Aller au contenu

[Résolu] Evolution --> Thunderbird


KiaN

Messages recommandés

Kikoo ;)

J'en avais parlé sur le bar mais bon :roll:

J'utilise actuellement EOVLUTION et ovudrait passer sur THUNDERBIRD. Je n'ai pas trop le temps de bidouiller des fichiers de partout mais s'il n'y a pas le choix je le ferais.

Je voulais savoir s'ile xistait un outil d'export/import de mails d'Evolution à Thunderbird.

Vous connaissez svp ? :francais:

(oui je sais il existe un topic de centralisation Thunderbird, mais il est dans la section Windows et ne me sert donc à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est (peut-être) un peu HS mais bon, pourquoi est-ce que tu veux migrer vers Thunderbird ? Parceque je viens de découvrir évolution et je pense migrer dans le sens inverse (c'est plus convivi je trouve et puis ya l'agenda et puis les notes, et puis les fiches pour mes contact avec les photos).

Enfin j'oudrais savoir à ton avis KiaN, si je migre en sens inverse, je ferais une bétise ?

PS : Désolé de ne pas répondre à ta question mais je n'ai pas la réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bêtise je sais pas mais moi j'ai migré de Thunderbird à Evolution pour par la suite vouloir revenir à Thunderbird : ce dernier evolue bien plus vite qu'Evolution et dispose je crois d'un certain nombre d'addons plus ou moins interessants alors que du coté d'Evolution, rien. Ok, Evolution gère les serveurs Exchange et les RDV, mais je n'ai pas besoin de ça. Quant à l'antispam d'Evolution, existe-t-il ? Je marque "as junk" le spam, mais il n'a pas de filtre d'apprentissage ...

Donc voilà, j'aimerais bien revenir à Thunderbird :)

(avis aux fans d'Evolution : me sortez pas un manuel d'Evolution, je m'en fiche :francais: - quoique c'est faux : si vous me trouver un site daddons pour Evolution, et un moyen *simple* de faire marcher l'anti-spam, j'y resterais ptetre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avis aux fans d'Evolution : me sortez pas un manuel d'Evolution, je m'en fiche :|  -  quoique c'est faux : si vous me trouver un site daddons pour Evolution, et un moyen *simple* de faire marcher l'anti-spam, j'y resterais ptetre)

Ben moi chais pas, mais chez moi l'antispam marche (comme sous mozilla mail et sûrement thunderbird : on appuie sur "spam", il le vire et s'en rapelle)

Par contre, je trouve qu'il est assez lent, ainsi que le filtrage des messages.

Les virtual folders ça déchire, je m'en sert pour les ML (vue par des nouveaux mail et des thread correspondants), mais là encore c'est pas encore au top (obligé de cliquer sur les dossiers avant de voir les threads)

Mais bon, je désespère pas pour les prochaines version.

Je crois que evolution gère mieux les comptes imap que thunderbird (je crois que c'était pour les nouveaux mail qui n'étaient pas visibles dans des sous-dossiers, un truc dans le genre)

Mais je reconnais que les 2 ont leurs avantages et leurs défauts.

Donc après 30s de recherche, les Mbox sont compatible, donc il suffit de copier...

->créer un dossier dans Tb

->copier tous les fichiers qui n'ont pas de . dans leur nom

Et voilà!

J'ai même fait un petit script :

#!/bin/sh

# evo2tb.sh

# modifier par rapport à son propre dossier de profil
PROFILE="mdbxbirm.default"
# quel dossier creer dans thunderbird ?
TB_DIR="evo"

for opt in $@
do
   case $opt in
       --full) FULL="1";;
   esac
done

if [ "$FULL" ]
then
   TB_PATH="$HOME/.thunderbird/$PROFILE/Mail"
   TB_DIR="Local Folders"
else
   TB_PATH="$HOME/.thunderbird/$PROFILE/Mail/Local Folders"
fi

EVO_PATH="$HOME/.evolution/mail/local"

if [ ! -d "$TB_PATH" ]
then
   echo "Le repertoire \"$TB_PATH\" n'existe pas verifiez que la variable"
   echo "PROFILE du script a bien ete modifiee pour votre profil"
   exit 1
fi

if [ "$FULL" ] && [ -d "$TB_PATH/$TB_DIR" ]
then
   echo "Le dossier \"$TB_PATH/$TB_DIR\" existe"
   echo "Deplacez-le ou supprimez-le pour continuer"
   exit 1
fi

pushd "$TB_PATH" 1>/dev/null # on va dans le dossier de thunderbird

if [ "$FULL" ]
then
   mkdir "$TB_DIR" # Creation du dossier "Local Folders"
   pushd "$TB_DIR" 1>/dev/null # on rentre dedans
else
   touch "$TB_DIR" # detection du dossier par thunderbird
   mkdir "$TB_DIR.sbd" # creation du sous-dossier
   pushd "$TB_DIR.sbd" 1>/dev/null # on rentre dedans
fi

# recherche de tous les sous-dossier de evolution et creation dans thunderbird
find $EVO_PATH/* -type d | sed "s|$EVO_PATH/||" | xargs mkdir -p

# recherche de toutes les Mbox de evolution et copie dans thunderbird
for i in $(find $EVO_PATH/* -type f -not -name "*.*" | sed "s|$EVO_PATH/||")
do
   echo -n "copie de $(basename $i) ... "
   if ! cp $EVO_PATH/$i $i
   then
       echo "Erreur!"
       exit 1
   fi
   echo "OK"
done

popd 1>/dev/null #evo.sbd
popd 1>/dev/null #$TB_PATH

le lancer avec "--full" pour transférer tout dans thunderbird, sinon c'est dans un sous-dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de script .. il existe un extension pour importer les boites au format mbox :transpi:

je te l'avais déjà donné en plus KiaN ... tu as la mémoire courte :p

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=917208

fallait venir me re-voir dans le topic de centralisation qui n'est pas QUE fait pour windows... il a été crée avant que la section ait le label windows ... je vais me le déplacer ici si ça continue :yes:

non, sans rire Thunderbird étant multi OS, beaucoup des solutions apportées sont valables pour tous, excepté l'installation en elle même du soft ;

[/HS]

tout ça pour dire que tu mériterais le :fumer: KiaN :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuXXX : la recherche du forum est très bien faite ... et google aussi en cas d'échec sur ce forum :-D

petit HS sur Thunderbird :

des fonctionnalités sont intégrées au fur et à mesure des versions suivant la popularité des extensions et leur demande ... :transpi:

celle-ci sera donc peut-être ajoutée à Tb à l'avenir si la demande et la fiabilité de l'extension sont suffisantes :yes:

fab : c'est pas pour la section que je racole (j'essais plutôt d'envoyer les INpactiens dans celle-ci :fumer: ) .. mais vers le topic de centralisation Tb que je maintiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de ximian : http://www.novell.com/news/press/archive/2...05/pr04034.html

C'est dans le CVS de gnome : http://cvs.gnome.org/viewcvs/evolution-exchange

C'est pas officiellement dispo sous gentoo, mais il y est sur Ycarus : http://gentoo.zugaina.org/steev/mail-client.html.en

C'est aussi sous debian d'après ce que j'ai pu voir...

EDIT

| Debian : "apt-get install evolution-exchange" http://packages.debian.org/cgi-bin/search_...all&release=all

| Ubuntu : "apt-get install evolution-exchange" http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_...all&release=all

Exchange peut-être aussi dans Kontact : http://kontact.kde.org/groupwareservers.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...