sunysky Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 [edit 03/01/2007] ajout d'une carte graphique occasionant de nouvelles découpes notament, voir en page 5 de ce thread. edit 05/01/2007] au passage des photos un peu plus net du mod dans son ensemble: [edit 01.11.2005] les dernieres photos de l'évolution du mod (le reste est en page 3 et 4) [/edit 01.11.2005] Je vais réaliser une variante du mod X-Tube réaliser par Alex_83 car je le trouve vraiment super beau :) le principe est que le boitier de la machine est une poubelle de bureau. voici le topic du mod original: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_41246_0.htm Comme c'est la première fois que je monte un pc j'espere que quelques ames charitable pourront un peu m'aider :') Je sais je m'attaque pas au plus facile pour un premier assemblage, mais tant qu'a fabriquer mon pc autant qu'il soit un peu personaliser je trouve :) L'idée de base est d'utiliser la meme poubelle que Alex_83 mais à la verticale. Et ceci dans le but que la poubelle soit posé normalement et que en haut de la poubelle le tout soit ventilé par un ventilateur de la circonférance de la poubelle mais si cela s'avère trop difficille je reviendrais a une réalisation plus similaire à celle d'alex-83. Cet aprem je me suis fait un patron en carton de la carte mère micro atx et je suis aller prospecter pour une poubelle et un ventilateur dans divers magasins. Je n'ai pas trouver de poubelle à me plaire, en revanche j'ai trouver plusieurs ventilateur sympa. Mais je sens qu'il va etre difficile de faire fonctioner l'hélice d'un ventilateur classique dans mon pc. Comment brancher le ventilateur sur l'alimentation du pc? comment le fixer solidement, quel sera l'efficacité de la ventilation?.. La plupart des ventilateur on trois vitesse au choix et j'en ai trouver de 23cm de diametre, ce serais à peut près la taille idéal je pense. Bon pour l'instant voyons ce que je vais mettre à l'intérieur, j'aimerais avoir divers avis sur le choix des composants: -AMD athlon 64 3000+ : car c'est le processeur le moins chere en socket 939, ce qui me permet de le changer pour un processeur bien plus puissant genre FX55 dans 2ans par exemple, quand le besoin sans fera sentir :) -carte mère MSI RS480M2 voir sur le site de MSI car c'est une carte micro ATX avec chipset son et graphique intégré, RJ45 également. De plus MSI est dans mon esprit une bonne marque pour les cartes mères mais je peut me tromper... -ventilo et dissipateur de chaleur du processeur : thermalake golden orb 2 : voir sur le site de thermaltake car il est silencieux et très zoli :8 De plus j'ai lu quelques articles et commentaires élogieux sur son compte :) -ram: 1go PC3200 noname (c'est embetant la noname?) -graveur dvd: je récupère le pioneer DVR109 que j'ai sur ma machine -HD: je récupère le maxtor 200go IDE que j'ai sur ma machine actuel, le lui laisse son 60go -alim: je pense qu'une alim 450watt sufirait mais est-ce que sa sufira à l'avenir si je met un processeur bien plus puissant genre athlon FX55? -clavier et souris bluetooth, j'ai pas encor choisis mais ce sera une souris 2 bouton et une molette et un clavier avec le moins de fioriture possible également. j'aimerais que le module bluetooth soit à l'intérieur de l'UC, vous savez ou je pourrais trouver sa? je résume les questions sur lesquels vous pourriez peut etre m'aider: 1- comment brancher un ventilateur classique sur l'alimentation du pc? 2- est il judicieux de choisir un chipset graphique intégré sachant que je ne joue pratiquement pas au jeux video? Cette lacune sera telle un manque pour moi à l'avenir meme si je ne joue toujours pas au jeux video? (os utilsant la carte graphique, autre utilité de la CG?..) 3-la ram noname c'est vraiment moins bien? 4-est ce qu'une alime 450watt est sufisante, restera t'elle sufisante si je met un processeur bien plus puissant dans 2ans? 5-ou pourrais-je trouver un module bluetooth interne? sur ma carte mere actuel il y a un connecteur spécifique pour mettre un module bluetooth mais est-ce le cas pour la CM que j'ai choisi? il faudrais peut etre que je contacte MSI pour le savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 copieur, si tu veux un PC poubelle, achètes un Packard Bell :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Non, un dell :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Pour la ram, évite la noname, prends plutôt de la samsung original ou de la twinmos. Pour le ventirad, tu peux aussi prendre un zalman (copié par thermaltake). Pour l'alim, la puissante ne fait pas tout, il faut aussi de la stabilité dans les tensions, c'est pour ça qu'il faut prendre une alim de marque. Mais 450w sont suffisants. Pour la carte graphique intégrée, c'est pas terrible vu que ça sa mémoire sur la ram centrale :8 . C'est intéressant si tu es sur de ne pas jouer tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therabbit Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 un amd 64 ça mérite quand meme mieux qu'un chipset graphique intégré, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunysky Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 >Quentj: sa à pas