Aller au contenu

[RESOLU] STYLE="cursor:hand" avec FireFox


ggbce

Messages recommandés

cursor:pointer fonctionne avec Mozilla et IE !!!!

===========================

Comme on sait pas tous les browsers sont parfaitement identiques au niveau du support du code HTML & Javascript.

J'ai l'habitude de faire des sites pours des usagers Microsoft (IE6), mais là je veus supporter FireFox (Mozilla et cie).

Je bloque ici:

Je veux faire un lien vers un autre page (ou autre chose) mais pas en utilisant A HREF car je ne veux pas de barre de soulignement, ni de couleur pour ce lien du style: Cliquez ici mais j'utilise plutot un fonction onmouseover et onmouseout pour faire changer la couleur du texte lorsque pointé dessus avec un onclick="window.open()" pour le lien. Je veux que ce soit plus VISIBLE pour l'usager en faisant appraître le curseur en forme de main pour indiquer que c'est un lien. Normallement avec IE6 j'utilise style="cursor:hand" mais cette fonction ne semble pas opérationel avec Mozilla... qu'est-ce que je peux utiliser comme remplacement à cette fonction ???

Le site actuel (Forum PcInpact) fait ce que ce veux (exemple: le lien pour changer de sous-branche du forum et le bouton connexion/déconnexion) mais je comprend pas trop comment il s'y prend avec A HREF

<a href='http://www.pcinpact.com/forum/index.php?amp;act=Login&CODE=00'>Connexion</a>

Ça semble être configuré dans l'en-tête, le body ou un CSS, mais je m'y perd et ça implique que tous les liens de la page sont comme ça...

------------------------------------

Exemple complet de mon code:

<font face="Verdana" size="+1" onclick="window.open('indexl.html', '_self', '');" style="cursor: hand" onMouseOver="style.color='#00FF00'" onMouseOut="style.color='#000000'"><b>Linux</b></font>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres tres mauvaise methode :)

Tu fais un lien classique <a href="url">texte</a>

Que tu style avec CSS :

a:hover { style ... } // pour les liens parcouru par la souris

a:visited { style ... } // pour les liens deja visités

a:active { style ... } // pour les liens actuellement cliqués

a { style ... } // pour les liens par defaut

exemple :

pour changer le soulignement : text-decoration:none;

la couleur : color:#123456;

pour le background : background-color: #123456;

Et pour info cursor:hand n'existe pas dans les standards CSS, c'est une pure invention de IE ! La vraie propriete s'appelle : cursor:pointer; et marche sur tous les navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple propre :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

<head>
<title>Test</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

<style type="text/css">
 a:link , a:visited {
 	color:    #58c;
 	background-color:	bisque;
 	text-decoration:	none;
 }
 a:hover , a:active {
 	color:    #005;
 	text-decoration:	underline overline;
 }
</style>
</head>

<body>

<h1>Whaouuuuuu</h1>

<p>
 Je decouvre les CSS :D avec des <a href="#">liens</a> de partout <a href="#">partout</a> ! C'est beaucoup <a href="#">mieux</a> que le javascript pas du tout <a href="#">fait</a> pour ca :)
</p>

</body>

</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et désolé du délai pour ma réponse... j'étais en vacances durant les 3 dernières semaines :transpi:

-------------------------------

Afbilou, merci pour ton conseil avec les CSS que je ne connais pas très bien et que je devrai apprendre mieux mais il ne faut pas que la règle s'applique à l'ensemble de la page web dans mon cas mais seulement pour certains liens.

Est-il possible de spécifier à la commande A HREF de ne pas utiliser le CSS ou vice-versa ?

Car la méthode que tu me parles oblige a utiliser le même "format" pour tous les liens présents dans la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je te conseille fortement d'utiliser les CSS pour la présentation de ta page.

Tu peux créer des classes spécifiques pour les liens href, et tu utilises telle ou telle classe selon le cas.

HTML : 
<a href="..." class="classLien1"> xxx</a>

<a href="..." class="classLien2"> yyy </a>

CSS :
.classLien1
{
       text-decoration: none;
 font-family: Verdana, 
 Arial, Sans-serif; 
 font-size: 10px; 
}

.classLien2
{
       font-family: Verdana, 
 Arial, Sans-serif; 
 font-size: 10px; 
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...