Aller au contenu

A lire si vous voulez


pg-Rennes

Messages recommandés

"WELCOME" dans la section tuning de pcINpact

C'est toujours sympa de voir de nouvelle tête dans cette section, pour encourager nos modeurs :arrow:

Mais, notre secte euh......section est un peu spécial car à l'heure où je vous parle on a un peu de problème de modèration, mais normalement ca va s'aranger :fumer:

Voilà, maintenant, je vous demande d'éssayer de suivre quelque conseil:

-créer le moins de sondages possibles. ex: au lieu de proposer un vote entre plusieur boitier, demander des avis sur les boitiers, et même pourquoi pas posté dans dans conseil d'achat.

-essayer de ne pas répondre à des poste qui date de plusieur mois sauf si il y a un réelle intérêt :D

-dans le même style essayer de ne pas répondre au sondage qui dates un peu, car ils peuvent nuir à la mise en évidence de certain topic

-mettre [résolu] dans le titre de votre topic quand il est résolu :francais: pour aider ceux qui voudraient répondre

-avant de créer un sujet, utiliser la fonction rechercher, en haut de la pages, ou google (c'est formidable comme bêbête :ouioui: )

-dernière chose pas trop de freepost au dehors du bar et je dis sa même pour moi, car certain topic ne sont pas très accieullant pour les non habitué.

Voilà; je ne me suis pas concerté avec les autres pour faire se topic, donc au besoin on lock.

En attendant pas de freepost :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne savez pas vous auto modérer (au niveau du :ouioui: c'est à vous qu'il faut en vouloir)

pour le reste je suis d'accord mais pas surtout. J'epinglera et lockerai quand ca sera modifier :ouioui:

Voila ce qui ne va pas

-ne pas répondre à des poste qui se compte en mois ou dépassant la 1er pages

Car si le sujet correspond à ce que l'inpactien s'est bete de recréer un nouveau topic, et ca va à l'encontre de votre recommandation (justifiée) d'utiliser la fonction recherche donc, c'est à supprimer de votre liste.

En suite concernant les vieux sondages, je ne vois pas pourquoi ca vous embetes qu'il remonte, ca fait partie du fonctionnement d'un forum de voir des vieux postes remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça comme ça mais un certain nombre de choses sont déjà dites dans le topic "notice et meilleurs liens" ... qui est épinglé :ouioui:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_50841.htm

(cf particulièremen la FAQ a propos des freeposts :mdr2: )

donc pourquoi refaire un sujet au lieu de modifier celui qui existe déjà et de le signaler dans le bar (qui m'a l'air bien fréquenté :ouioui:) :D

sinon, +1 pour les sondages/topics qui remontent ... si ce sont des questions d'ordre général ça peut continuer

(mais c'est pour ça que le :ouioui: est important si c'était un sondage/topic personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord ... il n'y a pas de topic qui incite au freepost mais un problème de comportement dans cette section .... d'accord ça manque de modo mais ce qui est dommage c'est que pour que ça cesse, le freepost, je ne vois personnellement (je ne parle pas au nom des autres modos) pas d'autre méthode que de donner des périodes de vacances pour ceux qui freepostent vu que manifestement certains ne savent pas s'automodérer... franchement ça plombe toute une section ce genre de comportement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y'a d'autres solutions... par exemple un topic d'avertissement comme celui-ci :transpi:

En même temps, la section Tuning... on va dire qu'il y a deux parties. Une partie, c'est les questions (là ou il ne devrais pas avoir de freeposts) et l'autre partie, c'est les présentations des mods.

Là à la limite, osef, si les gens ça ne les intéresse pas, qu'ils regardent à la première page, ou un résumé du topic devrait être fait.

Parce que d'un côté, les posts genre: "joli" ou "très beau :-D " et ce genre de truc, c'est des freeposts aussi. Pourtant, dans la présentation d'un mod, il en faut bien! Tout le monde n'a pas le don de faire des commentaires constructifs... :D

Je pense donc qu'il serait bon d'arrêter complétement le freepost dans les topics ou y'a pas marqué [MOD] devant, ou si le créateur du mod n'en veut pas.

