Aller au contenu

Je pète un câble: "sa" n'est pas "ça" !


PhiBee

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Je suis tout à fait d'accord avec toi Phibee :cartonrouge:

mais en plus moi je ne supporte pas les fautes du genre :

- à ou a

- é ou er ou ait ou ...

- les oublis de s

- les fautes d'accord féminin ou pluriel

c'est vrai quoi les gamins ne savent plus écrire correctement :cartonrouge:

Si si, ils le savent !

Se relire, ça ils ne savent pas :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé mon intrusion, mais il faut savoir que tout les membres ne sont pas french (mon cas) et font un éffort pour Parlé/Ecrire cette langue .

Oui :cartonrouge: mais je suis certain que tu ne demandes qu'à savoir.

Enfin, je l'espère.

Mais ça n'est pas dans ton cas que c'est déprimant :cartonrouge: ,

mais pour les français de souches

qui en tiennent une couche

avec leur langage louche,

demandez à Scaramouche :mdr2:

Et je vous dis à "plouche"

:mdr:

je suis chiant hein ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vois pas ce que sa à de si ennervant... :cartonrouge: il y en a qui s'emportent pour rien... franchement...

:cartonrouge:

ok j'en ai fait exprés pour le 'sa' => 'ça' mais franchement tu dis faire un effort mais ça serait pas que tu oublie les gens qui sont en "situation difficile" qui n'ont pas forcement un Bac en poche... qui sont issuent d'un milieu "défavorisé" comme on dit... enfin je pense que c'est un débat de riches tout de même ! :mdr2: De riche égocentrique je dirais même plus !

Ca troll sec !

Bonne soirée à tous ! Et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vois pas ce que sa à de si ennervant... :cartonrouge: il y en a qui s'emportent pour rien... franchement...

:cartonrouge:

ok j'en ai fait exprés pour le 'sa' => 'ça' mais franchement tu dis faire un effort mais ça serait pas que tu oublie les gens qui sont en "situation difficile" qui n'ont pas forcement un Bac en poche... qui sont issuent d'un milieu "défavorisé" comme on dit... enfin je pense que c'est un débat de riches tout de même ! :mdr2: De riche égocentrique je dirais même plus !

Ca troll sec !

Bonne soirée à tous ! Et à toutes !

T'as rien compris toi :mdr:

Je comprend les lacunes, mais il y a une différence entre foutage de gueule et difficulté.

Faire un effort, c'est également une difficulté ? Hum ?

C'est pas gagné... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vois pas ce que sa à de si ennervant... :cartonrouge: il y en a qui s'emportent pour rien... franchement...

:mdr2:

ok j'en ai fait exprés pour le 'sa' => 'ça' mais franchement tu dis faire un effort mais ça serait pas que tu oublie les gens qui sont en "situation difficile" qui n'ont pas forcement un Bac en poche... qui sont issuent d'un milieu "défavorisé" comme on dit... enfin je pense que c'est un débat de riches tout de même ! :mdr: De riche égocentrique je dirais même plus !

Ca troll sec !

Bonne soirée à tous ! Et à toutes !

Aucun rapport, tout le monde a acces a l'education.... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo c'est pas parceque qu'il est tard qu'il faut perdre son sens de l'humour :cartonrouge:

Bon alors plus sérieusement je voudrais une définition du mot effort car franchement moi on me le rabache... des miliers de fois chaque années et ce ne sont pas mes profs qui me contrdirons (d'ailleur si il y en a sur le forum ils ont deja du m'identifier grâce à mon imitable style... (tellement pityoable ma prose qu'elle est reconnaissable entre des milliers (enfin je dis ça c'est parceque j'ai une écriture manuscrite déplorable on a du mal à differencier les e les l les o les a enfin bref... (je ferme les parenthèses))))

Car un effort c'est tout à fait relatif... je dirais plutot qu'un effort il faut être vigilant ! Et lutter contre les fautes volontaires. Car on avait beau dire au primiaire que ça nous faisait bougrement chier les régles de grammaire et compagnie mais qu'est ce qu'on l'iame notre langue de Molière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord aucun rapport avec les milieux défavorisés et ne pas être bon en conjugaison/ orthographe/ grammaire.