l'air de couter énormement plus cher la ram de marque donc je vais suivre ton conseil. Mais c'est au niveau fiabilité ou performance que je vais y gagner? car si c'est seulement la performance je ne sais pas si je verrais vraiment la différence. par contre si la noname a une chance sur 5 de claquer en moins d'un an la sa m'intéresse de prendre de la marque. Dans l'imédiat vu la différence de prix je pense que je vais suivre ton conseil :) sinon pour acheter cette ram, les prix varie énormement entre les site, est ce que les sites suivant son des sites de confiance? Ce sont ceux ou le prix est le + raisonable. Clust, TopAchat, Cdiscount, pixmania (j'ai entendu dire qu'il était pas terrible eux), pour le ventirad les zalman sont indiqué comme beaucoup plus bruyant, minimum 27dba alors que celui que j'ai choisi est a 17dba. Le thermalake est il insufisant en terme de refroidissement? pour la CG je suis sur de pouvoir me passer de jouer car sa m'arrive très rarement. de plus la ram centrale me parais très sufisante pour l'instant donc capable de suporter ce qui est graphique. >therabbit: ba comme je suis pas un joueur sa me permet de réduire le budget global. Je ne pense pas que sa me manquera. J'ai peut etre tort? >big dragon: lol j'ai demander un peu tard sur le topic du X-tube si sa ne derangeai pas alex_83 que je m'inspire de son mod. Y a t'il une ethique modeur qui reprouve de s'inspirer d'un autre mod? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therabbit Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 quelles sont tes activités sur ton pc. Pour envisager l'achat d'un FX-55 ça doit etre violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunysky Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 je pense qu'il arrivera un moment ou un A64 3000+ ce sera trop juste, je ne sais pas si c'est dans 2, 3 ou 4 ans... j'aime me faire à l'idée que ce pc dure et reste efficace dans la durée. Dans l'imédiat je n'ai absolument pas besoin d'un FX55. mais si dans quelques année ce pc venait à s'essoufler pour les futur logiciels/os, passé à ce processeur ou un autre plus puissant boosterais énormement la machine. Comme c'est une machine que je vais réaliser j'ai envie de la garder très lomgtemps, j'aurais de la peine à la changer je pense. De plus je n'ai pas les moyens de changer de machine régulierement. bonne nuit à tous et merci d'etre présent sur ce topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 je pense qu'il arrivera un moment ou un A64 3000+ ce sera trop juste, je ne sais pas si c'est dans 2, 3 ou 4 ans... j'aime me faire à l'idée que ce pc dure et reste efficace dans la durée. Dans l'imédiat je n'ai absolument pas besoin d'un FX55. mais si dans quelques année ce pc venait à s'essoufler pour les futur logiciels/os, passé à ce processeur ou un autre plus puissant boosterais énormement la machine. Comme c'est une machine que je vais réaliser j'ai envie de la garder très lomgtemps, j'aurais de la peine à la changer je pense. De plus je n'ai pas les moyens de changer de machine régulierement. bonne nuit à tous et merci d'etre présent sur ce topic :) Si tu as des sous en trop, tu sais que je peux te filer mon adresse en MP A mon avis, tu achètes un 3000+ et dans 2, 3, 4 ou 5 ans, si tu te sens juste (même un an), tu prendras un X2 ca sera le bas de gamme.. Et tu auras économisé 500€ (dont tu peux librement me reverser 50% pour t'avoir donné cette idée géniale :8 ) et au début, ta config sera moins chère et tu ne verras pas la différence, à la fin, elle serra plus performante qu'un fx55 et tu l'auras quand même payée moins chère... Moi, je dis ca, je dis rien hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Je viens d'avoir une idée pour mon prochain mod Inspiré (seulement inspiré) de cette idée et de celle d'Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunysky Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 >damalix92: je disais un FX55 pour exemple pour montrer que j'avais moyen d'énormement gonfler la machine plus tard sans savoir a quel prix il serait dans quelques années. Je prendrais evidement un processeur a un prix raisonable cad a moins de 200€ je dirais, on verra dans quelque années quel processeur sera dans ces prix :) réfléchissons plutot au présent :) >daemonium: copieur! lol Sinon aujourdui j'ai trouvé 2 poubelle a me plaire dans un magasin piers import: *voici la premiere, 26cm de diametre et 31 de haut, assez joli car on voie très bien ce qu'il y a à l'intérieur avec tout les ptit trous. *voici la seconde, 29cm de diametre et 54cm de haut, tout cazé à l'intérieur serait bien plus facile, et la hauteur je trouve sa assez stylé aussi, les trous sont plus gros, environ la taille d'un trou d'une feuille de classeur. on vois l'intérieur mais pas par effet de transparence comme pour la première. Sinon j'ai trouvé 2 ventilateur plutot sympa c'est a dire avec des pales en métal et de 23cm de diametre mais la taille du rotor est généralement importante, je me renseigne a doite a gauche pour essayer de trouver quelqu1 qui pourrait me dire comment brancher ce ventilo sur l'alim du pc, pas encor de réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Pour le ventilo tu le branche avec un prise mono (230V) que tu raccorde à une prise sans passer par l'alimentation ! Sinon pour le choix de la poubelle, personnellement je prendrais la premiére, car la 2éme est trop grande je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunysky Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 je souheterais vraiment racorder le ventilo à l'alim du pc car sa permetrais kil salume quand j'alume le pc, de plus en le branchant à l'extérieur sa fait un cable de plus a sortir de l'uc. Je voudrais qu'il n'y ai que l'écran, l'alim, l'ethetnet et le son comme cable à sortir. Pour la poubelle je préfere aussi la premiere mais je pense qu'elle serais trop petite. En effet il faudrais mettre la CM à la vertiale car sinon il faudrais une poubelle de 35cm de diametre pour la metre horizontal. Donc la CM sa fait 24,5cm déjà, le lecteur cd 4cm, plus le ventilateur qui devrais faire au moins 10cm. L'idéal ce serai cette meme poubelle avec 10cm de plus en hauteur... je continue mes recherches :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Prend la première poubell et en ram 1Go dual pc 3200 twinmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Salut Sunysky, Je susi tres flatté que tu reprenne mon idée. Je te souhaite de reussir ce mod car t'as l'air de beaucoup t'y investir. Si tu as besoin de conseils tu peux me les demander en privé ou par msn. Mon choix se porterait vers la 1iere poubelle car c'est plus facile de voir ou on va quand on a de la visibilité vers l'interieur, et apres l'aspect tuning est sympa avec la visibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Tout a fait ok avec alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 j'aurai pris la deuxieme moi, peut etre plus difficile a réaliser mais plus beau au final je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 C'est vrai que le chrome de la 2ieme est pour un pc tour la forme est plus sympa, mais comme tu dis, ça va etre bien plus technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 j'adore la premiere poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 En ce qui concerne la 2éme poubelle, tu pourais mettre une led par trous , ça pourrait être simpa Bonne chance inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 En ce qui concerne la 2éme poubelle, tu pourais mettre une led par trous , ça pourrait être simpa Bonne chance inside pas mal en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 ça peut bien donner ce mod pour le ventilo, tu peux regarder les ventilo de voiture (ceux pour le radiateur moteur), generalement de grand diamètre, ils fonctionnent en 12v, faudra juste vérifé pour l'ampérage. Mais tu compte mettre la poubelle verticalement? avec le ventilo sur le dessus, qui souffle vers le bas? faudrait un peu plus de détails pour se fair une idée... faudrait des schémas ou des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 ça peut bien donner ce mod pour le ventilo, tu peux regarder les ventilo de voiture (ceux pour le radiateur moteur), generalement de grand diamètre, ils fonctionnent en 12v, faudra juste vérifé pour l'ampérage. Mais tu compte mettre la poubelle verticalement? avec le ventilo sur le dessus, qui souffle vers le bas? faudrait un peu plus de détails pour se fair une idée... faudrait des schémas ou des photos T'es un furieux toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunysky Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 je suis pas énormement chez moi en ce moment, je dois me passer un peu du net, dur :'( >fan_of_inflames: j'aime beaucoup inflames aussi (j'ai colony et reroute to remain...) je préfere également la premiere poubelle mais l'est pas assez haute, sinon pour la ram je suis ce conseil avisé, sa ma l'air la ram de qualité la moins cher :) >Alex_83: merci! j'aurais peut etre besoin de tes conseil durant la phase de montage :) >cignus-x: je pensais plutot attacher un moustique en laisse avec du fil de peche a chaque trous pour qu'ils assurent la ventilation avec leurs ailes, qu'en pense tu? >tetsuo34: un ventilo de voiture je suis pas sur que sa soit très estétique, enf1 je mi connais pa trop en caisse; mais j'ai une connaissance qui tient une casse donc je lui demanderais pour voir. Sinon je me suis essayer a la modélisation 3D avec Blender mais j'y arrive pas trop, ya un pote qui en fait pour ses études qui devrais pouvoir m'expliquer dans quelques temps. SA me permettrais de bien prévoir l'agencement des pieces... Sinon pour le branchage sur l'alim du ventilo une personne travaillant dans l'assemblage de pc ma dit dit qu'il était possible de souder le cable d'alimentation direct derriere l'alim, à l'endroit ou elle recois le jus, je pense pouvoir trouver un pote compétent pour faire cette opération délicate. Il ma aussi conseiller de me fabriquer une alimentation fanless en colant simplement un dissipateur de cpu à la place du ventilo d'une alim classqiue, il l'a fait pour son pc personel. Qu'est ce que vous pensez de tout sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Pourquoi pas, mais faut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.