Aller au contenu

[CG] [TOPIC] 7800 GTX (NVidia g70)


Messages recommandés

Voila le p'tit topic unique sur la 7800 GTX Leadtek (enfin vue que c'est toutes les mêmes cartes pour l'instant .. (que sa soit du Msi, gigabyte...)

La seul diffèrence se situe au niveaux du bundle (si j'ai le temps j'mettrais le bundle de chaque cartes, et enfin il y a aussi une diffèrence niveaux frèquence gpu/ram, avec certaines marques qui sort des bios pour overclocker leur cartes. :)

(J'ai un peu repris l'interface d'un topic unique dèjà prèsent, pour m'inspiré un peu de la mise en page ... car j'en n'ai jamais encore fait ^^)

1:> La boite/bundle

2:> Présentation de la carte

4:> La ventilation et les températures

5:> Les nouvelles options en Anticrénélage, Le HDR ...

6:> Benchmark

7:> Les jeux vidéos

8:> Bilan

1) Boite et bundle :

Voici la boite de leadtek :

boite7mg.jpg

En ouvrant la boite on peu trouver :

- La 7800 GTX leadtek

- Deux jeux dont Splinter Cell Chaos Theory et Prince of Persia : Warrior Within.

- Convertisseurs DVI=>VGA (la carte a deux sorties DVI)

- Le cable d'alimentation pour 7800gtx (faut brancher deux molex au bout de cette prise :) )

- Le guide d'installation de la carte ...

- Un CD driver avec les logiciels Video Studio 8, DVD Movie Factory 3 SE et PowerDVD 6.0

Je ferais une photos du bundle un peu plus tard, car j'ai passé les logiciels a quelqu'un ...

2) Prèsentation de la carte :

cartevudessous5cc.jpg

cartevue11jk.jpg

cartevuedessus2hh.jpg

Bon c'est comme toutes les 7800GTX la même carte, Leadtek à juste collé deux petit autocolants, un sur le ventilo et l'autre en haut à droite du rad ...

Coté grandeur j'ai pas encore mesuré mais c'est plus grand qu'une 6800ultra (j'crois qu'elle fait 22.5 cm :) par la ) .... ici y a une image qui compare une 6800gt / ultra et 7800gtx :

271ih.jpg

4:> La ventilation et les températures

Alors coté ventilation, comme on peu le voir dans les photos ci dessus, le ventilateur, prend un slot, c'est plutot bien ... coté bruit, perso contrairement à des personnes qui disent que le ventilo fait un peu de bruit j'entend rien

après avoir jouer quelques heure le gpu monte a 70° par la, (rien d'inquiétant, NVidia à mis l'alarme (max) à 115° dans les pilotes ...

au repos, elle est à environ 47/48° ....

5:> Les nouvelles options en Anticrénélage, ...

Une option vient d'apparaître avec cette gènèration de Gpu nvidia G70,

l'anticrènèlage : super échantillonage,

A quoi cela consiste t'il ?

Tout simplement à faire de l'antilliasing à l'interieur des texture,

donc sa rend plus net (éviter les effet d'escalier) sur, les arbres, grillage, ... .... ..

Voici deux screen pour comparer le premier sans l'option le deuxième avec ...

fssa 4x :

hl2fsaa4x9fa.jpg

Fsaa 4x + super échantillonage :

superchantillonage5sk.jpg

Test sur half life 2 en 1940*1440 fssa4x + super échantillonage + aniso 8x + tout les détails sur élevé :

http://img377.imageshack us/img377/6972/ha...hantillonag.jpg

6:> Benchmark

3d mark 2005 :

3dmark20055hv.jpg

3d mark 2003 :

3dmark20035zs.jpg

Voila, le cpu bride un peu la 7800gtx, mais rien d'inquiétant, sinon les rèsultats sont plutot très bien.

7:> Les jeux vidéos

!Attention! le graphique fps :

le fsp reprèsenter en graphique et le fps ou j'était situé à un endroit bien prècis lors d'une sauvegarde ... donc quand je me mettais en 1024 ou 1600 j'était au même endroit ... j'essai de trouver un endroit bien charger en contenu ...

Fps mini et maxi : je jouais pendant 2/3 min et je notais les deux fps

Commencons maintenant les tests dans les jeux, comme on n'a pu le remarquer dans le tests 3d mark un 3500+ bride la 7800 GTx pour vraiment profité de cette dernière, faut bencher les jeux dans de très hautes rèsolution et fsaa et aniso ... sinon les fps sont quasi indentique ...

