couicsilver Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 ils servent a quoi les deux controlleurs reseau ? Et pis autre truc , dans favoris reseau>connexions reseau , ca me sort ça j'ai rien capté ... : 1) il n'y a qu'une seul connexion pour un port Gigabit (alors que j'en ai deux) 2)c'est quoi nforce networking ... 3)ET connexion 1394 (et pkoi l'autre nom du firewire c ossi IEEE 1394 aie ma tete ...) Aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 NVIDIA nForce Networking = la carte réseau gigabit (LAN) Marvell Yukon = la carte réseau gigabit (LAN) Donc tu as 2 LAN. EDIT : pour le firewire, ça s'appelle IEEE1394 mais Windows XP résume "1394" pour les connaisseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Le NVIDIA nForce Networking passe par le firewall materiel alors que le Marvell Yukon est independant. Perso j avais eu un probleme sur le Nforce a chaque fois que je branchais mon RJ45 dessus j avais un ecran bleu le et Yukon m as bien depanner de ce temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 si tu n'a qu'un PC, ça te sert à pas grand chose, sinon tu peux t'acheter deux autres PC conseil : prends une aspirine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 C'es sure que si tu n'a que un pc, l'utilité de ces prise n'est pas la. Par contre qui sait, peut être dans le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Pour faire un partage de fortune d une connexion avec un modem ethernet et un swithch par exemple sa peut servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 C'es sure que si tu n'a que un pc, l'utilité de ces prise n'est pas la.Par contre qui sait, peut être dans le futur Mon modem est ethernet donc c'est utile Il y a des disques durs externes en ethernet http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...=&f_1148%5B%5D= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Le NVIDIA nForce Networking passe par le firewall materiel alors que le Marvell Yukon est independant.Perso j avais eu un probleme sur le Nforce a chaque fois que je branchais mon RJ45 dessus j avais un ecran bleu le et Yukon m as bien depanner de ce temps ^^ ah toi aussi tu avais les fameux BSOD avec le Nforce? moi aussi j'ai remis mon modem/routeur sur la marvell, tu as trouvé une solution pour le reseau Nforce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 En faite c etait lors d une LAN, j etait sur le switch avec le Nforce penard. Apres il ont mis internet en passant justement par un PC ayant 2 ethernet ^^ . J ai lance une partie de CS et je suis parti quand je suis revenu un pote m as dit que j avais eu un ecran ecran bleu et reboot. Apres des que mon pc faisait appelle a internet 10-15 s apres j avais un ecran bleu et reboot. J ai continue avec le Yukon et sa a marche. Mais chez moi je suis sur mon routeur avec le Nforce et aucun probleme. Le mystere reste entier Quand je suis revenu de la LAN il y avait la vis qui tenais ma CG qui se baladait dans le boitier mais je penses pas qu il y ai de rapport ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 NVIDIA n'est pas doué pour fabriquer la carte réseau par rapport D-Link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 NVIDIA n'est pas doué pour fabriquer la carte réseau par rapport D-Link je dirais pas ça, Nvidia fait du bon matos mais des drivers vraiment moisi C'est un peu pour ca que je suis chez ATI pour ma CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Merci pour vos réponses :) . Et sinon ya une relation entre IEEE1394 et 1394 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 IEEE1394 et 1394 sont exctement la meme chose : le Firewire, c'est comme de l'USB mais en plus rapide (enfin ca dépend soit FW 400 ou 800 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Et sinon ya une relation entre IEEE1394 et 1394 ? Tu n'as pas lu ma réponse ce que je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 IEEE1394 et 1394 sont exctement la meme chose : le Firewire, c'est comme de l'USB mais en plus rapide (enfin ca dépend soit FW 400 ou 800 ) IEEE 1394a = Firewire 400 IEEE 1394b = Firewire 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 IEEE 1394a = Firewire 400IEEE 1394b = Firewire 800 Et aussi D-Link... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Et aussi D-Link... C'est la propriété de Sony qui ne veut pas "Firewire" qu'il met "i-Link" Mais ce n'est pas "D-Link" car c'est la marque de la société qui fabrique des cartes réseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Oups....merci X-System pour la correction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 moi aussi j'ai la meme chose: le 1394 est dans les connexion reseaux. mais bon, tant qu'il fait pas chier, je m'en plaint pas, vu qu'il me derange pas :) mais par contre je n'ai qu'un seul port Giga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Mon modem est ethernet donc c'est utile je connais des connections ADSL 128K je connais des connections ADSL 15Mb ... vivement des connections ADSL 1Gb pour utiliser le port gigabit pleinement. Où doit on s'inscrire pour cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Même si pour l'instant ça n'a pas grand intérêt d'avoir du GigaEthernet par rapport à du 100 Mbps, ça viendra dans l'avenir. C'est comme les ports USB qu'on retrouve sur des PC d'il y a 7 ans ... A l'époque ça servait à rien, mais aujourd'hui, c'est indispensable. Dans 7 ans on dira : "Ah la vache, t'es encore en 100 Mbps, comment tu fais ??" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.