Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP


Messages recommandés

et le prix il est de combien juste  pour voir un peu  :eeek2:

401euro pour le x50V, avec pour ce prix la pas mal de fonctionnalités supplémentaires.

ça fait seulement 1 PSP + 3 jeux

Sur la PSP, sony se fera du benef sur les jeux et vend le hard a prix coutant. c'est d'aileurs pour ça qu'ils ont crée l'UMD: ça peut pas etre lu sur un lecteur DVD de salon, donc tu rachetes le film que tu as déjà en DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Sur la PSP, sony se fera du benef sur les jeux et vend le hard a prix coutant. c'est d'aileurs pour ça qu'ils ont crée l'UMD: ça peut pas etre lu sur un lecteur DVD de salon, donc tu rachetes le film que tu as déjà en DVD.

:yes: Il n'y a (presque) que des daubes en UMD... Tout le monde s'en fout des films. Et avec ton PDA, je doute qu'on puisse jouer à des jeux égalant le fun de Virtua Tennis par exemple. Tu sais, on n'est pas des Kevins non plus sur ce forum, si on a acheté une PSP, c'est pour profiter du multimédia, mais avant tout pour jouer. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraît qu'on peut trouver un codec à installer sur la psp afin de lire les divx sans avoir à les reconvertir en fichier .mp4 mais j'ai pas encore cherché pour voir.

Sinon, la console prend des videos en SP et en AVC, quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

Super Pixellisation et Atroce Vidéo Compressée :incline:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es vrai que pour le prix de la PSP et quelques jeux on a un PDA. Mais d'abord il est hors de question de mettre WinCE dans ma poche (la poubelle, ça suffira) et en plus tu peux pas mater de films ou faire de jeux.

Pour les videos, il faut ripper les DVD puis les encoder en MP4.

Pour votre info, les films sont à encopder en 368x208 pixels (au format 16/9eme) et un débit de 350 Kb/s est suffisant. Avec ces réglages, un film d'1h40 pèse environ 240 Mo.

Donc sur une MS d'1 Go, j'ai pu mettre 4 films...et rien d'autre !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus tu peux pas mater de films ou faire de jeux.

ben justement si ! le x50V (et d'autres) ont des procs graphiques 3D (en 16mo, c'est pas une 6800ultra en 256mo non plus )

du coup tu peux jouer a bcp de jeux (dont tous ceux de la playstation 1 avec emulateur).

quand aux films, c'est pareil, avec le bon codec (et comme c'est windows CE, pas de problème pour trouver TOUS les nouveaux codecs....) tu peux lire n'importe quel divx.

mais surtout tu peux faire fonctionner a peu prés tous les programmes windows, ce qui te donne une biblio assez conséquente ( et gratos...)

sur la PSP: déjà , il faut rajouter le memorystick 1Go pas donné (merde pas de bol, moi j'ai une SDcard d'1Go pour l'appareil photos)

En plus de ça, il y a quand même un sacré risque que le downgrader (ou autre moyen de piratage) n'arrive jamais.....

c'est une hypothese a retenir:

- ils ont tout misé sur le prix de vente des jeux et films, ils vendent la PSP pratiquement au prix coutant (c'est leur strat marketing affichée)

- c'est pour ça qu'ils ont creé un format proprietaire (UMD) pour eviter le gravage de CD comme sur PS1 et 2.

imaginez le nombre de kevin qui vont pleurer si le downgrader ou autre n'arrive jamais.....leur biblio ne sera pas la même !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- c'est pour ça qu'ils ont creé un format proprietaire (UMD) pour eviter le gravage de CD comme sur PS1 et 2.

Non, c'est pas vraiment pour cette raison que l'UMD est sur PSP :

1) Essaie de faire rentrer un lecteur DVD dans une console portable :yes:

2) Sony veut étendre l'UMD bien plus loin que sur PSP : "Universal Media Disc", mais il veut commencer par là, car les consoles portables sont le meilleur moyen pour faire apparaitre un média proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Pixellisation et Atroce Vidéo Compressée :byebye:

:yes:

:pasdrole:

lol, pas mal, mais plus sérieusement, on ressent une différence de taille mémoire ou de qualité entre les deux formats ?

240 Mo le film c'est pas mal, même en partant en voyage on a guère besoin de mettre plus de 4 films dessus.

Perso, je vais me la brancher sur le poste pour m'écouter du son, j'ai déjà un poste mp3 mais au moins j'aurais plus à regraver à chaque fois que je veux mettre une nouvelle musique dans la voiture.

C'est pas demain que sort la version psp de burnout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas vraiment pour cette raison que l'UMD est sur PSP :

1) Essaie de faire rentrer un lecteur DVD dans une console portable ;)

2) Sony veut étendre l'UMD bien plus loin que sur PSP : "Universal Media Disc", mais il veut commencer par là, car les consoles portables sont le meilleur moyen pour faire apparaitre un média proprio

avec un mini-DVD (80mm, 1.5Go) c'est tout a fait fesable, par ex.

c'est clair que sony va s'en servir sur d'autre produit, mais la raison essentiel est la lutte contre le piratage:

y'en a bcp aujourd'hui qui croyent qu'avec leur PSP; ils auront tous les jeux et tous les films piratés comme sur les précédentes consoles....grace a l'UMD...NADA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grâce à l'UMD... :mdr: Grâce aux Memory Stick. ;)

oui parce que ceux qui encore les firmware1.5x peuvent le faire depuis le memorystick....jusqu'a quand ?

sans les upgrade firmware, tu n'as pas les nouvelles fonctionnalités ( navigateur internet, mise a jour codec, jeux ne fonctionnat qu'avec les firmware recents....);

du coup; seul ceux qui ont eu la chance d'avoir un firmware 1.5x peuvent le faire,

et les dernieres PSP arrivent avec le 2.0 et >.

Donc peu de possesseurs de la psp peuvent faire ça, et du coup, ils sont limités dans l'utilisation qu'il peuvent en faire.

Donc si le downgrader n'arrive jamais......c'est marrant d'ailleurs, il est toujours annoncé pour le lendemain ou la fin du mois, mais on ne le vois jamais.

z'ont réussi leur coup sony: faire croire qu'elle etait piratable comme les autres...

je connais plein de kevin qui sont nickés avec leurs 2.0; et qui risquent de le rester un bon bout de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis passé au 2.0 et je peux toujours lire mes videos mp4 à partir de mon memory stick, je vois pas où est le problème. :D Au contraire, maintenant je peux paraît-il rajouter le codec divx pour éviter de convertir mais bon, pour gagner de l'espace mémoire, va falloir reconvertir quand même.

Biensûr il paraît que l'émulateur existant pour les jeux ne fonctionne qu'avec le 1.5 mais bon, ce n'est pas ce qui m'intéresse et puis ça ne tardera pas à changer. Les systèmes de sécurité de quelque sorte qu'ils soient et dans n'importe quel domaine n'apportent pas l'invulnérabilité, seulement du temps, et avec son système de mise à jour supervulnérable il n'en faudra certainement pas beaucoup.

Et puis si sony réussit à imposer son média, un beau jour viendront les graveurs umd mais bon, ça ne sera pas pour l'époque de la psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains quoi ? De toute façon, comme je disais, il faut recompresser quand même pour changer la résolution à moins de vouloir remplir la 1Go avec un seul film du coup autant continuer à convertir en mp4.

Ah, au fait, avant d'aller acheter un logiciel foireux pour convertir, pensez à psp video 9, c'est freeware, c'est en français, et ça fonctionne niquel par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...