P'az Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Tu peux dire que je t'ai grillé ? En même temps, là pour la ps3 collector et la DS3 y'a aucune excuse de langue hein. En même temps, là pour la ps3 collector et la DS3 y'a aucune excuse de langue hein. et le prix, 450¤ Alors à qui donnez vous des collectors ? Quels pays ? Quel réseau de distribution ? Et comment expliquez vous que tous les pays n'en auront pas et aux enseignes pourquoi le concurrent et pas eux ? Ce n'est qu'un exemple. Faudrais surtout arreter de considerer l'Europe comme une seule et unique entite. Ce n'est pas vrai et cela ne le sera pas avant longtemps. Tu l'expliques tres bien dans ton poste. Ce qui considere l'UE comme une seul entite, c'est surtout pour pouvoir se vanter de quelque chose. Style lors des derniers JO, l'Europe a gagne en terme de medaille, en envoyant 24 fois plus d'athlete que les autres. Ben oui chaque pays composant l'europe a envoye ces athletes, il n'y a pas eu de selection europeene. C'est pareil pour les marches, quand on arrive en tete ou dans le trio de tete, d'un coup l'europe c'est bien, sinon on parle pays par pays. Je suis aussi totalement d'accord sur le fait que sans harmonisation ne serait-ce que des taxes et des organismes de controles des jeux videos, on sera tjs considere comme le tiers monde du jeu video. Mais pas que cela, il y a qu'a voir la nuance de prix pour les DVD entre les USA et nous. Et ca continue avec les versions HD. Mais bon on le voyait deja a l'epoque des livres et c'est rigolo personne ne s'en offensait. edit pour Paz : un pm est parti a Kenji pour lui demander de regarder ce qui cloche avec les PM pour mon compte. Vu qu'il ne m'a pas repondu je suppose soit qu'il s'en fout, soit que cela ne marche tjs pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 un peu de damage control faisant toujours du bien, Ryan Payton, le producteur de MGS4, explique le "malentendu" de la NDA qui a tant fait jaser. Selon lui, certains termes ont été mal compris ou n'auraient pas du se trouver dans l'accord final (il se justifie en affirmant qu'il a été trop occupé à préparer une surprise pour les futurs possesseurs du jeu... ???). Selon lui, ce n'est pas tant la longueur des cut-scenes qui devait rester secrète mais leur contenu (logique) et leur emplacement dans le jeu (mouais... en même temps tout le monde se doute que la fin du jeu contiendra sans doute un plus haut taux de cut-scenes). Il est plus évasif quant au temps d'installation mais affirme qu'il ne voit aucun problème à ce que les journalistes en parlent. Il reste par contre ferme concernant d'autres points comme le placement de produits dans le jeu. Selon lui, le secret est lié aux contrats que Konami a signé avec des marques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 récuperation de conversation msn avec P'az : attends, on parle pas de localisation ou de droit d'entrée, de taxe, de mise aux normes ou que sais-je encore, on parle de la mise à disposition d'un produit (ou pas pour le coup) avec un prix hors normes je vois vraiment pas en quoi le fait qu'ils s'agisse de plusieurs état viens gener la distribution d'une reference d'un produit d'ailleur au passage les USA sont peut etre federé mais chqaue etat a ses propres taxes et ses propres lois aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 récuperation de conversation msn avec P'az :attends, on parle pas de localisation ou de droit d'entrée, de taxe, de mise aux normes ou que sais-je encore, on parle de la mise à disposition d'un produit (ou pas pour le coup) avec un prix hors normes je vois vraiment pas en quoi le fait qu'ils s'agisse de plusieurs état viens gener la distribution d'une reference d'un produit d'ailleur au passage les USA sont peut etre federé mais chqaue etat a ses propres taxes et ses propres lois aussi Ben le probleme est qu'il raisonne de facon europeene et non de facon propre a chaque pays. Si c'est trop complique a mettre en place, on peut dire au revoir au produit. Les USA malgre leur differents