DOOM 3 :

farcry7tp.jpg

Dans doom 3 en ultra hight qualité + toutes les options à fond, + fsaa4x et aniso 8x, que l'on soit en 1024*768 ou 1280*1024 nous optenons le même score de fps ... je tourne a 60fps, et je ne perd même pas (ou quasi rien) en fps d'une pièce à l'autre ...) autent dire c'est très fluide ...

c'est à partir de 1600*1200 que l'on voye une petite perte de fps, lorsque les scène sont un peu chargé, 50fps mini ... sinon je tourner a 55fps en moyenne à cette rèsolution ... et maxi 60 ...

Je me demander à la fin si doom 3 intègrer pas une sync vertical pour etre bloquer a 60fps max .. pourtant pas de sync activer dans les options ni les pilotes (j'avais désactiver...) ...

FAR CRY :

farcry2ak.jpg

Toujours les options à fond et en fsaa 4x et aniso 8x, pareil que dans doom 3 que je soit en 1024 ou 1280 j'obtient quasiment le même fsp ... la c'est sur le cpu bride (mais franchement pas dèrangant, qu'elle serais la diffèrence si on montait a 150fps ? aucune ...)

Par contre dans des endroit charger en 3d (avec pas mal de dètails) les écart entre fps mini et fps maxi sont plus grand mais rien de bien inquiétant, dans tout les cas on n'est à plus de 40 fps donc fluide ...

en 1600*1200 (la rèsolution du jeux la plus haute si j'me trompe pas) la, la carte commence a montrer ce qu'elle à dans le ventre, et on se retrouve avec 42fps mini et 52 max ... pareil c'est très fluide ...

Half life 2 :

halflife20mz.jpg

Pareil pour ce jeux cpu limited que je mette du 1024*768 ou 1940*1440 (en fsaa4x + aniso 8x ) + tout dètails a fond, je me retrouve toujours presque au même fps a 5 près ....

tout à droite du graphique (tableu) c'est le score en :

1940/1440 + fsaa4x + aniso 8x tout dètails à fond, + super échatinllonage .... et je suis a 39fps à l'endroit ou j'ai pris le fps, et 38/70fps (mini/max) ... half life 2 à fond, la carte le fait tourner .... et dans le jeux c'est fluide ..

en 1940*1440 fsaa4x et aniso8x + tout à fond voici ce que l'on obtient :

(!attention au 56k!)

http://img399.imageshack us/img399/3263/halflife2fond7bv.jpg

8:> Bilan

Sur les 3 jeux que j'ai tester, avec n'importe qu'elle rèsolution j'étais a + de 45 fps et une moyenne de 55/60 ... bref la on le vois très bien le 7800 gtx est bridé par le cpu, mais même en très haute rèsolution cette dernière ne rame pas dans ces 3 jeux ...

je testerais battlefield 2 si j'i pense ...

En bref j'dirais que la carte est utile pour une personne qui à un écran mini de 19pouce (avec rèsolution de 1600*1200 voir mini 1280*1024) pour bien exploiter le potentielle de la carte ... avec une 3500+ 64 bits minimun ... enfin ce style de carte est pour jouer dans de très hautes qualité d'image (fsaa+ aniso) donc pour un joueur normal autent prendre une 6800gt ... mais pour celui qui veut le top en 3d je conseil cette carte c'est du bonheur! ^^

On la trouve maintenant au prix de 520€ environ (mini) et 550€ en moyenne ... :wink:

:wink:

si vous avez des questions hésiter pas

Config de tests

Msi k8n SLI platinum

3500+ venice + thermalright xp90cuivre + 92 mm (38en idle) à peine 45 en full

1 go ddr pc 3200 Twinmod kingston

7800 GTX Leadtek

20go :transpi: mon 160go ma lacher aujourd'hui sa dèpanne les p'tit hdd lol

19 pouce crt viewsonic graphic series (1940*1440)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ui section carte graphique ^^ j'me suite trompé, j'penser que hardware regrouper tout

"m0d0pl3ase"

C'est quoi?, j'envois un mp au modo pour dèplacer le topic ?

Jolinary : merci :byebye: yes vue que toute les cartes 3d en 7800 gtx sont pareil quelque soit la marque, après vaut mieux la choisir au bundle, perso j'ai pris la leadtek car j'avais deja les jeux, et en plus elle à une frèquence de 430/ heu la ram j'sais plus ... alors qu'une 7800gtx normal c'est 400/xxx si j'me trompe pas ... la leadtek est un peu overclocker d'origine ;) Si j'ai le temps demains j'mettrais les bundles des diffèrentes marques en première page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé :

fear : aucun problème

doom 3 : aucun problème

far cry : bug graphique -) patch 1.3 : plus aucun bug et en plus support du ps3.0 ...

half life 2 : petit bug au niveau du viseur ...

sinon sur les jeux que j'ai testé, j'ai largement moins de bug qu'avec ma 9800 pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

petit question , cette carte fait bien vivo , la sortie s-video fait aussi entre?

y-a-t il un logiciel inclus pour gerer l'image? ou enregistre sur sont disque dur?