C'etait mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fais part de mes reflexions sur ce sujet

je suis exterieur au debat puisque je poste tres rarement dans la section tuning, alors que je la lis regulierement, mais c'est vrai que poster un message "serieux" au milieu d'une page de freepost, ca donne pas trop envie

j'espere que vous trouverez une solution

(voila pas taper :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le freepost n'est pas génant si ce n'est pas abusif, mais imaginez les nouveaux le mal de chien qui doivent avoir pour les topics :transpi:

Donc comme disait Daemonium je crois, la première pages est bien propre et avec tout les récapilatif sur le mod et les autres c'est l'avancement du mod avec commentaires qui donnent les avis, les idées que l'on peut appeller freepost si on est pas habitué ( remarquez même moi j'ai du mal à suivre :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu provoques pas un peu là? :mad2:

Réponse: oui mais non (à ta remarque)

C'est tout simple. Imagine un coup... je sais pas moi... la section "logiciel" sans modo. En moins de deux, il y aurait des abus de warez et autres.

La section... Linux. Aucune organisation, des questions à tort et à travers, personne qui ne lit des docs, personne de motivé pour faire des tutos.

Eh ben tu sais quoi? C'est pareil avec la section Tuning.

Moi je freeposte peu dans les autres sections. Les gens qui freepostent dans Tuning (dont je fais sûrement légèrement partie) freeposteraient autant dans les autres sections, s'il n'y avait pas de modo. C'est pas qu'on sait pas se tenir, c'est qu'on n'a aucune raison de se tenir. Un modo serait bienvenu pour donner des motivations à faire des trucs constructifs.

Petite question. Combien avez vous de modopleaze par semaine dans les autres section, comme ça, en moyenne, à cause d'un boulet ou d'un talc?

Après faut voir dans la section Tuning... j'ai l'impression que j'ai posté le premier pour faire fermer le sondage gonflable impossible à faire couler... (que tu avais gentiment fermé :mad2: )

Ma question est pourquoi? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Combien avez vous de modopleaze par semaine dans les autres section, comme ça, en moyenne, à cause d'un boulet ou d'un talc?

Après faut voir dans la section Tuning... j'ai l'impression que j'ai posté le premier pour faire fermer le sondage gonflable impossible à faire couler... (que tu avais gentiment fermé ;) )

Sur ce point je suis d'accord, depuis que je lis cette section j'en est vu 2, j'avoue on freepost trop (dans cette section) et je ne me cherche pas d'excuse car j'ai tord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous provoque un peu c'est clair, mais ca permet de voir comment vous réagissez à ca aussi. Bon, maintenant, on sait tres bien qu'il manque un modo (voir deux c'est selon), mais quand on regarde les posts de la section, la majorité c'est du freepost, et c'est pas le fait d'avoir un modo qui va changer ca... Ou alors vous allez vous retrouver avec que des topics vérouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou posts supprimés, ce qui est plus logique, et se qui se fait dans les autres sections aussi ;)

___EDIT___

Petite question pour les modos: vous est-il possible de supprimer, ou plutôt de fermer le sondage sans pour autant fermer le topic?

Ceci résoudrait déjà le problème des sondages. Parce que le problème des sondages, c'est le vote anonyme. Tout le monde peut voter, et ça fait remonter.

Donc c'est facile de flooder avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours tester l'effet d'un modo (assez ferme) disons, sur 1 mois ou 2. Puis voir si ça fait une difference.

J'aime beaucoup cette section et je vois bien que Pci et surtout squall font beaucoup d'efforts pour que ça s'arrange. Je veux pas que cette section disparaisse et j'espere que tous les tuneurs y mettront du coeur et de la volonté.

C'est grace a un travail commun que la situation s'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...