etats et legislations sont pour ce genre de chose beaucoup plus simple que chez nous. Pour la console meme, il est vrai que c'est surprenant mais cela peut etre aussi une histoire de stock. Ou ils ont tout simplement fait une etude qui leur montre que cela leur coutera plus de mettre en vente le collector que cela ne leur rapportera niveau vente. Il faut pas oublier cela aussi. C'est le meme probleme pour les demos, ils mettent le contenu que leur etude de marche leur indique de mettre. Ah oui il y a aussi le fait que dans chaque pays, il faut traduire le manuel dans la langue officiel ce qui n'est pas le cas aux USA (ils en ont que deux de langues officiels et cela tombe bien on les parle autre part dans le monde, alors que le polonais ...) Pour les jeux en eux meme, juste avec l'Allemagne on a une difference de legislation. Et ca fout la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 mais encore une fois je ne refutes aucunement les problematiques de stock, ou encore les problèmes internes à chaque pays Mais pour les stock cela se gere en amont, quand on prépare une offre collector on le fait à l'avance en calculant les besoins pays par pays, or c'est simple les pays européens passe à la trappe et ne sont meme pas integré dans le calcul on dirait, comme ci ils pensaient que cela ne nous plairait pas et c'est pareil pour la ps3 80 go ou la ds3 c'est avant tout un choix strategique plus qu'un choix logistique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 mais encore une fois je ne refutes aucunement les problematiques de stock, ou encore les problèmes internes à chaque paysMais pour les stock cela se gere en amont, quand on prépare une offre collector on le fait à l'avance en calculant les besoins pays par pays, or c'est simple les pays européens passe à la trappe et ne sont meme pas integré dans le calcul on dirait, comme ci ils pensaient que cela ne nous plairait pas et c'est pareil pour la ps3 80 go ou la ds3 c'est avant tout un choix strategique plus qu'un choix logistique C'est sans doute ce qu'ils pensent. Avec en plus plein de merde si ils veulent le faire. Resultat on se fait avoir ou pas. Vu qu'au finish cela n'apporte rien de plus. Moi par contre ce qui me gonfle c'est les jeux zones. Parce qu'il y a quelque jeu que je me ferais bien meme sans comprendre l'histoire (mais bon elle n'est pas tres importante dans ce type de jeu) et je ne peux pas a cause du zonage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Au moins sur ps3 ca va, doit pas y en avoir beaucoup des jeux zonés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Attendez vous trouvez anormal de considérer l'europe comme un seul et unique marché global? Mais c'est pourtant ce que fais Sony! (et tous les autres d'ailleurs) Quand la PS3 est sortie, elle est pas sortie le 24 février en Allemagne, le 12 avril en Italie, et le 19 mars en France, etc. Non elle est sortie partout en même temps. Pour un jeu c'est pareil, il a une date de sortie Jap, une US et une europe. Il sort pas d'abord en belgique puis en angleterre, etc. Si vous croyez que Sony se prend la tête avec ça! En plus là, on parle quand même d'une manette. C'est quoi la legislation qui empêcherait une Dual Shock 3 de sortir dans tel ou tel pays? C'est quoi la différence culturelle qui fait qu'on pourrait pas avoir une manette qui vibre...comme on en avait déjà sur PS2? Faut arrêter de chercher des excuses partout. Je trouve assez scandaleux que le plus gros marché (et pas qu'un peu par rapport au Japon notamment) de la PS3 actuellement soit la 5e roue du carrosse. Déjà qu'on paye plus cher que les autres, faut en plus qu'on ait des versions moins bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Attendez vous trouvez anormal de considérer l'europe comme un seul et unique marché global? Mais c'est pourtant ce que fais Sony! (et tous les autres d'ailleurs) Quand la PS3 est sortie, elle est pas sortie le 24 février en Allemagne, le 12 avril en Italie, et le 19 mars en France, etc. Non elle est sortie partout