Kyle_Katarn Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Quel développeur ne s'est jamais retrouvé face au problème de devoir évaluer la taille en terme de lignes de code des projets sur lesquels il travaille ? C'est un cas auquel je me suis personnellement retrouvé confronté moultes fois... Il existe biensûr plusieurs astuces plus ou moins lourdes pour déterminer ce nombre, mais j'ai décidé de m'ateler à ce petit problème... C'est dans ce but que j'ai dévoloppé QDLC, qui est un petit freeware composé d'un simple executable. Il suffit de faire glisser dessus les fichiers sources d'un projet et il affiche le nombre de ligne, fichier par fichier, ainsi que le total. C'est rapide et cela donne de manière simple une très bonne estimation du nombre de lignes de code. Plus d'infos : http://www.kcsoftwares.com/forum/index.php?showforum=11 Téléchargement : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/beta/QDLC.zip Je suis bien entendu ouvert à tout commentaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Interessant, mais perso j'en vois pas trop l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 ah ça c'est sympa ça m'evitera de faire les comptes "a la main" , ou encore de me lancer dans des estimations foireuses :) par contre, est ce qu'il compte les lignes vides? parceque je saute beaucoup de lignes... Pour les commentaires, on considere que ça rentre dans le code ou pas? (je suis un gros commenteur ) ça serait bien de pouvoir enlever les fichiers du décompte, par contre... enfin les enlever un a un sans faire reset! d'autre part si on ajoute un dossier, ça ne fonctionne plus trop, les fichiers ne s'ajoutent plus et le compte total n'est plus fait... ce qui oblige a relancer l'application. Bonne continuation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 un peu comme wc -l qu'on retrouve sur n'importe quel UNIX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle_Katarn Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 Bon, vu qu'il y a eu 2-3 bugs rapporté voilà une petite update pour ceux que ça intéressent : http://www.kcsoftwares.com/forum/index.php?showforum=11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 un peu comme wc -l qu'on retrouve sur n'importe quel UNIX... c'est d'ailleurs bien plus pratique qu'un soft mega lourd pour pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miouge Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Un truc un peu dommage c'est que on peut pas glisser un dossier enfin c'est pas dramatique :) Wahoo sur mon site web en PHP j'ai que en fihcier .php 6377 lignes... et au total sur tout mes projets... 9355 pauvres doigts... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle_Katarn Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle_Katarn Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 http://www.kcsoftwares.com/forum/index.php?showtopic=211 Et hop maintenant y'a une option pour ne pas conter les lignes vides ou commentées avec // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Pas très objectif comme programme... Tout dépend de chaque style de code, par exemple, l'indentation. Si elle est comme ca : for(int i = 0; i < 10; i++) { // Do something } Ca ne fera que 3 lignes. Mais si c'est tapé de cette facon : for(int i = 0; i < 10; i++) { // Do something } Ca en fait quatre... Exemple bête, mais imaginez ça sur un gros programme... Personnellement j'ai tendance à bien indenter et bien éclaircir mon code, donc j'ai beaucoup de lignes. Et puis, je ne vois pas trop l'intéret de compter des lignes de code... Un programme plein de sources n'est pas forcément mieux que le même en version plus compact :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle_Katarn Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 ça permet d'avoir un ordre de grandeur. Je veux pas un nombre exact, mais jsute pouvoir notifier les personnes devant juger mno projet du "volume" de celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.