Aller au contenu

Afficher le site dans la bonne taille


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, en fait j'ai un petit problème. Une fois sur deux, les pages de mon site son affichées correctement sur l'écran mais l'autre fois, je dois déplacer la barre vers la droite car le site est trop "large" pour l'écran. Je ne comprends pas comment faire pour qu'il reste toujours de la bonne taille.

Exemple: (sous Firefox) lorsqu'on se rend sur cette page (http://quad.performant-hosting.com/rally/news.php), elle est trop large pour l'écran mais si on fait 'actualiser', elle est de bonne taille!?!

Comment faire pour qu'elle soit toujours de bonne taille???

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un façon qui fonctionne assez bien si tu utilises des cadres dans ta fenêtre, c'est d'englober ton contenu du fichier html dans un tableau à 100%.

Exemple:

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<table border="0" width="100%" height="100%">
<tr>
<td height="100%" width="100%">
Tout le contenu de ta page est ici
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

moi je l'utilise de cette façon lorsque je veux avoir une bannière dans le bas d'une page même si le contenu ne rempli pas la page:

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<table border="0" width="100%" height="100%">
<tr>
<td height="100%" width="100%">
Tout le contenu de la page
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Ta bannière du bas
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

Ce qui force à pousser l'espace de la seconde cellule dans le bas de la page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eviter d'utiliser les tableaux pour la mise en page , de 1 çà allourdi les pages et de 2 pour une mise en page c'est bien la catastrophe.

Ca faisait 3ans que je faisais ainsi avec les tableaux (HTM) et je suis passer récemment au XHTML/CSS² et bien moi je vous le dis c'est 100fois mieux pour réaliser un site, le mettre à jour et modifier.

Vu que je code aussi en PHP , il y a pas à dire , le code est propre sans toutes ses balises de tableaux (converti un site faisant 38ko en 12ko avec XHTML) et puis au final avoir le logo W3C et avoir ses sites au normes du web, c'est quand même appréciable pour nous , les codeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...