en même temps. Pour un jeu c'est pareil, il a une date de sortie Jap, une US et une europe. Il sort pas d'abord en belgique puis en angleterre, etc. Si vous croyez que Sony se prend la tête avec ça! En plus là, on parle quand même d'une manette. C'est quoi la legislation qui empêcherait une Dual Shock 3 de sortir dans tel ou tel pays? C'est quoi la différence culturelle qui fait qu'on pourrait pas avoir une manette qui vibre...comme on en avait déjà sur PS2? Faut arrêter de chercher des excuses partout. Je trouve assez scandaleux que le plus gros marché (et pas qu'un peu par rapport au Japon notamment) de la PS3 actuellement soit la 5e roue du carrosse. Déjà qu'on paye plus cher que les autres, faut en plus qu'on ait des versions moins bien... Alors : 1/ je crois que tu n'as pas compris nos propos... 2/ tu te trompes légèrement puisque tous les jeux ne sortent pas forcément à la même date en Europe, même si ceci aussi tend à s'estamper de plus en plus. Et que donc de plus en plus de pays sont approvisionné en même temps. Pour la manette, ce n'est certes pas un problème culturel, mais va donc expliquer à la 40è d'Etat englobés dans l'Europe que t'as (c'est un exemple) que sur les 700 000 manettes que tu peux mettre en disponibilité sur l'Europe tu ne peux en donner que 17500 par pays alors qu'il y a plus de 3000 réseaux de distribution (le chiffre est encore faible par rapport à la réalité) dans toute l'Europe, ce qui fait 233 manettes par grossistes/Centrale d'achats/semi grossistes et revendeurs directs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Alors : 1/ je crois que tu n'as pas compris nos propos... 2/ tu te trompes légèrement puisque tous les jeux ne sortent pas forcément à la même date en Europe, même si ceci aussi tend à s'estamper de plus en plus. Et que donc de plus en plus de pays sont approvisionné en même temps. Pour la manette, ce n'est certes pas un problème culturel, mais va donc expliquer à la 40è d'Etat englobés dans l'Europe que t'as (c'est un exemple) que sur les 700 000 manettes que tu peux mettre en disponibilité sur l'Europe tu ne peux en donner que 17500 par pays alors qu'il y a plus de 3000 réseaux de distribution (le chiffre est encore faible par rapport à la réalité) dans toute l'Europe, ce qui fait 233 manettes par grossistes/Centrale d'achats/semi grossistes et revendeurs directs... ca c'est pas trop le problème du client, ils ont qu'a augmenter la production, si ils sont pas capable de produire en quantité suffisante ils sortent pas le produit point final. Et faut arrêter de faire croire que pour une manette comme celle ci qui au final semble etre une ds2+sixaxis, ils ont du mal à produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Alors : 1/ je crois que tu n'as pas compris nos propos... 2/ tu te trompes légèrement puisque tous les jeux ne sortent pas forcément à la même date en Europe, même si ceci aussi tend à s'estamper de plus en plus. Et que donc de plus en plus de pays sont approvisionné en même temps. Pour la manette, ce n'est certes pas un problème culturel, mais va donc expliquer à la 40è d'Etat englobés dans l'Europe que t'as (c'est un exemple) que sur les 700 000 manettes que tu peux mettre en disponibilité sur l'Europe tu ne peux en donner que 17500 par pays alors qu'il y a plus de 3000 réseaux de distribution (le chiffre est encore faible par rapport à la réalité) dans toute l'Europe, ce qui fait 233 manettes par grossistes/Centrale d'achats/semi grossistes et revendeurs directs... ca c'est pas trop le problème du client, ils ont qu'a augmenter la production, si ils sont pas capable de produire en quantité suffisante ils sortent pas le produit point final. Et faut arrêter de faire croire que pour une manette comme celle ci qui au final semble etre une ds2+sixaxis, ils ont du mal à produire. Ben ca va dependre des usines, la ou elles sont positionne, si il faut changer la chaine de fabrication ou pas et co. Ca fait pas mal de critere a prendre en compte. La mesure intermediaire est de sortir le produit