falcom Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Salut Petit probleme que je viens de trouver, l'horloge de l'un de mes pc avance trois fois plus vite que la normale. Elle est pourtant en synchro auto. J'ai fais une synchro a 20:48, sur mon portable il est 22:26, et la sur le PC 23:27, l'heure en plus est une coincidence. Si je clique sur l'horloge, je vois bien que l'aiguille des secondes avance plus vite. Avez vous deja eu le probleme???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 alors c'est peut etre la pile de ton bios qui flanche enfin je sais pas mais c peut etre comme pour les montres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 La CM a 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Ben c'est étrange, car quand la pile flanche, le PC reste à l'heure une fois allumé ... Il y a ptet un pb dans l'horloge de ta CM .... C'est con de la ramener pour ça en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 BIOS mitté T'as essayé une autre version ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 est-ce que l'heure dans le bios, est la meme que dans windows ? regle l'heure dans le bios, et windows ce metera a jour par raport a celui-ci, de toute façon. mais je suppose que ça l'est deja :) apart ça, je voit pas autre chose, c'est bizarre quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 alors c'est peut etre la pile de ton bios qui flanche enfin je sais pas mais c peut etre comme pour les montres Pour se rappeler, quand la pile affaiblit, l'horaire est retardé mais jamais avancer plus vite Alors pour moi, ça doit le problème de la puce d'horloge qui est défectueux. J'ai déjà vu une montre (hors l'ordinateur) qui avance très vite. C'est l'erreur de mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Le principe de la montre à Quartz, est que c'est un cristal de quartz qui lorsque l'on lui envoit un certain signal arrive à créer des impulsions espacées d'une seconde (à peu près). Si ton quartz a un défaut, ben tu seras jamais à l'heure ... Ca le fait aussi PC éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Salut En fait je pense a un probleme logiciel (windows ou autre), hier soir il m'indiquait 00:20, je redemarre le pc et dans le bios il m'indiquait 23:06. La pour l'instant il tourne, je verrais ce soir ou il en est. A moins qu'il soit presser de passer a Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 SalutEn fait je pense a un probleme logiciel (windows ou autre), hier soir il m'indiquait 00:20, je redemarre le pc et dans le bios il m'indiquait 23:06. La pour l'instant il tourne, je verrais ce soir ou il en est. A moins qu'il soit presser de passer a Vista Ce n'est pas windows, c'est le BIOS. Quand tu modifies l'horloge sous Windows qui inscrit dans le BIOS. Mais Windows ne touche rien la modification quand tu n'as pas fait. Windows lit seulement dans le BIOS pour afficher l'horloge. Si tu utilise l'horloge synchronisé sur un serveur (par exemple www.time.windows.com), Windows ne lit pas dans le BIOS qu'il lit sur le serveur. Mais il inscrit aussi dans le BIOS si le serveur lui donne l'horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 11 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2005 Pour l'instant il va bien chercher l'heure sur le net, mais ne l'inscrit pas dans le bios. Pour preuve mon message precedent. Ce matin je l'ai rallumer, il affichait la bonne heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Un clear cmos ne marche pas non plus ? Vu que ça réinitialise l'heure aussi... Enfin si le problème est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.