Aller au contenu

[RESOLU]Internet.


Messages recommandés

J'ai essayé de remodifié /etc/network/interfaces direct et je refaire un ifconfig ethx up, quand eth0 et 1 étaient activés , j'ai débranché le cable et il m'a dis "Eth0 disconnect", donc maintenant c'est Eth0 qui correspond à ce port... chui perduuu !

Ce que je comprend encore moins, c'est que après plusieur reboot ca marchait, et il a fallu que je me mette à installer des truc pour que ca chie...

Et pour le support firewire je suis pas sûr que ca vienne de là car lors de mon install Gentoo, j'ai fixé le port et il m'a plus embété... enfin bon, c'est vrai que j'ai pas installé Gentoo là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu dois pouvoir enlever les modules correspondant au réseau firewire...

fait un lsmod et regrde tout ce qui contient "1394"...

ensuite, rmmod les uns après les autres jusqu'à trouver le fautif (ifconfig -a ne montre plus le firewire)

Une fois qu'il est identifié, soit tu le supprime (un peu bourrin, la prochaine update du noyau en remettra un nouveau, mais bon, c'est déjà ça) soit tu l'ajoute à la blacklist de coldplug/hotplug (si c'est ce qui est utilisé sous debian... c'est dans /etc/hotplug/blacklist )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer ca. J'espère que ca marchera définitivement :pleure: !

Pour ma culture et mes connaissances ( :transpi: ), rmmod correspond à "remove module" , donc à désactiver le module ?

Et si je trouve pas le module résponsable du fouilli de suite, je dois réactiver les modules que j'avais enlevé ou ils seront remis au prochain boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais ce que tu m'a dis tuXXX, j'ai trouvé le module eth1394 que j'ai fais jiclé et mis dans la blacklist. Du coup, ifconfig eth1 m'indique que le périphérique n'a pas été trouvé (ou similaire). Donc c'est normal.

Ce qui l'est moins, c'est que depuis que il y a eu ce changement qui m'a de nouveau sucré le net., Eth0 n'est apparement pas chargé au démarage, et ce pour deux raison:

- Il n'y a plus de DHCPDISCOVER au démarrage.

- ifconfig ne me donne que lo, je suis obligé de faire ifconfig eth0 up pour qu'il apparaisse, le tout sans me procurer de connection internet (bien entendu, ca aurait été trop simple).

J'en suis donc au même point en gros...

Je veux ma Debiannnneuuu :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture et mes connaissances ( :transpi: ), rmmod correspond à "remove module" , donc à désactiver le module ?

Et si je trouve pas le module résponsable du fouilli de suite, je dois réactiver les modules que j'avais enlevé ou ils seront remis au prochain boot ?

Non, rmmod ne fait que décharger le module, mais si un utilitaire le charge au boot, il le fera la prochaine fois aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais ce que tu m'a dis tuXXX, j'ai trouvé le module eth1394 que j'ai fais jiclé et mis dans la blacklist. Du coup, ifconfig eth1 m'indique que le périphérique n'a pas été trouvé (ou similaire). Donc c'est normal.

Ce qui l'est moins, c'est que depuis que il y a eu ce changement qui m'a de nouveau sucré le net., Eth0 n'est apparement pas chargé au démarage, et ce pour deux raison:

- Il n'y a plus de DHCPDISCOVER au démarrage.

- ifconfig ne me donne que lo, je suis obligé de faire ifconfig eth0 up pour qu'il apparaisse, le tout sans me procurer de connection internet (bien entendu, ca aurait été trop simple).

J'en suis donc au même point en gros...

Je veux ma Debiannnneuuu :transpi: !

Vérifie que c'est bien eth0 qui est configuré dans ton /etc/network/interfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'est:

Primary network interface:
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

/me va refaire une vérif histoire de, on est plus à un reboot près :transpi: .

Retour de vérif: Oui, il est bien configuré.

Bon, je vais laisser le PC faire dodo, en espérant que ca marche demain (comment ca j'attend un miracle ??? :-D:yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop plop !

Je ne serait pas là avant dimanche, alors je me permet un chtit :-D pour vous dire que mon problème n'est toujours pas résolu, je le récapitule en gros:

- Eth0 n'est pas activé au démarrage = pas de connection au net.

- /etc/network/interfaces est bon (voir post du dessus).

- Eth1 à été mis en blacklist pour être sûr qu''il arrête de "s'échanger" avec Eth0 ...

- Je n'ai pas de DHCPDISCOVER au démarrage, donc cela signifie apparement que Debian ne cherche plus à me connecter (lié au premier tiret).

- Cela est intervenu après que j'ai installé plusieurs paquets avec base-config (suite au premier problème de net, je n'avais pas pu les mettres...), et après avoir fais apt-get install x-window-system-core et apmd . Cela n'a peut être rien à voir mais on sait jamais, ya peut être eu une couille dans les paquets qui m'a fais sauté la connection.

Donc, je me trouve avec ma Debian Etch assez inutilisable pour le moment car sans connection au net ni wm , je vais pas aller bien loin :chinois: .

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à reglé ce problème assez bizzare :fumer: (et chiant surtout), merci d'avance et merci également à ceux qui m'ont déjà aidé :fumer: ! Bonne fin de semaine ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bon j'obtenait ca pour eth0: "forcedeth.c: subsystem : 01462:71006 bound to 0000:00:0a.0 "

Et pour eth1 (quand il était pas encore en black list): 1394 IPv4 over 1394 ... (je sais plus quoi derrière)

EDIT: Je crois bien que je recevais ces deux signature même lorsque la connection marchait, donc apparement au niveau matos il ne se sont pas inversé, c'est au niveau "logiciel" qu'il ya eu le problème (avant c'etait eth1 qui répondait présent quand je branchait le cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me rend aucune erreur. (Je précise que je dois démarrer eth0 manuellement avec ifconfig eth0 up )

Si je débranche le cable, j'ai "eth0 down" , normal ya plus de cable ^^ , et si je le rebranche ya "eth0 link", ce qui est normal aussi.

Donc en gros il marche sauf qu'il n'est pas connecté, vu qu'il n'est pas démarré au boot (donc Debian ne le connecte pas par DHCP). c'est là que c'est pas normal, vu que mon /etc:network/interfaces est bon !

PS: Je risque de ne plus pouvoir répondre, merci d'avance encore une fois pour vos réponses, en espérant que la solution y soit quand je reviens :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir décidé de réinstaller Debian (ben oui, pourquoi ne pas en profiter vu que ma debian était vide) je me suis mis à la tache.

Ca m'a répondu le même coup que tout au début, donc pour le moment Eth1 apparait comme le bon port. j'en ai profité pour installer Xfree, gdm, gdm-themes et xfce4 . me voilà donc sous mon bureau Linux :eeek2: !

J'espère que les port ne vont pas d'un coup s'inverser, j'ai peur de redémarrer le PC du coup (comment je vais jouer à Chaos League maintenant :yes: ?! )

Voilà voilà. Je vous tiens au courant si le problème se reproduit, esperons que non ^^

Excusez moi pour le monologue de cette dernière page :mad2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...