mais pas de partout. Et comme l'Europe a ete la derniere servi niveau PS3, elle le sera aussi niveau DS3 vu qu'il faut tjs satisfaire d'abord les vieux clients avant les nouveaux. Bon faut aussi avouer comme eux, que l'on est bonne cruche, on nous prend pour des moins que rien et on continue a payer et chere. Et ca c'est pas une simple critique de Sony, c'est une putain de critique pour tous les editeurs de jeux videos. Il faut aussi arreter de croire que l'on ait le marche 1 ou 2, c'est vrai que grace a la force de l'euro et au prix ou on paye les jeux. Mais en nombre d'unite je ne suis vraiment pas sur que l'on soit aussi bien place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 je m'abstenais de poster mais je dois prevenir tout le monde POUR TOUT CEUX QUI VONT ACHETER LE JEU ET NE VEULENT PAS CONNAITRE LA FIN DE MGS 4 N'ALLEZ SURTOUT PAS SUR LES FORUMS DE JV.COM!!!!!! je sais que ca parait évident mais mieux revenir que que guérir, Y a un sale Enf**re qui s'amuse a tout dévoiler a bon entendeur salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 je m'abstenais de poster mais je dois prevenir tout le monde POUR TOUT CEUX QUI VONT ACHETER LE JEU ET NE VEULENT PAS CONNAITRE LA FIN DE MGS 4 N'ALLEZ SURTOUT PAS SUR LES FORUMS DE JV.COM!!!!!! je sais que ca parait évident mais mieux revenir que que guérir, Y a un sale Enf**re qui s'amuse a tout dévoiler a bon entendeur salut Mais je ne crois pas que nous escomptions y aller ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 je m'abstenais de poster mais je dois prevenir tout le monde POUR TOUT CEUX QUI VONT ACHETER LE JEU ET NE VEULENT PAS CONNAITRE LA FIN DE MGS 4 N'ALLEZ SURTOUT PAS SUR LES FORUMS DE JV.COM!!!!!! je sais que ca parait évident mais mieux revenir que que guérir, Y a un sale Enf**re qui s'amuse a tout dévoiler a bon entendeur salut t'es un fou toi, qu'est ce qu'on irait y foutre sur jv.com? la seule chose qu'il m'arrive de lire chez eux, c'est les tests/previews. les forums je n'y mets pas les pieds, en plus c'est hyperbordélique, j'ai jamais compris comment m'y retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 je m'abstenais de poster mais je dois prevenir tout le monde POUR TOUT CEUX QUI VONT ACHETER LE JEU ET NE VEULENT PAS CONNAITRE LA FIN DE MGS 4 N'ALLEZ SURTOUT PAS SUR LES FORUMS DE JV.COM!!!!!! je sais que ca parait évident mais mieux revenir que que guérir, Y a un sale Enf**re qui s'amuse a tout dévoiler a bon entendeur salut t'es un fou toi, qu'est ce qu'on irait y foutre sur jv.com? la seule chose qu'il m'arrive de lire chez eux, c'est les tests/previews. les forums je n'y mets pas les pieds, en plus c'est hyperbordélique, j'ai jamais compris comment m'y retrouver. tu suis les preums voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Attendez vous trouvez anormal de considérer l'europe comme un seul et unique marché global? Mais c'est pourtant ce que fais Sony! (et tous les autres d'ailleurs) Quand la PS3 est sortie, elle est pas sortie le 24 février en Allemagne, le 12 avril en Italie, et le 19 mars en France, etc. Non elle est sortie partout en même temps. Pour un jeu c'est pareil, il a une date de sortie Jap, une US et une europe. Il sort pas d'abord en belgique puis en angleterre, etc. Si vous croyez que Sony se prend la tête avec ça! En plus là, on parle quand même d'une manette. C'est quoi la legislation qui empêcherait une Dual Shock 3 de sortir dans tel ou tel pays? C'est quoi la différence culturelle qui fait qu'on pourrait pas avoir une manette qui vibre...comme on en avait déjà sur PS2? Faut arrêter de chercher des excuses partout. Je trouve assez scandaleux que le plus gros marché (et pas qu'un peu par rapport au Japon notamment) de la PS3 actuellement soit la 5e roue du carrosse. Déjà qu'on paye plus cher que les autres, faut en plus qu'on ait des versions moins bien... Alors : 1/ je crois que tu n'as pas compris nos propos... 