maestro Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 salut a tous, voila j'ai un petit souci je viens de faire une intall minimal de RedHat Entreprise AS 3 sous vmware. J'installe au fur et a mesure les packages dont j'ai simplement besoin (rpm) maintenant je voudrais installe XFree86 mais le souci c'est que je fait un rpm -i XFree86-xxxxxx il me mentionne des dependance et ke je veut installer ces dependances il me redonne installer d'abord XFre86-xxxx berf il boucle tout le temps: root/cdrom/RedHat/RPMS/# rpm -i XFree86-4.3.0-35.EL.i386.rpm erreur: dépendance requise: xinitrc est necessaire pour XFree86 Résolutions suggérés: xinitrc-3.32-1.noarch.rpm et maintenant si je fais le contraire: rpm -i xinitrc-3.32-1.noarch.rpm erreur : dépendance requise: XFree86 est necessaire pour xinitrc Résolutions suggérés: XFree86-4.3.0-35.EL.i386.rpm quel est le souci???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Tu as essayé d'utiliser le gestionnaire de paquets plutôt que de gérer tout à la main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 et si tu mets les 2 : "rpm XFree xinitrc truc machin et encore ça comme bordel à installer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 et si tu mets les 2 : "rpm XFree xinitrc truc machin et encore ça comme bordel à installer" +1 ça devarit marcher, car je crois qu'avec apt-get sous debian ça fonctionne comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Avec les deux ça va marcher. Sinon tu as "up2date" qui te résoud les dépendances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.