Quentj Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 J'ai commencé à faire mes petites recherches : pour le barton : un pas cher, un autre plus cher pour la 6600 : un qui refroidit la mémoire, un moins cher et un autre. Que me conseillez-vous ? En avez vous d'autres à me proposer (pas cher pour le barton, il dépassera pas 2200mhz) et très performant pour la 6600 GT AGP (je veux l'o/c un max ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Regarde comment j'ai fixé le réservoir...mOOt si tu passe par là t'as façon de tenir le réservoir a été copieusement copié et ben pour la pompe, le plus loin possible pour cacher les fils sur celle-ci on ne voit pas bien, mais ce sont deux visses avec des écrous qui font tenir l'équere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 La pompe j'aurai aucun problème. Mais le réservoir, est-ce que ça dérange qu'il soit en bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 tant qu'il est avant la pompe dans le circuit, aucun problèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 J'ai commencé à faire mes petites recherches :pour le barton : un pas cher, un autre plus cher pour la 6600 : un qui refroidit la mémoire, un moins cher et un autre. Que me conseillez-vous ? En avez vous d'autres à me proposer (pas cher pour le barton, il dépassera pas 2200mhz) et très performant pour la 6600 GT AGP (je veux l'o/c un max ) ? Donc il sera au fond du boitier... Donc maintenant les waterblocks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bon déjà la 6600GT AGP : j'ai trouvé celui-ci, celui-ci et celui-là. A votre avis, quelle est le meilleur ? Une autre petite question : HPDC ou LPDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Pas mal uXcoOl Par contre ça va pas poser des problèmes le connecteur qui repart droit vers la carte mère ? Sinon je dirais le premier waterblock : hk-gpu x, et c'est du hpdc normallement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 1) Je peux pas vraiment t'adier au niveau des Wb, attend que les autres passent par là... 2) Il faut bien distinguer ce qu'est un circuit HPDC et LPDC: a/ HPDC= Hautes Pertes De Charge. Donc en fait les WB sont en microchannel (l'espace laissant passer l'eau est très petit, ce qui fait que l'eau passe assez lentement dans le WB). Il te faut pour ça une pompe avec une forte pression (le débit à l'heure ne compte pas là dedans). b/ LPDC: Faible Perte De Charge. Le WB a un circuit très simple (genre une simple courbe) mais le circuit laisse passer l'eau sans résistance. Pour cela il faut une pompe à fort débit d'eau (la pression ne compte pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je crois aussi que je vais prendre le premier wb. Donc ce sera un circuit HPDC. A partir de ça, il me faut maintenant le waterblock processeur, je pensais à celui-là (je cherche pas la perf). Est-il bien ? HPDC ou LPDC ? Avez-vous autrechose à me proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Pas mal uXcoOl Par contre ça va pas poser des problèmes le connecteur qui repart droit vers la carte mère ? Sinon je dirais le premier waterblock : hk-gpu x, et c'est du hpdc normallement. mOOt, je ne fais que le w/c de mon cpu, pas de chip7 :) Je ferais, réservoir/pompe/rad/wbcpu/réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bon maintenant je cherche un waterblock HPDC pour socket A pas cher. Pouvez-vous m'aider ? merci à tous ceux qui m'ont aidé précédement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 POUF . J'ai pris le même avec fixation en socket 939, et il à l'air vraiment pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 mOOt, je ne fais que le w/c de mon cpu, pas de chip7 :)Je ferais, réservoir/pompe/rad/wbcpu/réservoir Même, je pense que tu vas devoir le tourner un peu. Enfin à voir ^^ Sinon +1 pour le 1a-sl2. Tres bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Il a l'air bien mais j'aivais vu celui-là aussi mais je ne sais ce qu'il vaut et s'il est HPDC. D'après vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Pourquoi le tourner, je ne comprends pas ta remarque.. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 J'ai l'impression qu'il est HPDc, masi bon l'alu c'est pas trop ca :/ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 A priori le flatflow c'est du lpdc. http://www.oc-tuning.com/dossiers/14-Water...2000-Se+.html-1 C'est un waterblock à base cuivre, sans maze. Sinon le tourner un peu pour pas avoir de coude sur ton tuyau du côté carte mère. Mais j'ai rien dis, tu verras bien en montant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Tiens, t'e que tu es là mOOt, tu saurais me donner ton adresse msn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 elle est dans mon profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 D'accord donc le flatflow non. uXcoOl m'avait proposé celui-ci qui est un peu moins cher. Que vaut-il ? Je crois qu'il est HPDC (micro-channel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Oui, il est hpdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Et L'alu n'est pas un bon conducteur thermique dutout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je confirme. On voit bien les microcanaux sur la photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 mOOt acccepte moi sur msn :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Donc je crois que je vais prendre celui-là mais j'ai pas vu marqué que les fixations étaient livrées avec... A votre avis ? (remarquez je vais peut-être prendre l'autre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.