Scaramouche Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 je te remonte le topic Ago .. si tu as peur de pas le retrouver :8 :transpi: encore milles fois pour cette extension (qui est finite dans sa première version .. ça va viender la phase de test grandeur nature peut commencer ) tu portes bien ton rang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bon, ca y est, le cahier des charges est enfin respecté et Config ChatZilla PCi peut enfin sortir Télécharger l'extension : http://users.skynet.be/agonistic/chatzilla/pci.xpi Licence : GNU/GPL L'extension marche totalement, mais il faut encore un chtit peu la tester Si vous l'utilisez, merci d'en faire un retour dans ce topic. Comment ça s'installe ? Tout d'abord, Config ChatZilla PCi est une extension de ChatZilla, un client IRC qui se met comme une extension sur Firefox/Mozilla. Vous devez donc avoir ChatZilla d'installé avant d'installer Config ChatZilla PCi. Vous le trouverez en version française ici. Il est plus sage de prendre la version Stable :) Ensuite, vous téléchargez l'extension avec le lien indiqué tout au dessus. Vous faites un glisser-déposer dans une des fenetres de Fx et vous verrez apparaitre la fenetre d'installation d'extensions. Installez la et vous verrez la fenetre Extensions s'ouvrir, mais rien ne s'ajoutera ! C'est tout fait normal :) Il n'est pas nécessaire de redémarrez Fx. A partir de maintenant, vous pouvez démarrer ChatZilla (Outils -> ChatZilla), et vous verrez apparaitre la fenetre de l'extension qui va vous aider à paramétrer ChatZilla. Suivez les instructions et n'oubliez pas de redémarrer Cz. Attention : si vous avez déjà modifiez des paramètres de ChatZilla, il est possible que certains soient supprimés ou modifiés. L'assistant vous préviendra si il détecte des paramètres déjà modifiés. PC INpact et moi-même ne pouvont être tenu comme responsables si vos anciens paramètres sont supprimés. Voila, votre ChatZilla est paramètré avec les paramètres que vous avez entré :) Je veux relancer l'assistant. C'est possible ? Oui Ouvrez une fenetre Firefox et tapez about:config Ensuite mettez extensions.irc.wizard comme filtre Supprimez (clic droit -> Réinitialiser) la valeur Redémarrez Fx (obligatoire !) Démarrez ChatZilla et l'assistant reviendra Je me suis trompé, j'ai installé l'extension mais je ne veux pas m'en servir et elle redémarre à chaque fois ... Je peux enlever ca ? Oui, bien sur Allez dans le repertoire de votre profil de Fx, puis ensuite dans le dossier chatzilla et ensuite scripts. Quand vous y etes, supprimez le répertoire pci et tout ce qu'il contient. Voila :8 Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à les poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 je vais faire des screens shots en l'installant .. on pourra faire un mini-tuto détaillé sur l'installation Ago : je te propose quelque chose : pour que tu maintiennes le topic de cette extension tranquillou je vais fermer celui-là et tu vas reposter ton post pour un faire un topic indépendant .. ça sera plus simple à l'avenir que les infos soient en première page (je viens par cette occasion de voir que je pouvais ouvrir et fermer mes topic dans les sections que je modère pas o_O .. je savais pas ) Edit : je laisse ouvert pour l'instant au cas où tu voudrais éditer ton post pour le récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 ya un truc que je pige pas. Chatzilla c'est sur mozilla et pas sur firefox ? Faut installé un xpi de chatzilla avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 chatzilla est une extension pour Firefox et pour Mozilla aussi (enfin je crois, jamais testé ) et pour installer Config ChatZilla PCi il faut chatzilla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 chatzilla est une extension de mozilla et de firefox il est inclus dans l'install de mozilla alors qu'il faut telecharger l'extension chatzilla dans firefox ps : je tourne avec chatzilla mozilla et ca marche :) (pas tester encore l'extension PCI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 chatzilla est une extension de mozilla et de firefoxil est inclus dans l'install de mozilla alors qu'il faut telecharger l'extension chatzilla dans firefox merci de ces précisions @Scara : tu peux locker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 on ferme alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.