à monter qui viens de votre ameublier préféré. Ce meuble fait aussi 40Kg (bon d'accord c'est un gros meuble). Seulement je pourrais pas le porter tout seul parce que je n'aurais pas de bonne prise et la taille du paquet me forcera à prendre une position non optimale.

Quand quelqu'un se fait lourd, c'est pareil. Généralement, il relache ses muscles et donc ton effort plutôt que d'être optimisé et consacré uniquement à établir un vecteur force opposé à son poid va se décomposer.

En tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça rejoint un éternel problème:

chez moi j'ai des haltères qui peuvent aller jusqu'à 20Kg. En fait c'est facile à soulever par ce que c'est ergonomique. Je peux soulever les 2 sans trop d'effort => 40Kg.

maintenant prenons un truc encombrant style carton contenant un meuble à monter qui viens de votre ameublier préféré. Ce meuble fait aussi 40Kg (bon d'accord c'est un gros meuble). Seulement je pourrais pas le porter tout seul parce que je n'aurais pas de bonne prise et la taille du paquet me forcera à prendre une position non optimale.

Quand quelqu'un se fait lourd, c'est pareil. Généralement, il relache ses muscles et donc ton effort plutôt que d'être optimisé et consacré uniquement à établir un vecteur force opposé à son poid va se décomposer.

En tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses.

Pas forcément ... Tu prends un très bon praticant d'art martial, tu verras la surprise ... J'ai vu une fois le maître de Qwan Ki Do faire une petite démo ... Il doit faire quoi ... 1m65, 60kg à tout casser !!! Ben arrive une armoire à glace, 1m85, 85kg, tout en muscle ... La 1ère fois il soulève le petit gabarit facilement. Il se concentre un peu, rétroversion du bassin, et quelques ajustements de position, et le mec force comme un taré et ne le soulève jamais !!! :yes:

;) Les asiat' sont les meilleurs :ouioui:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zarbi ce topic....

mais interessant ceci dit...

je crois avoir pigé la question de superlapin62.

et je doit dire..... qu'il me semble que lorsque l'on "se fait lourd", c'est grace a la force nerveuse.

je me rapelle d'un article tres vieux, datant des années 40 ou 50, ou un francais était reputé pour être "insoulevable" par la force humaine. cette homme assez petit et pas gros du tout... je crois qu'il fesait pas plus de 70 kilos grand max.

une experience avait été tenté, un homme avait fixé des planches sous ses chaussures pour augmenter sa stabilitée pour pouvoir soulever ce fameux gars insoulevable.... bin il a pas reussi!!.

faudrait que je retrouve la photos que j'avais de cette experience.... mais oû estce que je l'ai vu....la est la question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUNDI SOIR, TF1, INCROYABLE MAIS VRAI

je viens de le voir dans mon téléloisirs, ils vont en parler ! :mdr:

A ne pas rater, il y aurra peut être une expliquation !

Je me suis pesé aprés la douche en mode "tranquilos" --> 75kg

Je me suis pesé en mode "je fais le lourd" -- > 75kg

Donc même si les muscles consomment plus d'air, c'est pas suffisant...

Elle est chiante ma question hein ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas refroidir ton enthousiasme mais je pense pas qu'une émission de tf1 puisse apporter quoi que ce soit à un débat scientifique.

Sinon la conservation de la masse est un axiome en physique et il est impossible de la remettre en cause à moins de tout remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas refroidir ton enthousiasme mais je pense pas qu'une émission de tf1 puisse apporter quoi que ce soit à un débat scientifique.

Sinon la conservation de la masse est un axiome en physique et il est impossible de la remettre en cause à moins de tout remettre en cause.

T'as vraiment personne à soulever pas loin de toi ??? Tu verras par toi même que l'on peut se rendre trés lourd !

Pour TF1, je me doute que c'est pas scientifique mais ils en ont peut être intérogé...

Par contre Jean-Pascal, sans forcer il est trés lourd :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu "fais le lourd" tu sors des blagues vaseuses, t'écoute pas trop ce qu'on te dit... quoi c'est pas faire le lourd dans ce sens :mdr:

Non sinon je pense que pour "faire le lourd" comme tu dis, tu cont'racte certains de tes muscles de manière à effectuer une poussé, destabiliser celui qui te porte en poussant plus d'un coté puis plus de l'autre, ce genre de chose, ta masse ne change pas mais du développe un effort qui est inverse à l'effort développé pour te maintenir en l'air, donc pour te maintenir il faut en plus contrer cet effort, donc forcer plus, donc c'est plus dur, CQFD Mr Jean Pascal (à non lui il a rien compris :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUNDI SOIR, TF1, INCROYABLE MAIS VRAI

je viens de le voir dans mon téléloisirs, ils vont en parler ! :yes:

A ne pas rater, il y aurra peut être une expliquation !

Je me suis pesé aprés la douche en mode "tranquilos" --> 75kg

Je me suis pesé en mode "je fais le lourd" -- > 75kg

Donc même si les muscles consomment plus d'air, c'est pas suffisant...

Elle est chiante ma question hein ! :p

Là je suis faché... tu oses parler de TF1 ici ? Et t'as même pas honte ??

Mon dieu, où va le monde.

Sinon, porter la même personne deux fois de suite, il est certain que la deuxième fois, ça te semble plus lourd, non ?

Et si je dis "plus léger", ça marche aussi ?

Ca expliquerait les pyramides :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que tu "adhères" plus, mais ta masse ne varie pas pour ça je pense

Ben je vois pas comment on pourrait adhérer plus la seconde fois. On ne sécréte pas de substance gluante entre temps ?

A part Spiderman peut-être.

edit : je pense que le fait de contracter les muscles des jambes pour se faire plus lour agit sur la répartition de notre masse. C'est comme si on essayé de soulever un sceau d'eau rempli avec un crayon accroché en bas, facile... Mais si on essaye de soulever un crayon avec un sceau d'eau rempli accroché à celui-ci, ça sera plus dur.

L'exemple est absurde mais plus simple à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...