:fou:

Un CD driver avec les logiciels Video Studio 8, DVD Movie Factory 3 SE et PowerDVD 6.0

y a sa comme loigiciel pour faire du montage dvd ... ... ... après faut allez voir sur google, chaque logiciel pour voir ce qu'il fait exactement, j'ai pas installer ces logiciels

Oui elle intègre la fonction vivo :)

S-vidéo aussi elle le fait, mais j'sais pas si elle fait entré, dit moi comment le savoir, et j'te le dit :mad2:

""""""" un 3500+ bride la gtx?"""""""

Oui suffit de ramarquer les scores de mon graph, que je soit (dans far cry ou doom) en 1024*768 fsaa4x et aniso8x tout en ultra, ou en 1280*1024 fsaa4x at aniso8x + ultra, j'obtien le même Fsp à savoir 60/70 en moyenne ... donc la carte est bridé par le proco sinon elle ferais plus de fps en 1024 ... et en 1600*1200 tout à fond je tourne au alentour de 50fps (pas de chute toujours 50) dans doom 3 en ultra ... ... avec la sync d'activé ....

Même un 4000+ bride cette carte :p suffit de voir les tests de hfr avec un proco amd a 2.8ghz 64bits, pareil qu'il soit en 1024* ou 1280* ... ils on toujours a 70/75fps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spybotics

Une bonne idée, oui et non, déja tu poura OC ton 3500+... si tu veu.

L'avantage d'une grosse CG c'est que tu poura pousser tous les détailles à fond, le fssa 4x et l'aniso 8x sans problème (ca n'utilise pas de ressources CPU).

Après si tu as le budget de prendre un gros CPU pour aller avec la grosse CG, c'est à toi de voir... mais la differance de prix vaut jamais le gain de perf de la dernière CG ou du dernier proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voulais me monter une config sur la base d'une 7800 GTX et je voulais le coupler avec une DFI nforce 4 ultra + 3500+ + 1024 ddr kingston et un seagate 160 go NCQ. C'est une bonne idée ou pas ? Ou je devrais voir + gros pour le proc ? Et la cm ?

Oui sa iras :-D mini 3500+ et si tu as un peu plus, j'te conseil un 3800+ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je compte l'acheter que dans 1 mois environ voir au plus tard en Janvier donc je pense qu'il y auras du nouveaux matos entre temps.

Offete BaD CrC t'es riche di donc lol et tu l'utilise pour jouer ta config avec 2 7800 gtx ? Parceque le amd x2 c'est pas vraiment fais pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offete je voulais savoir si dans la config qui suis tout est compatible et si c'est bien niveaux composant :

CM : Abit Fatal1ty AN8 SLI

PROC : AMD Athlon 64 FX-57

CG : 2 X Gainward PowerPack! Ultra/3500PCX XP (7800 GTX)

RAM : Kingston HyperX Dual Channel 1 Go DDR PC3200 CAS2.5

BOITIER : Thermaltake Tsunami VA3000BWA

ALIM : OCZ PowerStream 600

DD : 2 X Seagate 400 Go Serial ATA 7200 trs/mn NCQ

Je dit pas que je vais l'acheter lol ( yen a pour plus de 3000 euros lol ). C'est pour un pote enfaite. Il veut un pc qui puisse tenir au moin 4 ans pour les jeux. La pour info il a un intel pentium 3 800mhz avec 128 mo sdram + une Nvidia TNT et un dd de 20 go lol.

Donc z'en penser quoi ? Pour le prix et bien il ma rien dit mais il ma dit qu'il fallait que sa tienne 4 ans sans rien changer.

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'vois pas l'interêt du sli :bisous: deja une seul comme tu peu le voir est bridé et même half life 2 en 1940*1440 fsaa4x aniso8x super échantilon + tout à fond ! je tourne a 38/55 fps par la, sa rame pas ... alors à quoi servirais 2 7800 gtx ? etre bridé et avoir 60fps ? .... qu'il en prenne une seul,

comme sa quand le r580 sortiras (d'ici 1 ans,) hop il pourras changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 3000 euros d'un coup c'est un peu débile je trouve. A part quand on adore etre au top.

Il vaut mieux y mettre 1000-1200 euros en prenant du matos au prix/perf interressant et evolutif (socket 939) et changer un ou 2 composants par an

Comme sa on joue a peu pres toujours avec le meme niveau de qualité graphique et pour moins cher.

Avec ta config a 3000 euros, il jouera nikel pendant 2 ans. Apres les jeux tourneront mais sa sera moche (un peu comme les config a base de ti4200). En plus dans 2 ans les jeux multiprocesseur sortiront et il sera alors bridé par le fx57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...