uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Si tu pouvais faire des photos de l'intérieur et des emplacments 5.25 pouces, parce que je comprends pas avec tes 3 emplacements 5.25 pouces transformés enn 3.25 je piges pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Merci de me laisser utiliser ton topic, le sujet etant le même Je me demande si on peut remplacer un double 120mm par 2 simples. Etant donné que je compte monter mon circuit en parallèle je mettrai un rad dans chaque boucle. Et la je vois bien comment les monter les deux. Comme Quentj dans l'emplacement 120mm et un par en dessous. Suggestions ? D'ailleurs ca pourrait etre une solution pour toi aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Dafirefox, tu veux refroidir quoi? Si tu vrux le chip7 et le cpu, fait comme keneda212, c'ets nickel comme il a fait! pompe/rad/wbcpu/rad/chip7/réservoir/pompe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Si tu pouvais faire des photos de l'intérieur et des emplacments 5.25 pouces, parce que je comprends pas avec tes 3 emplacements 2.25 pouces transformés enn 3.25je piges pas J'ai utilisé un hdd module pour stacker (là). @ DaFireFox : par en dessous , c'est à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Dafirefox, tu veux refroidir quoi? Si tu vrux le chip7 et le cpu, fait comme keneda212, c'ets nickel comme il a fait!pompe/rad/wbcpu/rad/chip7/réservoir/pompe! euh j'ai pas fait comme ca "^^ pompe/chip/rad/cpu/rad/reservoir/pompe comme ca car ca m'arrangeais pour mes tuyos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Non pas le chipset, mais la carte graphique oui (6800GT) Pour avoir fait pas mal de mécanique des fluides je préfère vraiment monter tout ca en parallèle sinon les pertes de charge vont trop s'accumuler dans un même circuit (je pars sur du HPDC). Donc mon idée était plutôt comme ca : Reservoir -> Pompe |-> WBCPU -> rad à l'arrière........| -> Reservoir -> ... ................................|-> WBGPU -> rad sur le dessous |........................... Et comme ca je pense être tranquille tant au niveau température que niveau débit et perte de charge. Ma pompe est une laing DCC avec reservoir sur le top, donc pas de problème à priori. Y'a-t-il des erreurs ? Ai-je oublié quelquechose ? Ca ne te tente pas comme solution QuentJ ? EDIT : @QuentJ > Sur le socle de ta tour, ce qui diminura le bruit tout en augmentant le nombre de radiateur. Etant donné qu'il y a des pieds, l'air s'évacuera sans engendrer de vibrations. EDIT2 : Je viens de regarder le topic d'integration du WC de Keneda et ça me plait bien sauf que je compte mettre le deuxieme rad sur le fond de la tour plutôt que sur le dessus. Sinon c'est chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Me parait pas mal ton idée de montage DaFireFox Ca va bien le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Ca fait plaisir merci mOOt Je commande ca dans 15 jours. J'aurais surement d'autres questions d'ici là mais sinon vous pouvez être sûr que je ferais un topic avec l'avancement des travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 cool, avec plein de photos, on aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Je comprends pas comment on peut monter en //, je comprends pas le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Ben, si je ne me trompe pas il sépare la sortie de sa pompe en deux grâce à un T ou à un Y et chaque tuyau va suivre un chemin différent avant de retourner au réservoir puis à la pompe. EIT: Donc son premier tyau ira au CPU puis rad de l'arrière avant d'aller au réservoir et le deuxième tuyau ira au GPU puis au rad du dussous avant de retourner au réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Tu peux le faire un schema je comprends vraiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 keneda et les personnes qui veulent ajouté moi sur msn belboom14 AT hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 C'est exactement ça Morneithan. Le but est de diminuer les pertes de charges par branche (je ne compte pas celles engendrées par le Y) et ainsi la pompe force un peu moins et on evite d'avoir juste un goutte à goutte à la fin du circuit le shéma c'est : -----------Reservoir----- ---------------v----------- ------------Pompe------- -----------v-------v------- (Y) ------wbcpu------wbgpu- ---------v------------v---- --------rad---------rad--- -----------v--------v----- (Y) -----------Reservoir----- Avec deux Y, la ou c'est marqué EDIT : C'est comme un circuit électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Le Y ne dois pas engendrer énormément de perte de charge non ? (en tout cas maintenant que t'as confirmé mes dire je pense que je ferait comme ca si je vient à Wcooler le Chips et la carte graphique en plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 @Morneithan > Si, un petit peu, surtout dans au niveau de la réunification 2 vers 1, mais je considère que c'est négligeable face à la PDC d'un waterblock. Je pense aussi que c'est la meilleure solution avec pour toi chipset + gpu sur la même branche. QuentJ va finir par me haïr. Je m'en vais désolé Toujours est-il que pour ton problème à toi QuentJ tu devrais penser à l'installer en bas ton rad. Cette fois je me retire en douceur mais pour de bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Je viens de comprendre, mais pour cela il faut un epompe puissante non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Pas forcément, c'est là le but. Si tu fais un montage en série avec de WB en HPDC et une pompe avec une pression faible, c'est la merde. Mais si tu fais un montage en // avec cette même pompe, ca passera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 ce waterblock est hpdc? J'espère que oui aussinon, avec mes 135cm de colonne d'eau, je pense que je suis dan sle caca tout frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Mornithan, je t'ai envoyé un mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Oui il est HPDC :Doc micro Edit: ok, j'attend de le recevoir ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 T'as pas recu mon e/mail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Non toujours pas. Limite MP moi, faut pas encombrer le topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 ya beaucoup de monde ici flemme de tout lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.