roborocque Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 salut a tous je suis donc nouveau sur ce forum je suis normand de souche et j habite en ile et vilaine.bon , je rentre dans le vif du sujet le mont saint miche est normand ca c est une verité indeniable de par son architecture typiquement normande. En arrivant ici en ile et vilaine j ai etait tres surpris de voir a quel point le mont est utilisé comme element touristique et ce dans tout le departement,au contraire de la manche ou la promo du mont va tres peu au dela d avranche.je n ai rien contre les bretons j en connais beaucoup de sympa mais certains ont tendance a me gonfler avec leur nombrilisme folklorique et le ptit drapeau de beauf ds leur bagnole mais dela a pomper les specialités d autres regions comme ce "kir breton" composé de cidre et de calva . c est pourquoi je dit a ces breton de continuer a jouer du bignou sil l'coeur vs en dit mais laissez aux autres ce qui leur appartient meme si vous vous sentez frustrés. C est normal en quelque sorte les bretons dans certaines dates de l histoire ont fait preuve de grande lacheté.Alors s il vous plait n emmerder pas les normands qui plus est,n en ont n en rien a foutre d etre normand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 toi tu vas te faire des potes bretons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 salut a tous je suis donc nouveau sur ce forum je suis normand de souche et j habite en ile et vilaine.bon , je rentre dans le vif du sujet le mont saint miche est normand ca c est une verité indeniable de par son architecture typiquement normande. En arrivant ici en ile et vilaine j ai etait tres surpris de voir a quel point le mont est utilisé comme element touristique et ce dans tout le departement,au contraire de la manche ou la promo du mont va tres peu au dela d avranche.je n ai rien contre les bretons j en connais beaucoup de sympa mais certains ont tendance a me gonfler avec leur nombrilisme folklorique et le ptit drapeau de beauf ds leur bagnole mais dela a pomper les specialités d autres regions comme ce "kir breton" composé de cidre et de calva . c est pourquoi je dit a ces breton de continuer a jouer du bignou sil l'coeur vs en dit mais laissez aux autres ce qui leur appartient meme si vous vous sentez frustrés. C est normal en quelque sorte les bretons dans certaines dates de l histoire ont fait preuve de grande lacheté.Alors s il vous plait n emmerder pas les normands qui plus est,n en ont n en rien a foutre d etre normand. Sérieux on fait une descente dans le topic des Breton et on leur sort ça (par contre faudra être vigilant car ça va faire des morts ) Sinon oui les bretons, comme tout bon Français sont fier d'être Breton, fier de leur patrimoine, surtout du patrimoine qu'ils ont piqué aux autres (ou qu'ils essayent de piquer ) En fin eux ont au moins réussit à conserver intact la langue Bretonne, ce qui n'est pas le cas des nombreux patois normands (on manque de chauvinisme par chez nous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Roborocque viens poster dans le topic des bretons si tu l'oses (cf. ma signature) En arrivant ici en ile et vilaine j ai etait tres surpris de voir a quel point le mont est utilisé comme element touristique et ce dans tout le departement Ah? Moi je vis en Ille et vilaine depuis que j'ai 1 mois et j'ai pas trop remarqué ça tu vois... pomper les specialités d autres regions comme ce "kir breton" composé de cidre et de calva mais bien sur du calva avec du cidre, ta vu ça ou toi? sache que c'est de la crême de cassis avec du cidre. et ce n'était fait nulle part ailleurs, et ce n'est certainement pas élevé au rang de spécialité. L'adjectif "breton" est là juste pour lui donner un petit côté folklore. C est normal en quelque sorte les bretons dans certaines dates de l histoire ont fait preuve de grande lacheté. tu veux bien t'expliquer là? Parce que je veux bien rire 5 minutes mais je déteste ce genre de généralisation. Chaque région a ses héros et ses lâches... Mais, tu n'as sûrement pas compris que c'était pour RIRE. On s'en fout du mont-saint-michel-piège-à-touriste. C'est juste que c'est un thème récurrent. Sinon, pour ce qui est du nombrilisme folklorique, sache que la culture bretonne a été un temps réprimée, langue bretonne interdite... La génération d'après elle n'avait pas de raison d'avoir honte de ses racines, n'ayant pas vécu cette période, elle redécouvert son patrimoine et en est devenue fière, un peu trop sans doute mais ce n'est qu'un juste retour des choses. Ce "pédantisme" va sans doute se résorber. Mais bon hein je suis pas faché, pas la peine de Bienvenue quand même Edit: j'attends impatiemment une intervention de scara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoderaz le retour Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Inutile