Aller au contenu

[MOD]le PC dans une poubelle 2, le retour!


sunysky

Messages recommandés

hello, me revoila :)

pas trop de temps en ce moment, dsl de pas donné trop de nouvelle.

J'ai énormement avancé ces 2 derniers jours. C'est pratiquement fini d'ailleurs.

Je prend tout en photo au fur et a mesure de la construction. Vous aurez donc bientot un compte rendu des opération dument documenté et commenté :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

La réalisation à bien avancé cette semaine et je vous ai pris un paquet de photo :)

Dommage que mon apn ne marche pas très bien(le zoom ne marche plus) , beaucoup de photo sont très mauvaise :/

Je vais vous résumer sa étape par étape:

D'abord pour bien caler le graveur dvd au fond de la poubelle sans qu'il la touche et n'ocasione pas de bruyante vibration j'ai coller des petit carré de mousse rigide trouver dans l'embalage de je ne sais plus quoi.

RIMG0015.jpg

La partie coller a été préalablement découper pour épouser la forme du coin.

RIMG0048.jpg

RIMG0049.jpg

Le graveur est parfairement caller au fond sans le toucher, il n'est pas du tout en contact avec la poubelle.

RIMG0050.jpg

RIMG0105.jpg

ce sabot de plinte sera découper pour épouser le bord de la poubelle dont la découpe au niveau du lecteur cd sera coller sera coller sur ce morceau de bois, d'autre part il sera coller a la facade du lecteur cd, ce bois est extrement léger. Ces 2 collage seront fait à la superglue.

L'alimentation sera poser sur le lecteur cd, il faut donc qu'elle soit un minimum isolé pour qu'il n'y ai pas de vibration. La solution: utiliser l'embalage de l'alimentation en papier a bulle. C'est du papier a bulle lisse des 2 coté donc l'alim reste bien droite.

RIMG0020.jpg

Je me suis débrouillé pour qu'on voit ce coté de l'alim, qui est fort jolie :chinois:, à l'exterieur du pc.

RIMG0021.jpg

J'ai dévisser les grille des 2 ventilo de l'alim pour diminuer le bruit de celle ci, meme si elle est deja tres silencieuse, ces grilles était pourtant tres joli, dommage... (oublier de les prendre en photo)

RIMG0023.jpg

RIMG0055.jpg

j'ai réuni tous les cables qui ne servent à rien avec les gaines de couleur fournis avec l'alim.

RIMG0056.jpg

l'embalage de l'alim s'emboite forcement bien sur l'alim, pas de collage je ne veux pas l'abimer, le poid de l'alim suffit à bien maintenir le papier a bulle.

RIMG0058.jpg

Le disque dur sera dans cette cage trouver sur un vieux pc qui sera poser sur l'alim. Le disque dur sera évidement fixé au 2° étage de la cage pour ne pas etre en contact avec l'alim, j'ai coller du papier a bulle sous la cage pour empecher les vibration. J'ai aussi mis des rondelles anti-vibration à l'endroit ou sera visser le disque dur.

RIMG0027.jpg

RIMG0028.jpg

au passage l'une des 2 nape ide ronde

RIMG0060.jpg

Voici le bouton d'allumage que j'ai trouver dans une petite boutique d'éléctronique à rennes. Je l'ai payé au prix fort: 15€ mais au moins je l'ai tout de suite et le commercant ma fais la soudure. De plus il est tres zoli :pleure:

RIMG0097.jpg

RIMG0100.jpg

RIMG0102.jpg

Voici la grille de barbecue acheté 60centime dans un magasin de destockage noz qui va servire de couvercle.

avant découpe :

RIMG0061.jpg

après découpe :

RIMG0062.jpg

grace au piquot qui dépasse de la grille qui serve normalement à caller la grille sur un barbecue celle ci est parfaitement encastré dans le haut de la poubelle après découpe de 2 cercles de grille.

RIMG0068.jpg

RIMG0071.jpg

Les compartiment :

Je vais compartimenter la poubelle avec des barres de métal pour que l'alim et la cage du disque dur soit bien bloquer contre la paroi de la poubelle.

J'ai dabord penser utiliser des cintres en métal découpé:

RIMG0066.jpg

mais j'ai trouver en magasin de bricolage de longue tige de métal visse, c'est plus esthétique.

RIMG0074.jpg

RIMG0077.jpg

Et les écrou qui vont avec pour viser à l'extérieur de la poubelle.

RIMG0081.jpg

je rajouterais une troisiemme barre au niveau du de la cage de disque dur.

RIMG0104.jpg

le cable servant à brancher l'alim rentrera par un trou rond en plastique semi rigide découper en astérix coller contre la poubelle à l'intérieur et l'extérieur. J'ai trouver le plastique qu'il me fallais avec ce tapis, super chiant d'enlever les poiles! :)

RIMG0072.jpg

Dommage je n'ai pas de photo net de la carte mere et du ventirad :/ il faudrais que je prenne une photo dans le noir aussi, le neon bleu du ventirad est super beau.

