Aller au contenu

[CG] Nx 6800 ultra ou Rx800XT?


chipmunkcom

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'envisage l'achat d'un écran apple 23" mais je ne possède pas de connecteur DVI sur ma carte graphique actuelle (une ati radeon 9800Xl-AGP). j'aimerais ce qui se fait de mieux pour le moment comme carte graphique. apres avoir un peu cherché j'ai trouvé des deux modèles :

-la nVidia Nx 6800 ultra et

-la ati Rx800XT.

je recherche la performance et le silence (comme beaucoup de monde ici :roll:), entre la nVidia qui a l'air d'avoir une turbine d'avion sur le dos et l'ati qui ne possède que 1 seul connecteur DVI (au cas ou un 23" ne suffirais pas :oops:) mon coeur balance...

et si vous avez une marque ou un modèle spécifique a me conseiller je suis preneur :8

Merci d'avance

PS: voila les deux modèles que g trouvé. C bien?

NX6800Ultra-T2D512E(+box)_m.JPGRX800PRO-TD256(+box).GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un écran pareil, il faudra que tu mettes une (très grande) résolution. Je suis pas sur qu'une 9800 tienne le choc.

Ca dépend beaucoup de ce que tu fais avec ta machine. Si tu veux jouer en 1600*1200 il te faut une carte haut de gamme donc une 6800Ultra voir une 7800.

Si tu ne fait que de la bureautique, je te conseille de monter la résolution au maximum sur ton pc actuel et de voir comment ça se passe.

EDIT: pas de 7800 puisque pas de pcie, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g suis en résolution max acceptée par ma carte, je ne peux pas aller une haut... et pourquoi une nvidia plutot que ati? :reflechis:

parce que g entendu dire que ca faisai quand meme un fameu boucan le ventilo d'origine nvidia... donc faut mettre un autre (genre artic cooling ou quoi g suppose) mais ca entraine une perte de garantie (et a ce prix c un peu con)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'une ati soit vraiment plus silencieuse.

Perso je prendrais quand même une 6800 ultra, mais c'est peut être parce que j'ai l'habitude de nvidia.

Effectivement, changer le ventilo ça fait tomber la garantie mais à la rigueur si elle tombe en panne tu remet le ventilo d'origine et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils vont le remarquer que le ventilo a été enlevé... enfin ca a la limite. et la plaque, y a un prob puisque pour les 6800ultra c'est une double et que les ventilos artic cooling ils soufflent l'air hors du boiter... y a moyen de changer la plaque facilement? y a des précautions a prendre? (de nouveau la garantie tombe g suppose :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils vont le remarquer que le ventilo a été enlevé... enfin ca a la limite. et la plaque, y a un prob puisque pour les 6800ultra c'est une double et que les ventilos artic cooling ils soufflent l'air hors du boiter... y a moyen de changer la plaque facilement? y a des précautions a prendre? (de nouveau la garantie tombe g suppose :s)

Là par contre, ça dépasse mes compétences, faudrait poser la question dans la rubrique refroidissement ou faire un autre post avec juste cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un écran pareil, il faudra que tu mettes une (très grande) résolution. Je suis pas sur qu'une 9800 tienne le choc.

Ca dépend beaucoup de ce que tu fais avec ta machine. Si tu veux jouer en 1600*1200 il te faut une carte haut de gamme donc une 6800Ultra voir une 7800.

Si tu ne fait que de la bureautique, je te conseille de monter la résolution au maximum sur ton pc actuel et de voir comment ça se passe.

EDIT: pas de 7800 puisque pas de pcie, sorry.

la résolution native d'un apple 23" est de 1920x1200... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g suis en résolution max acceptée par ma carte, je ne peux pas aller une haut...

Desactiver le Bi-ecran, tu pouras monter plus haut sur un seul ecran, avec la 9800pro sur la quelle je suis. je peut aller en 1920x1440 sur un ecran.

quand j'active le bi-ecran, Je peut monter seulement en 1280*1024 en 60hz sur mon ecran principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que cet écran ne peut pas fonctionner a une résolution plus grand.... mais bon a part si c'est un 13pouces... c'est peu probable.

Moi aussi l'ecran desactiver peut aussi monter en 2048x1536. Aprés avoir désactiver l'écran la résolution MAX de mon écran principal n'avait pas changer, j'ai du fermé la fénetre et la réouvrir pour pouvoir monter plus haut. c'est peut étre ca?

(je parle de la fénetre bureau>propriété>paramétre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus haut que 1024x768 sur un 15pouces ce parait Beaucoup.

bureau>propriété>paramétre>avancé>ecran>masquer les......... appliquer

tu ferme > tu rouvre et la tu veras jusqu'où ta carte graphique veux bien monter.

Mais ATTENTION ne met surtout pas une resolution de 1280x1024 ou plus a ton ecran, tu pourrais le detruire. tu regarde mais tu apllique surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...