Jump to content

Erreur SATA

Recommended Posts

Déjà bonjour à tous :non:

J'ai un petit soucis avec un de mes deux disques SATA qui est en FAT32 (un seul est utilisé de manière réccurente).

De façon aléatoire, il ne répond plus. A partir de là, je ne peux même pas arrêter le système via la commande sudo shutdown -h now.

Par contre, lorsque je me place dans une interface commande (ctrl+alt+F1), j'ai ces messages d'erreur :

ata1: command 0x25 timeout, stat 0xd0 host_stat 0x21

Avant, lorsqu'il était encore en NTFS, j'avais ceci comme message :

ata1: command 0x25 timeout, stat 0xd0 host_stat 0x21
NTFS-fs error (device sdb1): ntfs_end_buffer_async_read(): Buffer I/O error, logical 77531248 (jusqu'à 77531255)

Les manip que j'ai faite : changement de port SATA, et passage en FAT32 (juste pour pouvoir écrire dessus).

Si vous avez des idées, ou si vous avez besoin d'autres infos, je reste à dispo :non:

Merci

:non:

salut,

moi j'essayerais d'en savoir un peu plus sur la santée du disque avec des outils comme smartools. De nos jours les disque dit S.M.A.R.T. peuvent donner beaucoup d'informations sur leur fonctionnement. Peut etre que apres diagnostic, il va falloir penser a sauvegarder ce qu'il y a dessus (et meme avant diag :) ).

:non:

vu la taille, j'ne le sauvegarde pas comme ça ;)

j'ai lancé ça

badblocks -nv /dev/sda1

tu fera gaffe (enfin, toi tu le sais, c'est plus pour les autres...) ça dure très longtemps...

par contre, tu peux voir s'il y a des blocs défectueux en cours de route :transpi:

le disque ne répond plus... après reboot, il répond... je vais faire un test sous winxp je pense... :chinois:

Edit :

il semblerait que j'ai résolu mon pb de disque dur avec winxp et son chkdsk /f...

je vous tiens au courant

cluster défectueux... :dd:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...