RIMG0018.jpg

Quelques photos pour avoir un aperçu général du pc:

RIMG0053.jpg

RIMG0064.jpg

RIMG0067.jpg

Voila ce sera tout pour l'instant, si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas :) Encore désoler pour la qualité des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>raytracer

un pote viens de me donner un conseil super sympa:

me servir d'un vieux boitier de pc comme corbeille à papier pour ajouter à la confusion, je pense mettre sa en aplication dès le pc fini,

il suffira de découper le dessus d'une vieille uc et éventuellment la repeindre si c'est plus joli. :)

>pcextrememan, raytracer

mon apn est plutot vieux meme si c'était un très bonne appareil il fut un temps.

Le zoom ne marche pas, la mécanique intérieur doit etre abimé.

J'ai utilsé le mode macro pour certaine photo en gros plan et pour les petit objet mais sa ne donnai rien de bon.

Pour avoir 3 photo net du bouton poussoir j'en ai une vingtaine de flou, c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>swisscore

t'aurais fait coment? (j'espere que tu va pas me balancer une idée de la mort qui tue parcque la je peut plus reculer  :mdr2: )

moi j'adore ton idée moi en tous cas!

si je me souvien bien (jai pas bien regarder le lien!) ton premier mod pouvbelle se presentait a plat! je trouve que pour la forme ça donnait mieu mais pour le coté roots je prefaire celle ci qui est debout comme une poubelle normale :D

sinon perso moi j'airrait bien vu un mod-poubelle (a la plage, mod-poubelle a la campagne, mod-poubelle fait du sky , ... ) mais evec une poubelle en plastique avec couvercle a battan qui souvre avec quaznd le lecteur (graveur) DVD (cd) souvre (donc a la verticale!) ... seul soucis la température de l'ensemble :D

edit un truc dans se genre la :

img10411552349.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>swisscore

le premier mod poubelle n'est pas de moi, c'est de alex83, c'est son concept qui ma fortement inspiré.

pas tres zoli la poubelle en plastik :fou:

j'ai un probleme important, j'ai besoin de votre aide, j'ai testé mon pc poubelle qui est maintenant en état de marche sur 2 écran qui marche sur mon autre pc et je n'ai aucun affichage, vraiment rien :(

Des idées sur comment résoudre ce probleme? :zarb:

je post toutes les dernieres photos et explique la suite de la réalisation dès demain, la j'ai pas trop le temps, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc à l'air de démarer normalement, je n'ai pas de haut parleur de carte mere pour entendre des bips inquietant en meme temps...

j'ai tout bien branché c'est à dire: écran (c'est mieux), alim, souris, clavier. l'écran est lui meme bien alimenté.

l'alim démarre bien, ses ventilo tourne

sa ne sent pas le cramé

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois (toutes les fois que je démonte mon pc cad 1 fois tout les 2 jours) j'ai aussi ce prob, et bien, tout simplement, je mets une autre carte graphique à l aplace, ça boot avec image, j'éteinds, etpuis je remets mon autre principal :chinois:

Ou bien, si ça ne marche pas, enlève une barrette de ram, pour botter sur une seule :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>frederic luc

voua sa va etre bo!! je suis pas dans la meme catégorie, il est plus dans ta catégorie a toi :chinois:

>uxcool

la carte graphique de mon autre pc est en agp, jpeu donc pas la mettre sur ce pc :/

pour ce qui est de la ram je vais tester avec une barette de mon autre pc.

merci des conseils

sa viens de quoi ce probleme tu pense? (dans ton cas)

Si vous avez d'autre proposition pour m'aider hézitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'instaler windows tout c'est bien passer ou presque... :/

au premier démarage avant instal pas de probleme.

depuis le redémarage au milieu de linstal de windows a chaque fois que je le démarre j'ai un message "cpu fan ne marche pas" ou un truc comme sa et la cm se met a sonner sans arret. Pourtant le ventilo du proc marche très bien et windows démarr et marche sans probleme.

je rapel que le ventilo est un golden orb 2.

merci d'avance si vous avez des idées pour résoudre ce blem

[edit]

dans le bios j'ai:

cpu fan speed: 0 rpm

system fan speed : environ 1600rpm

la température du cpu est de 32°

alors que le ventilo du cpu tourne très bien, 1600 rpm sa correspond a la vitesse du golden orb d'apres ce que j'ai lu.

Sa correspond a quoi system fan speed normalement?

32° c'est très raisonable comme température en plus, si le cpu fan ne marchais pas le processeur serait bien plus chaud!

je ne vois pas d'autre endroit ou brancher le ventilo...

j'ai desactiver l'alarm dans le bios donc je n'ai plus ces bip agacant mais c'est pas une solution de long terme je trouve...

j'ai activer le cool and quiet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ça quand j'ai mis mon zalman, amd (je crois que tu as ça) accepte seulement son rad box, pour ne plus avoir ce message, mais ignoré dans le bios de ta mobo :francais:

Et en réponse à ta question, non, j'en sais rien pourquoi mon pc à des problèmes à chaque fois que je le démonte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...