de se facher, tout le monde sait que les normands sont plus beaux, plus forts, plus intelligents, et plus modestes que les bretons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 euh... tu as du mettre un "normand" de trop et un "breton" de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoderaz le retour Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osiris Soubstonis Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Inutile de se facher, tout le monde sait que les normands sont plus beaux, plus forts, plus intelligents, et plus modestes que les bretons Je conteste les deuxième et dernier termes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 .Alors s il vous plait n emmerder pas les normands qui plus est,n en ont n en rien a foutre d etre normand. Heu j'en ai pas rien a foutre d'etre normand moi. Je suis meme fier PS: mardi j'ai vu une caisse en allant au taf. un 35 qui avait l'ecusson normandie de collé a l'arrière. Me suis dit: "tien, encore un qu'aurai bien voulu etre normand " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 et moi je vois des Cherbourgeois qui mettent l'écusson breton alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 ho les boulets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Heu j'en ai pas rien a foutre d'etre normand moi. Je suis meme fier PS: mardi j'ai vu une caisse en allant au taf. un 35 qui avait l'ecusson normandie de collé a l'arrière. Me suis dit: "tien, encore un qu'aurai bien voulu etre normand " t'as pas pensé que c'était un normand expatrié ? (vous manquez de jujotte ) j'avais bien un petit drapeau breton collé sur ma voiture quand je vivais sur bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 t'as pas pensé que c'était un normand expatrié ?(vous manquez de jujotte ) j'avais bien un petit drapeau breton collé sur ma voiture quand je vivais sur bordeaux bah je migre bien a la rochelle l'année prochaine, mais je vais garder mon beau 50 sur ma plaque (de ma nouvelle voiture que je vais bientot recevoir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 tu dois avoir la même adresse sur ta carte gris et sur ton permis de conduire donc si ton domicile principal est là-bas et que ton assurance aussi... t'auras pas le choix (j'étais pas passée 33 pour le plaisir :transpi) c'est pas encore passé le coup de garder la même immatriculation à une voiture toute sa vie ? si ? Mais bon, si t'es en froid avec Teuf, c'est pas notre affaire, tu reste le bienvenue au barbec c'est pas avec Teuf qu'il est particulièrement en froid Guij' ... c'est sur le forum qu'il n'est pas le bienvenu tu es banni du forum et tu trouves ce moyen suffisant pour t'ajouter à la liste?perso, je trouve ça relativement nul... et fourbe. en discutant avec les modos, ils te permettraient peut-être de réintégrer la liste des membres autorisés, mais là, tu vas te faire recevoir EDIT Trebeb: j'ai viré le modoplaeze pour pas encombrer les modos pour les recherches Guijnor doit voir ca avec Teuf je ne connais pas un modo qui soutiendrait Guij' pour qu'il soit réintégéré ou alors il ne s'est pas encore exprimé d'ailleurs Guij si tu me lis : je ne suis pas la seule à penser qu'il faudrait supprimer un à un tous les posts que tu fais sous chaque nouveau pseudo mais j'ai pas personnellement pas le temps de jouer à ça en ce moment ... salut a tous je suis donc nouveau sur ce forum je suis normand de souche et j habite en ile et vilaine.bon , je rentre dans le vif du sujet le mont saint miche est normand ca c est une verité indeniable de par son architecture typiquement normande. En arrivant ici en ile et vilaine j ai etait tres surpris de voir a quel point le mont est utilisé comme element touristique et ce dans tout le departement,au contraire de la manche ou la promo du mont va tres peu au dela d avranche.je n ai rien contre les bretons j en connais beaucoup de sympa mais certains ont tendance a me gonfler avec leur nombrilisme folklorique et le ptit drapeau de beauf ds leur bagnole mais dela a pomper les specialités d autres regions comme ce "kir breton" composé de cidre et de calva . c est pourquoi je dit a ces breton de continuer a jouer du bignou sil l'coeur vs en dit mais laissez aux autres ce qui leur appartient meme si vous vous sentez frustrés. C est normal en quelque sorte les bretons dans certaines dates de l histoire ont fait preuve de grande lacheté.Alors s il vous plait n emmerder pas les normands qui plus est,n en ont n en rien a foutre d etre normand. faut arrêter le délire là comme il a été dit avant, il n'y a pas de calva (ou cLava pour faire plaisir à chienbleu) dans le kir breton : de la crème de pèche , de mûre ou de cassis la plupart du temps .. mais pas de calva (et c'est pas parce que j'aime pas le calva .. au contraire ) pour le mont saint michel, c'est