Aller au contenu

installation suse


Messages recommandés

bonjour,

étant trés currieux par nature, et ayant que trop entendu parler de gnu/linux, j'ai envie d'essayer :) donc j'ai fais plusieurs recherche et apparement suse serait fait pour moi :francais:

j'ai dl les 5 cd de la version 9.3, graver les divers iso, et creer un cd bootable (1er cd) en suivant ce tuto cd bootable overkill

mais en remplacant le fichier bin proposer par isolinux.bin trouvé dans le répertoire du cd1 => boot/loader/

j'essaye de lancer le cd, mais il ne boot pas, il m'ecrit :

isolinux 2.11 image checksum error - sorry

j'ai rechercher sur google et sur le forum, mais j'ai rien trouver de concluant :'(

certain ont dis sur un aute forum que c'était parce que je n'ai "qu'un" graveur dvd pour booter le cd (ni lecteur disquette, ni lecteur cd)

je tourne sur un pc de bureau, amd 1.4 ghz, 512 ko de ram, un 200 go maxtor tout neuf et formatable a souhait

toute réponse est la bienvenue, je vous remercie par avance justeùent pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse plus que rapide :)

en fait pour refaire toute l'historique de ma demarche j'ai commencer par graver l'iso du cd 1.. et ca na pas marcher, puis par suivre le tuto indiquer ci dessus, en prenant le fichier bin qu'il indique, ce qui ma value un ntldr manquant :( enfin sur mon troisieme cd , j'ai entrepri la demarche de mon premier post

donc bon ben voila quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lorinc, mais j'ai plus du tout W$ sur mon dur et j'ai suffisament galérer pour instalelr mon sagem fast 800! je me serais pas sentie de le faire a l'instal :)

je mettrais resolu si j'avais eu une reponse a apporter a d'aitre personnes :) ici la solution a été de re telecharger et re graver! alors meme que le md5 des 5 cd de la premiere gravure était bon!! mais encore merci a lorinc pour la rapidité de réponse, même si cela ne pas aider cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...