spiriteom Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 bah il y a déjà un exemple concret d'IA, mais qui bug très souvent... les blondes... pardon c'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 bah il y a déjà un exemple concret d'IA, mais qui bug très souvent... les blondes... pardon c'est nul Non non, bonne démonstration ! Scara, t'es blonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 bah il y a déjà un exemple concret d'IA, mais qui bug très souvent... les blondes... pardon c'est nul C'est pas plutôt les fausses brunes ???? Parceque les blondes ben..... on peut pas parler d'intelligence, même artificielle les blondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Je suis pour une intelligence artificielle, mais je ne veux pas qu'elle sache, qu'elle sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Je suis pour une intelligence artificielle, mais je ne veux pas qu'elle sache, qu'elle sait. Une espéce de "connerie artificielle" alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Une espéce de "connerie artificielle" alors ??? non non, celle-là est bien réelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 pour moi, les possibilités du cerveau humain sont infinis... mais vraiment infinis... NO LIMIT ... ce qui ne pourra jamais etre le cas d'un ordinateur, puisque principe, il sera limité par le hardware. l'avantage des etres biologiques, c'est que la nature nous fait evoluer le hardware selon les besoins. c'est un détail technique ça un robot peut se reproduire et évoluer sans pour autant être organique, j'en suis convaincu genre les Réplicateurs de Stargate SG-1 ou les petits robots d'un Super Picsou Géant qui traîne encore dans mes armoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 c'est un détail technique çaun robot peut se reproduire et évoluer sans pour autant être organique, j'en suis convaincu genre les Réplicateurs de Stargate SG-1 ou les petits robots d'un Super Picsou Géant qui traîne encore dans mes armoires Ha ouais, quand même... avec de telles références, c'est imparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, aussi saugrenues que soient mes références (on fait avec les moyens du bord hein ?) une intelligence centralisée, des bras ... qu'est-ce que ça fait, une chaîne de fabrication ? des objets ! ben voilà ... c'est la même chose pour l'instant, nous n'avons pas d'exemple de choses non-organiques qui soient intelligentes mais ça ne prouve pas que c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Il a pas cité pinochio..... (ou pinoccio je sais plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Il a pas cité pinochio..... (ou pinoccio je sais plus ) Pinocchio il devient organique lui, pour autant que je sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 m**** j'ai deja oublié le titre du topic...m'en vais me faire greffer une barrette de ram. Pour moi le mot artificielle enleve toute notion d'intelligence puisque celle ci a été créée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 et l'Homme c'est une création spontanée ? je ne suis pas en train de dire que nous sommes issus d'une quelconque intelligence supérieure, mais ... ça me paraît très obtus de dire que quelque chose que nous avons fait nous-mêmes n'est pas intelligent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxStirner Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Un grand OUI ! Comme ca, mon robot ira bosser a ma place et moi, je pourrai me gratter les couilles tranquilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Un grand OUI ! Comme ca, mon robot ira bosser a ma place et moi, je pourrai me gratter les couilles tranquilou. On sent la profonde réflection là: belle construction de phrase, utilisation d'images, développement, bref, que du bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxStirner Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 On sent la profonde réflection là: belle construction de phrase, utilisation d'images, développement, bref, que du bonheur... N'est ce pas ? Alors approfondissons un peu... Oui, je pense que le developpement de l'IA serait une bonne chose. Apres tout, je ne vois pas pourquoi la nature (appellez la dieu si ca vous chante) aurait le monopole de la creatuion de l'intelligence. Parmis les prerogatives d'une entite intelligente, on retrouve celle de l creation d'intelligence et ainsi de suite. Autrement dit: je suis intelligent donc je m'arroge le droit de creer une entite intelligente. Maintenant, est ce possible ? Ca c'est une question difficile. Jusqu'a present, que je sache, aucune "machine" n'a reussi a passer le test de Turing. Et ca ne semble pas etre demain la veille. Il y a aussi le probleme mentionne par Von Bertalaffy (theorie des systemes) concernant le fait qu'un reseau de 20 neurones ou chaque neurone est relie chauqe autre par une connexion synaptiques bilaterale implique 2^20*19=2^380 mailles dans le reseau, nombre qui depasse largement le nombre estime de particules dans l'univers. Donc si creer un "cerveau" de 20 neurones (c'est a dire un tout petit peu moins que le miens ) s'avere engendrer un nombre de conexions aussi grand, quid d'un "cerveau artificiel" de quelques milliards de neurones ? Voila un obstable philosophique majeur a la creation de l'intelligence artificielle. MAis bon, restons optimistes. Les mathematiciencs ont a leur disposition des ouils puissants pour reduire le champs des possibles (comme dans les programes de jeu d'echecs par exemple). Bon, assez parle, je retourne me gratter les coucougnettes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 woala ! Là maintenant tu as le droit de te les gratter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Keskidi ??? Merci pour cette bonne info ! Et ça fait quoi le résultat du calcul avec le nombre de neuronnes du cerveau humain ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 pour certains c'est toujours proche de zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxStirner Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 pour certains c'est toujours proche de zéro Il est vrai que tout est relatif, mais la , pour le coup ca fait vraiment grand (des milliards de milliards de milliards... de...de milliards de fois le nombre d'atomes dans l'univers qui est de l'ordre de 10^80 , chiffre qui est ridiculement petit par rapport au nombre theorique de connexions dans notre cerveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 je ne comprends pas très bien les liaisons neuronales sont matérielles non ? (à moins que ce soit juste électrique, auquel cas ma question ne nécessiterait pas de réponse) donc elles sont faites ... d'atomes/molécules ? comment se fait-il qu'il y en ait plus dans le cerveau d'un seul être humain que dans tout l'univers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Le mot important ici est connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 En gros on a des câbles RJ45 dans la cervelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 J'espère seulement que c'est des nappes rondes parceque sinon, bonjour le bordel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 T'as deja vu des RJ 45 plats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.