Amnesiac Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Déjà bonjour à tous J'ai un petit soucis avec un de mes deux disques SATA qui est en FAT32 (un seul est utilisé de manière réccurente). De façon aléatoire, il ne répond plus. A partir de là, je ne peux même pas arrêter le système via la commande sudo shutdown -h now. Par contre, lorsque je me place dans une interface commande (ctrl+alt+F1), j'ai ces messages d'erreur : ata1: command 0x25 timeout, stat 0xd0 host_stat 0x21 Avant, lorsqu'il était encore en NTFS, j'avais ceci comme message : ata1: command 0x25 timeout, stat 0xd0 host_stat 0x21 NTFS-fs error (device sdb1): ntfs_end_buffer_async_read(): Buffer I/O error, logical 77531248 (jusqu'à 77531255) Les manip que j'ai faite : changement de port SATA, et passage en FAT32 (juste pour pouvoir écrire dessus). Si vous avez des idées, ou si vous avez besoin d'autres infos, je reste à dispo Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 salut, moi j'essayerais d'en savoir un peu plus sur la santée du disque avec des outils comme smartools. De nos jours les disque dit S.M.A.R.T. peuvent donner beaucoup d'informations sur leur fonctionnement. Peut etre que apres diagnostic, il va falloir penser a sauvegarder ce qu'il y a dessus (et meme avant diag :) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 vu la taille, j'ne le sauvegarde pas comme ça j'ai lancé ça badblocks -nv /dev/sda1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 penses aux sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 vu la taille, j'ne le sauvegarde pas comme ça j'ai lancé ça badblocks -nv /dev/sda1 tu fera gaffe (enfin, toi tu le sais, c'est plus pour les autres...) ça dure très longtemps... par contre, tu peux voir s'il y a des blocs défectueux en cours de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 le disque ne répond plus... après reboot, il répond... je vais faire un test sous winxp je pense... Edit : il semblerait que j'ai résolu mon pb de disque dur avec winxp et son chkdsk /f... je vous tiens au courant cluster défectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je déplace en section hardware... Salut les gens hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 salut les gens de "la banquise" .......il semblerait que j'ai résolu mon pb de disque dur avec winxp et son chkdsk /f... je vous tiens au courant cluster défectueux... quand windows vient au secour de .... .... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 ça toujours si vous avez des idées, j'suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je soupçonne aMule qui écrit de façon foireuse sur du fat32... je teste et je vous fait un retour. Et merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Utilise le Disk Manager du fabricant de ton HDD. Tu pourras peut-être trouver la solution... certaine compagnie de HDD offre un utilitaire de diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 qui dans mon cas je détecte pas les disques sur mon type de carte mère on dirait qu'il s'agissait d'un problème de câble sata en cours de vérif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 pour l'instant ça tient, et encore merci pour toute les infos et tout et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.