Aller au contenu

[FORMATE] Gros problème réseau local


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un réseau local avec la freebox en mode routeur avec 3 pc sur le réseau. Lorsque j'ai redémarré un de mes ordis, je n'avais plus internet, pourtant dans ma configuration réseau, les cables étaient bien branchés et il n'y a avait pas de problème apparant. Le pc en question est équipé de 2 ports réseaux de marques différentes (donc de pilotes différents) j'ai essayé les 2 ports, d'autres ports sur mon switch, toujours rien. J'ai réinstallé les pilotes, ça ne change rien. J'ai vérifié la configuration manuelle de mes protocoles TCP/IP, et il n'y avait rien d'anormal. J'ai tenté de modifier l'ip réseau de l'ordi, toujours le même problème. Les deux autres ordis du réseau ont toujours accès au réseau local. J'utilise le par-feu windows, j'ai essayé de le désactiver mais toujours pas de connexion. J'ai accès au partage de fichiers mais pas à internet. Je suis à court d'idées, aidez-moi s'il-vous-plaît, c'est urgent ! ;):reflechis::reflechis:

Pour référence voici ma configuation manuelle des protocoles TCP/IP :

PC (1) :

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Paserelle par défaut : 192.168.0.254

Serveur DNS préféré : 212.27.32.176

PC (2) :

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Paserelle par défaut : 192.168.0.254

Serveur DNS préféré : 212.27.32.176

PC (3) :

Adresse IP : 192.168.0.3

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Paserelle par défaut : 192.168.0.254

Serveur DNS préféré : 212.27.32.176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Sacret vieux farceur de Windows.

As tu essayé d'aller sur Internet mais en utilisant simplement une IP, exemple tape: http://216.239.59.147/ dans ton navigateur, si ca marche tu tomberas sur google, cela voudrait dire que tu as un pépin au niveau des DNS.

Non, ça ne change rien, je ne peux pas charger la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de réactivé la fonction routeur de la Freebox en allant sur free.fr...

Tu gardes les même paramètres, tu fais juste valider en bas de la page et tu reboote la Freebox...

Puis actualise les IP des PC, directement sous Windows, soit en redémarrant les PC

Et la plage d'IP allouées par DHCP doit ètre large (de 1 à 50 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, tu as un PC qui te sert de passerelle ;)

-1 PC sur la freebox

-2 PC sur les deux carte reseau du PC1

:mdr: c'est ça ?

si c'est ça, à verifier:

screenshot0169jc.jpg

par contre ça n'expliquerait pas pourquoi le PC1 n'as pas de connection internet :transpi:

sinon essaye:

-debranche les 3 cables reseau

-debranche ta freebox et attend que l'heure s'affiche

-sur tout les PC, mets les param IP en automatique:

propriétés/protocole/propriétés/obtenir une adresse IP

-redemarre les trois PC

-branche le cable de la freebox sur le PC1

-si pas de connection internet, lance l'assistant reseaux, (à specifier que les autres PC se connectent via ce PC)

-si toujours rien, vas voir ici: http://pofineltin.free.fr/ngogo/index.htm

-si connection internet sur le PC1, :-D , lance l'assistant reseau sur les deux autres PC et redémarre les.

et si toujour rien ---> (voir ici)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai déjà eu ce genre de prolème. J'ai réussi à le résoudre (sans réinstallation bien sûr) grâce au DhcpNodeType.

Explications :

Fait demarrer > excuter > cmd tape : ipconfig/all

Si ton type de noeud est inconnu ou autre que "diffusion"

Fait demarrer > exécuter > regedit

Cherche : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\

à droite à la clé DhcpNodeType affecte la valeur : 1 (qui correspond à "diffusion")

si la clé n'existe pas crée la.

Après ça, un p'tit redémarrage et tout devrait rentrer dans l'ordre (si c'était bien un problème de DhcpNodeType bien entendu...).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de réactivé la fonction routeur de la Freebox en allant sur free.fr...

