Fulu Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 meme réponse que dans l'autre topic : tu n'as pas bien lu mon dernier post : le choix du materiel est fait, reste maintenant les "modalités d'achat" relis les questions de mon post precedent mai merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 poruquoi j'ai pas de réponses? bon on va attendre, on verra bien au fait Big Dragon, tu as acheté ton rétro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 salut Fulu, je vais le payer demain pour avoir les bons d'achat et les ticket à gratter de l'anniversaire Carrouf, je vais passer ma journée à gratter, vu qu'il y a un bon d'achat par planche si ton écran est en vente à carrefour ça vaut le coup de l'acheter là bas, ils ont le modèle LE32T51B à 1299 euros sinon pour la Fnac, tu peux négocier le prix en disant que tu as trouvé moins cher sur internet avec preuve à l'appuis (impression des prix de plusieurs sites) un pote l'a fait pour un APN et ils se sont aligné si tu achètes sur le net, choisis bien ton magasin, pas multepass par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 j'ai regarder un peu partout les differences entre le LE32T51B et le LE32R51B et c'est le second qui est le mieux... La Fnac s'allignent avec les prix sur le net? INterressant ca je penses que je vais prendre le Graveur DVD chez pixmania et le LCD a la Fnac par contre je sais toujours pas : pour le LCD, garanties de 3 ans supplémentaire ou pas? (199€ quand meme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 par contre je sais toujours pas : pour le LCD, garanties de 3 ans supplémentaire ou pas? (199€ quand meme ) moi je vais prendre la garantie 5 ans pour 199 euros, vu le prix du rétro, ça fait 10% du prix, mais au moins je suis tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Nous avons 66699 membres inscrits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Regarde mon numéro de membre -> 13666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je viens d'appeller la Fnac : le LCD n'est pas à 1499€ comme me l'avais dit un vendeur mais à 1599€ (ce con s'est trompé de ligne en regardant les tarifs ) je sais vraiment pas si je vais l'acheter à la fnac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je viens d'appeller la Fnac : le LCD n'est pas à 1499€ comme me l'avais dit un vendeur mais à 1599€ (ce con s'est trompé de ligne en regardant les tarifs )je sais vraiment pas si je vais l'acheter à la fnac t'as pas négocié le prix t'es un boulet, de nos jours tout ce marchande, c'est la loi du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 le monsieurs a dit : "pas de négociation au téléphone" en gros faut encore que je me fasse chier à aller à la Fnac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je viens d'appeller la Fnac : le LCD n'est pas à 1499€ comme me l'avais dit un vendeur mais à 1599€ (ce con s'est trompé de ligne en regardant les tarifs )je sais vraiment pas si je vais l'acheter à la fnac Moi lorsque j'ai acheté mon auto, il y avait le prix d'affiché dans la fenêtre avec les spécifications. 5500 $. On regarde un peu l'auto, je trouve ça dommage, je voulais pas mettre autant d'argent. Là le vendeur arrive, nous parle un peu, nous amène à son bureau, on lui demande pour l'essayer, il nous dit: bon, on le vend 3950 $. La je regarde mon père : mais bon, on se dit que y'as du avoir une erreur sur le prix dans la fenêtre. Le lendemain, on est retourné pour l'acheter, et bien a force de parler et tout, c'est que la fiche du vendeur n'avait pas été modifier, elle ne comptait pas les modifications de réparations. (Nouveau rad, pneu et autre). Et on as réussi à le négocier à 3900 $ Tout ça pour dire, que tu peux tenir ton bout. S'il t'a dit ce prix, c'est pas a toi de payer plus, mais à lui de s'excuser à son boss et te le faire ce prix là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Et ben, dur en affaire les gnous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Le 7 octobre, j'ai commandé des 3 DVDs chez Cdiscount. J'ai reçu la confirmation par email. Une semaine plus tard, je n'ai aucun reçu la confirmation d'expédition. Alors je suis allé sur le site de Cdiscount pour voir mon compte. Là, mon colis est déjà expédié le 14 octobre Je me demande pourquoi je n'ai pas reçu la confirmation alors j'ai cherché un peu plus profond dans Cdiscount Espace Client. J'ai trouvé que le serveur d'email est hors service qu'il est en maintenance Alors j'ai regardé le suivi de ColiPoste Colissimo. Là, je me dis que La Poste fait un peu n'importe quoi pour le destination qui est vraiment long. Là, il est à Bordeaux maintenant alors je l'aurai dans 2 jours... Je me rappelle que j'étais habité le région parisien. Je l'aurai moins de 3 jours. Quelqu'un habite du Nord ? Dis moi combien du temps pour l'expédition par La Poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ça me fait penser à quelque chose envois d'un disque dur chez