Posté(e) le 5 août 200519 a salut a tous, voila j'ai un petit souci je viens de faire une intall minimal de RedHat Entreprise AS 3 sous vmware. J'installe au fur et a mesure les packages dont j'ai simplement besoin (rpm) maintenant je voudrais installe XFree86 mais le souci c'est que je fait un rpm -i XFree86-xxxxxx il me mentionne des dependance et ke je veut installer ces dependances il me redonne installer d'abord XFre86-xxxx berf il boucle tout le temps: root/cdrom/RedHat/RPMS/# rpm -i XFree86-4.3.0-35.EL.i386.rpm erreur: dépendance requise: xinitrc est necessaire pour XFree86 Résolutions suggérés: xinitrc-3.32-1.noarch.rpm et maintenant si je fais le contraire: rpm -i xinitrc-3.32-1.noarch.rpm erreur : dépendance requise: XFree86 est necessaire pour xinitrc Résolutions suggérés: XFree86-4.3.0-35.EL.i386.rpm quel est le souci???? merci
Posté(e) le 5 août 200519 a Tu as essayé d'utiliser le gestionnaire de paquets plutôt que de gérer tout à la main?
Posté(e) le 5 août 200519 a et si tu mets les 2 : "rpm XFree xinitrc truc machin et encore ça comme bordel à installer"
Posté(e) le 5 août 200519 a et si tu mets les 2 : "rpm XFree xinitrc truc machin et encore ça comme bordel à installer" +1 ça devarit marcher, car je crois qu'avec apt-get sous debian ça fonctionne comme ça Modifié le 5 août 200519 a par Dark26
Posté(e) le 5 août 200519 a Avec les deux ça va marcher. Sinon tu as "up2date" qui te résoud les dépendances...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.