Warrior ont dit quelque chose par chez moi: "les étrangers parle mieux la France que nous" :mdr2: (et l'écrivent aussi :cartonrouge: ).

Miouge généralement, j'envoi mon message et j'édite pour corriger la ponctuation et les fautes (que je vois aussi :cartonrouge: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo c'est pas parceque qu'il est tard qu'il faut perdre son sens de l'humour :cartonrouge:

Bon alors plus sérieusement je voudrais une définition du mot effort car franchement moi on me le rabache... des miliers de fois chaque années et ce ne sont pas mes profs qui me contrdirons (d'ailleur si il y en a sur le forum ils ont deja du m'identifier grâce à mon imitable style... (tellement pityoable ma prose qu'elle est reconnaissable entre des milliers (enfin je dis ça c'est parceque j'ai une écriture manuscrite déplorable on a du mal à differencier les e les l les o les a enfin bref... (je ferme les parenthèses))))

Car un effort c'est tout à fait relatif... je dirais plutot qu'un effort il faut être vigilant ! Et lutter contre les fautes volontaires. Car on avait beau dire au primiaire que ça nous faisait bougrement chier les régles de grammaire et compagnie mais qu'est ce qu'on l'iame notre langue de Molière !

Effort ???

Bin, faire l'effort de BIEN SE FAIRE COMPRENDRE déjà... pour commencer... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout c'est que ca reste comprehensible!, selon moi :)

du moment qu'il me faut pas relire plusieurs fois pour comprendre :roll: aprés que quelqu'un inverse ça ou sa, ou merguez et saucisse :roll:

comme disait l'autre, les lois sont faites pour être contourné, l'orthographe est comme une loi, il faut la vontourner et si possible sans faire de faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout c'est que ca reste comprehensible!, selon moi :)

du moment qu'il me faut pas relire plusieurs fois pour comprendre :roll: aprés que quelqu'un inverse ça ou sa, ou merguez et saucisse :roll:

comme disait l'autre, les lois sont faites pour être contourné, l'orthographe est comme une loi, il faut la vontourner et si possible sans faire de faute!

:mad2: Pas d'accord.

Un langage COMMUN pour COMMUNIQUER intelligement.

Et puis quoi, c'est si difficile de se relire vite fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, j'en ai marre des gens qui disent BIN au lieu de bien voire et bien!!!

hein phibee !

j'adore ton avatar X-Kalibur(ne) (dsl pour le jeux de mot!) tu ne l'aurais pas en plus grand por favor :roll:

SAUF que c'est volontaire.

Tu sais très bien de quoi je veux parler... :roll: Trolleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee, tu nous autorise à utiliser not' patois de par chez nous. :mad2: Bin pac'ce que nous, dans not' contrée on aime bin le mot BIN :roll: .

Tous cela pour dire que chacun à son "patois" aussi de part chez lui (le Français est commun je sais!)

Ma mère quand elle rentre dans son coin elle revient et à chaque fois elle bouffe les r de certain mots , :roll: , t'ois par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, irrécupérables :roll:

Et puis, entre un "ou" et un "où", la distance peut (mais bon, pas trop non plus hein !) engendrer des tendinites (la flemme quoi !), alors que entre "sa" et "ça", le sens n'est pas pareil... et ça c'est du foutage de gueule :mad2:

BREF !

Je demandationne le fermage 2 se topik ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que c'est pas une question sociale... mais moi je suis profondement pas d'accords avec ça... je suis persuadé que s'en est une. Mais pas la principale. (M.delatartemolle on lui a sûrement plus inculqué l'orthographe que moi pauvre idiot.)

Je pense justement que se sont les fautes volontaires contres lesquelles il faut lutter. Une faute qu'on à fait inconciement car on la fait tout le temps on ne peut la deviner par une illumination divine... Car à dire 'bin' par ci "pluche" par là etc... et bien on se retrouve face à un Charabia qui nous prend en général du temps à déchiffrer alors qu'il n'en vaut certainement pas la peine... J'ai rarement vu de billets/articles interressants écris en Charabia... La preuve sur Pcinpact on écrit en français correct (du moin je vois jammais de fautes)

Enfin bref... voila je m'enfonce encore mais bon... M.e.r.d.e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...