Aller au contenu

[LOGICIEL] DIVX avec son codec AC3


ggbce

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un p'tit problème...

J'ai quelques vidéo au format DIVX qui utilise une piste sonore au format CODEC AC3, pour la re-lecture sur le PC ça va en installant le CODEC AC3-Filter de SourceForge... mais mon lecteur DVD de maison qui est un Philips supporte la lecture des DIVX (MPEG-4) et dans se cas-ci... il me dit "Erreur de CODEC" car la piste sonore n'utilise pas un CODEC approprié pour lui !

Alors est-il possible de reconvertir la piste sonore en un autre format du genre MPEG Layer-3 (MP3), qui est le standard, avec un logiciel sans tout bouzillé la piste vidéo ?

Si oui, des noms de logiciels et des liens sont la bienvenue :chinois:

Une solution Linux également pourrait m'aider.

Posté(e)

Si je comprend bien,

Je dois extraire la piste audio AC-3 avec Virtualdub

Ensuite la convertir en MPEG Layer-3 (MP3) avec besweet + belight

Finalement je ré-introduis le son en MP3 avec Virtualdub.

Posté(e)

Je ne connais pas les specs détaillées de mon lecteur DVD qui est un Philips DVP-642. Ce modèle lit les DIVX3,4,5, MPEG-4, MPEG-2, MPEG-1 mais y'a pas plus de détails.

Justement le film en question est au format DIVX (image)... mais le son n'utilise pas le format MPEG Layer-3 (MP3) mais plutot le AC3 que mon lecteur DVD ne semble pas reconnaitre lorsque dans un DIVX.

J'ai essayé avec un logiciel en version démo qui donne un bout de 2 minutes de mon film, je convertit le AC3 en MP3 et de cette façon mon lecteur DVD Philips peut l'ouvrir correctement. Le problème est le prix du logiciel qui est trop dispendieux pour moi. Pour les quelques fois que ça va arriver je ne suis pas prêt à payer 100$.

---------------------------

Je ne vous donne pas le résultat avec VirtualDub car je n'ai pas eu le temps de le tester.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...