hitachi: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28010....0entry1188156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je viens ajouter les 4 disques durs SCSI 10 000 tr/mn dont 3x Ultra160 et 1x Ultra2. J'ai installé Win2000 Server qui peut créer le RAID logiciel alors j'ai créé 3x SCSI RAID-0 sur ma autre machine avec la carte mère ASUS P3C-LS (SCSI Ultra160 integré ). Ce soir, je testerai la performance de SCSI RAID-0 avant avoir installé les drivers, Windows Update et un bench (HD Tach 3.0) EDIT : Mon boitier vibre bien à cause les 4 disques durs qui tournent à 10 000 tr/mn que mon boitier est en alu très fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! et tu nous dira: -si excell s'ouvre plus vite -si ça vas plus vite sur internet -si quand tu tapes du courier dans word .................... ça fait moins de fautes -et si norton trouve plus de virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! HO OUI ! et tu nous dira: -si excell s'ouvre plus vite -si ça vas plus vite sur internet -si quand tu tapes du courier dans word .................... ça fait moins de fautes -et si norton trouve plus de virus Je n'ai pas Microsoft Excel mais j'utilise OpenOffice.org Pareil pour Microsoft Word, je ne l'ai pas. Pour l'internet, bah j'utilise mon PC principal... Là, ma 4e machine est pour jouer les vieux jeux vidéos qui ne peuvent pas ramer ma 4e machine car elle contient un PII 350 @ 466 MHz (ECC activé) avec 2x 256 Mo RDRAM ECC @ 400 MHz et des disques durs SCSI Ultra160. Le démarrage de Win2000 (il y a 3 démarrages dont la barre en noir et blanc puis démarrage de Windows puis démarrage des applications/sessions), ça met 15 secondes environ pour Pentium II ! Pas mal... Tu peux essayer Pentium II 350 avec 512 Mo SDRAM PC100 et un disque dur UDMA/66 à 5400 tr/mn. Tu verras que ça ne met pas 15 secondes mais plus de 45 secondes ^^ Je fais toujours quand on commence avec un très vieux processeur. Il faut trouver comment faire plus performance pour utiliser les applications sans changer le processeur. Mais il faut plusieurs essais pour trouver donc il faut acheter plusieurs matos aussi pour les essais avec le vieux processeur Comme Intel 486 DX4 est suffisant pour travailler le traitement du texte mais il faut utiliser un logiciel qui ne fait pas la gaspillage. Microsoft fait assez connerie pour l'interface qui bouffe l'utilisation CPU. Si on trouve une carte mère pour 486 avec EDO et les ports PCI. Ca sera un vrai monstre Il suffit prendre Intel 486 OverDrive avec 256 Mo EDO, 3Dfx PCI, une carte contrôleur Adpatec SCSI 29160 PCI 32 / PCI 64 et des disques durs SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn. Sa peformance sera comme une machine de Pentium MMX 200 avec les matos standard J'adore l'hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Le hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Alors Big Dragon? ce Retro? je viens encore de depenser des sous : un Noisblocker SX2 et un Zalman VF700-CU par contre ca passe juste avec le ZM-NB47J du chipset : enfin, je peux le dire, j'ai jamais entendu un PC aussi silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Ouais j'ai le même zalman sur ma carte graphique, et un zalman 7000cu sur le cpu, le tout dans un sonata2 et c'est là qu'on apprécie le silence edit : tu l'a alimenté en 5 ou 12v ?? J'aimis du 5v et c'est encore plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Pareil : - Sonata 1 - 7000B-Cu sur le CPU - VF700-CU sur le GPU - Antec Blue Led 120mm en aspi - SX2 120mm en extraction tous les ventilos au mini bien sur par contre ma tour pese 3 tonnes maintenant heureusement que je fait pas de LAN Edit : en 5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Le silence c'est bien quand même ! Mais c'est vrai qu'aprés c'est un peu lourd, on sent les presque 1kg du 7000cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je viens ajouter les 4 disques durs SCSI 10 000 tr/mn dont 3x Ultra160 et 1x Ultra2.J'ai installé Win2000 Server qui peut créer le RAID logiciel alors j'ai créé 3x SCSI RAID-0 sur ma autre machine avec la carte mère ASUS P3C-LS (SCSI Ultra160 integré ). Ce soir, je testerai la performance de SCSI RAID-0 avant avoir installé les drivers, Windows Update et un bench (HD Tach 3.0) J'ai testé. Le résultat est bof qui n'est pas trop terrible. Mais bon ça ne coûte pas cher que j'ai acheté 10 € par disque dur de 9 Go SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn chez eBay. Je pense qu'à partir de 36 Go est bonne performance. 9 Go est l'ancienne technologie pour le plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Alors Big Dragon? ce Retro? c'est quoi ta CM, une MSI? sinon le retro est livré jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 c'est quoi ta CM, une MSI?sinon le retro est livré jeudi Je crois que c'est yne Asus, vu que c'est écrit dessus ca doit pas être une msi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.