vraiment pour vous embêter parce qu'on sait pertinamment qu'il est normand ... mais vous ne marchez pa .. vous courrez ensuite je te trouve bien agressif .. franchement c'est bon enfant et c'est l'amour que l'on porte à notre région que l'on exprime, ça n'a rien à voir avec un quelconque déniigrement des autres Sérieux on fait une descente dans le topic des Breton et on leur sort ça (par contre faudra être vigilant car ça va faire des morts ) Sinon oui les bretons, comme tout bon Français sont fier d'être Breton, fier de leur patrimoine, surtout du patrimoine qu'ils ont piqué aux autres (ou qu'ils essayent de piquer ) En fin eux ont au moins réussit à conserver intact la langue Bretonne, ce qui n'est pas le cas des nombreux patois normands (on manque de chauvinisme par chez nous ) lulu1664 enfin presque sur tout ) si on vient ici c'est juste pour vous taquinner ... on est les premiers à avoir fait un topic régionnal qui fonctionne dont c'est normal qu'on houspille nos voisins normands Edit: j'attends impatiemment une intervention de scara j'ai failli louper ce post en plus vu que j'ai pas trop le temps en ce moment .. fallait me MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osiris Soubstonis Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 d'ailleurs Guij si tu me lis : je ne suis pas la seule à penser qu'il faudrait supprimer un à un tous les posts que tu fais sous chaque nouveau pseudo mais j'ai pas personnellement pas le temps de jouer à ça en ce moment ... Quels nouveaux pseudos ? Je ne créé pas non plus un nouveau compte par semaine... Mais peut-être parles-tu de ce pseudonyme ? Dans ce cas je veux bien supprimer mes messages. Mais tes propos ne sont pas très clairs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 pour le mont saint michel, c'est vraiment pour vous embêter parce qu'on sait pertinamment qu'il est normand ... mais vous ne marchez pa .. vous courrez Le problème du Mt St Michel c'est qu'à force d'entendre dire qu'il est Breton les parisiens en sont convaincus (et il y a pas que eux en plus, même certains Bretons et certains Normands finissent par y croire ) Donc formcément à force d'entendre des personnes soutenir à tord et à travers que le Mt est Breton (pas pour plaisenter mais parcequ'ils en sont réellement convaincu), on finit par critiquer les Breton qui le disent (ça me rapelle quelqu'un qui me disait que le Mt était Breton en espérant que je réagisse et son voisin qui lui demandé pourquoi il disait ça, car lui était convaincu à 100% que le Mt était Breton, l'on a eu pas mal de mal pour le convaincre du contraire d'ailleurs : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0phe Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Bah de toute manière Normand et Breton c’est bonnet blanc et blanc bonnet, ça reste des zones à hydrométrie quotidienne particulièrement élevée. Concernant le Mt, tout le monde sait qu’il Japonais non mais oh ! Toute manière tout ce qui est au nord de Dax ou à l’est de Tarbes c’est soit la Sibérie, soit le Pôle nord. Ok ok, je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoderaz le retour Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 Scara la quoteuse folle A quand un portage de Pythagore sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Le problème du Mt St Michel c'est qu'à force d'entendre dire qu'il est Breton les parisiens en sont convaincus. Ouai mais bon.... C'est des parisiens faut pas l'oublier !! "Ca pousse dans quel arbre les oeufs ?" :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Ouai mais bon.... C'est des parisiens faut pas l'oublier !! "Ca pousse dans quel arbre les oeufs ?" tu ne connais pas cet arbre? le poulailler évidemment... arf quel manque de culture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoderaz le retour Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 tu ne connais pas cet arbre? le poulailler évidemment... arf quel manque de culture! et si on plante un oeuf, il pousse une poule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 et si on plante un oeuf, il pousse une poule ? bah non, si on plante un oeuf ça fait une omelette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Ou alors des oeufs brouillés .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 han... dire que je suis normand... je suis né a caen mais bon je préfère le cacher parce que tout petit déjà je me faisais frapper par les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoderaz le retour Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 Lestat66 faut pas dire ca ! par contre un normand qui refuse de le reconnaitre, lui on peut le taper GégéPilote, ta signature est "illégale" (fait gaffe Trebeb va te fouetter), regarde la taille de ma signature, c'est pil-poil la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.