2/ tu te trompes légèrement puisque tous les jeux ne sortent pas forcément à la même date en Europe, même si ceci aussi tend à s'estamper de plus en plus. Et que donc de plus en plus de pays sont approvisionné en même temps. Pour la manette, ce n'est certes pas un problème culturel, mais va donc expliquer à la 40è d'Etat englobés dans l'Europe que t'as (c'est un exemple) que sur les 700 000 manettes que tu peux mettre en disponibilité sur l'Europe tu ne peux en donner que 17500 par pays alors qu'il y a plus de 3000 réseaux de distribution (le chiffre est encore faible par rapport à la réalité) dans toute l'Europe, ce qui fait 233 manettes par grossistes/Centrale d'achats/semi grossistes et revendeurs directs... Hum et en quoi c'est différent des 50 états américains? Sérieusement, faut arrêter de chercher des excuses à tout. Si on a les DS3 en dernier, c'est un choix de Sony et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Il faut aussi arreter de croire que l'on ait le marche 1 ou 2, c'est vrai que grace a la force de l'euro et au prix ou on paye les jeux. Mais en nombre d'unite je ne suis vraiment pas sur que l'on soit aussi bien place. Et bien en l'occurrence, si je fais la remarque c'est que c'est le cas. L'europe est le plus gros marché de la PS3 en termes d'unités vendues alors qu'elle y a été mise en vente 4 mois plus tard. Par rapport au Japon notamment, le ratio est cinglant : presque 3 fois plus de PS3 vendues en Europe par rapport au Japon. Et depuis quelques mois c'est pire, le ratio tend vers 10 PS3 vendues en Europe pour 1 au Japon. Bref, si la PS3 ne marchait pas aussi bien europe, Sony serait actuellement très à la traine en terme de parc de machines installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 J'ai la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Apparemment Amazon aurait pété les serveurs hier en mettant en pré-co le pack mgs4 80Go, tout le stock partie en 7minutes, si c'est vrai, il va cartonner aussi ce jeux Sinon, je devrais avoir un goodies offert par score game en ayant pris le collector, ils doivent confirmer et ne savent pas ce que c'est, encore une connerie ou un tee shirt moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 moi j'arrive plus a dormir, je fais obsesion la , ma tete tourne , se pose des questions, des milliers de questions ,c'est de plus en plus difficil d'attendre le 12 juin je sais pas si je vais tenir le coup si seulement je pouvais m'hiberner et sortir le 11 a 0h00 qui sont les patriots? que va t-il arriver a sanke? qu'est ce que eva est venu faire dans l'hsitoire? que va t-il arriver a raiden et rosemary ? quel est le role de la fille d'olga ? quel est le réel but de liquid ocelot? je sais , je suis fou mais j'arrive plus a tenir la , je compte les seconde , les minutes chaque heure , moi qui voulait faire durer le suspens je sens que je vais jouer comme un malade alors que j'ai exame dans deux semaines. Je vais devenir fou, je dois faire une cure de desyntox :frown: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Une rumeur parle de de certaine cinématique allant jusqu'à 90min. D'un côté ca m'étonnerait à peine, mais même en temps que fan je trouve que ca fait beaucoup :/ Enfin on verra, du moment que 90% de l'aventure n'est pas fait par un personnage sortit d'on ne sait où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Enfin on verra, du moment que 90% de l'aventure n'est pas fait par un personnage sortit d'on ne sait où. ca on sait jamais, avec kojima tout est possible même si perso dés les première minute j'avais grillé le héros dans mgs3. En tout cas j'attend des surprise de ce coté là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Moi aussi. C'était façon de parler ^^ Tant que le scénario est crédible je m'inquiète pas. Et ca je sais que ca posera pas de problème ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 8 juin 2008 Partager Posté(e) le 8 juin 2008 ca on sait jamais, avec kojima tout est possible même si perso dés les première minute j'avais grillé le héros dans mgs3. En tout cas j'attend des surprise de ce coté là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.