Tu gardes les même paramètres, tu fais juste valider en bas de la page et tu reboote la Freebox...

Puis actualise les IP des PC, directement sous Windows, soit en redémarrant les PC

Et la plage d'IP allouées par DHCP doit ètre large (de 1 à 50 par exemple).

J'ai rélancé la configuration routeur et j'ai rebooté ma freebox, toujours rien. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, tu as un PC qui te sert de passerelle :keskidit:

-1 PC sur la freebox

-2 PC sur les deux carte reseau du PC1

:chinois: c'est ça ?

si c'est ça, à verifier:

screenshot0169jc.jpg

par contre ça n'expliquerait pas pourquoi le PC1 n'as pas de connection internet :craint:

sinon essaye:

-debranche les 3 cables reseau

-debranche ta freebox et attend que l'heure s'affiche

-sur tout les PC, mets les param IP en automatique:

propriétés/protocole/propriétés/obtenir une adresse IP

-redemarre les trois PC

-branche le cable de la freebox sur le PC1

-si pas de connection internet, lance l'assistant reseaux, (à specifier que les autres PC se connectent via ce PC)

-si toujours rien, vas voir ici: http://pofineltin.free.fr/ngogo/index.htm

-si connection internet sur le PC1, :-D , lance l'assistant reseau sur les deux autres PC et redémarre les.

et si toujour rien ---> (voir ici)

:kimouss:

Non, ce n'est pas ça. Ma freebox sert de routeur (mode routeur activé) avec un switch branché dans le port ethernet. Ensuite je branche mes pc dans le switch et j'utilise l'adresse ip de la freebox comme passerelle. Ca me permet d'allumer un de mes ordis sans avoir à passer par un ordi principal.

Voici le schéma de ma configuration (mon réseau n'a pas de wifi) :

012mi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai déjà eu ce genre de prolème. J'ai réussi à le résoudre (sans réinstallation bien sûr) grâce au DhcpNodeType.

Explications :

Fait demarrer > excuter > cmd tape : ipconfig/all

Si ton type de noeud est inconnu ou autre que "diffusion"

Fait demarrer > exécuter > regedit

Cherche : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\

à droite à la clé DhcpNodeType affecte la valeur : 1 (qui correspond à "diffusion")

si la clé n'existe pas crée la.

Après ça, un p'tit redémarrage et tout devrait rentrer dans l'ordre (si c'était bien un problème de DhcpNodeType bien entendu...).

Bon courage.

Ca ne devait pas être ce problème là, car ça n'a pas fonctionné. :keskidit::chinois::kimouss::craint::-D:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ton switch qui deconne ? :kimouss:

branche un PC directement sur le port ethernet de la freebox pour voir :chinois:

(l'IP en auto comme j'explique plus haut, et profite en pour voir, si ça marche, les param IP que donne la freebox à ton PC)

:keskidit:

Nan, c'est pas ça, j'ai déjà tout essayé dans ce que tu m'as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legame--> en monoposte sur la freebox, ton pc en DHCP,tu monte une ip ou pas??

Effectivement, vire l'adressage manuel de tes postes, et mets tout en automatique.

Lorsque j'avais essayé de faire mon adressage à la main, ça ne fonctionnait pas (pourtant, tout bien configuré...enfin je pense). En mettant tout en automatique, tout a fonctionné nickel.

Après il ne reste plus qu'à paramétrer la redirection des ports de la Freebox en fonction des @IP attribuées à chaque poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de tout mettre en auto, de brancher directement sur la freebox, mais ça ne marchait pas. Ce n'était pas non plus mon navigateur car IE et firefox n'avait pas d'accès au web, mon antivirus non plus pour les mises à jour, etc... J'ai résolu le problème un peu à la bourrin : j'ai formaté, mais au moins maintenant tout marche bien :photo: .

C'est quand même bizarre, que j'avais plus internet alors que je n'avais rien touché. J'ai aussi vérifié pour des virus/trojan, mais rien...

En tout cas, merci pour votre aide ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...