Aller au contenu

naviguation internet lente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelque temps (environ 2 mois), je me suis refait une config et j'en ai profité pour installer win XP SP2.

Depuis ce jour, ma naviguation internet est très très lente, plus lente qu'en RTC. Je peux télécharger à plus de 500ko/s mais les pages internet mettent énormement de temps à se charger. Même chose pour le rappatriment des mails. Quelqu'un sait d'où ça vient?

Soft :

Win XP SP2

firefox (à jour) / ie

thunderbird (à jour)

firewall : zone alarm (sygate ne voulait pas retenir les réponses aux alertes)

antivirus : avast

driver carte mère à jour

driver carte réseau intégrée à jour

Matos :

carte mère : gigabyte (modèle précis plus tard, j'ai pas la référence ici)

freebox en dégroupé 8Mb/s reliée en RJ45

P.S. : je souhaiterais rester sous win xp sp2 et n'installer que des softs gratuits (sauf xp bien sûr...)

Oui je sais... nunux et tout ça c'est mieux, blabla blabla... mais pour le moment je reste sous win xp et je passerais sous les deux quand j'aurais la tune pour me payer un nouveau dur.

Bonne journée (sous la pluie à Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu peux pomper à 500 ko, mais le fais-tu ?

Car si tu dl à mort en P2p/Ftp, c'est normal que tes connexions Web/Mail soient lentes. Si ça vient de ça il faut que tu règles tes softs de pompage pour qu'ils n'utilisent pas toute ta bande passante !

Sinon, si c'est lent même quand tu ne dl pas, je dirais : FAI :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pomper à 500ko/s et il m'arrive de le faire (genre en direct download ou ftp)

mais quand je parle d'une naviguation internet lente, c'est sans téléchargement à côté.

Le problème reste le même dès le lancement de windows. C'est lent 24h/24h.

Je ne pense pas que ça soit un problème de virus ou spyware, j'ai ce problème depuis l'installation de win XP SP sur mon nouvel ordi, sans logiciel à côté, sauf antivirus, firewall et firefox.

Côté dslam, je suis à 540m, affaiblissement 8db

attenuation : 5db(up) / 12db(dl)

carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps d'installer Hijackthis...

J'ai le cd XP SP1 puis j'ai téléchargé le SP2 et j'ai refait un cd bootable intégrant le SP2.

J'ai installé le SP2 sur mon nouvel ordi. Quand j'en aurais ma claque, je formaterais et je réinstallerais sans SP2 comme ça je serais fixé sur l'origine du problème (xp ou carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore :roll:

ceux qui ont des problemes avec le SP2 ..................... les aurait eu quand meme sans le SP2

:transpi:

par contre:

...J'ai le cd XP SP1 puis j'ai téléchargé le SP2 et j'ai refait un cd bootable intégrant le SP2.

t'aurais pas trop enlevé de trucs, croyant qu'ils ne servent à rien :zarb:

ensuite et surtout:

Pas encore eu le temps d'installer Hijackthis...

:reflechis:

5 secondes à telecharger + 5 secondes pour double cliquer sur hijackthis ............ ça fait 10 secondes :roll:

le plus long c'est de poster le rapport :fumer:

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accuse pas directement le SP2, je vous donne juste les éléments que j'ai noté.

Pour ma part, le SP2 a réglé des problèmes beaucoup plus qu'il n'en a créé (donc aucun si mon problème ne vient pas de lui).

Et j'ai rien retiré du SP2, j'ai fait une simple intégration.

Pour Hijackthis, je me tape des journées de 10-12h devant un écran au taf alors j'ai envie de faire autre chose en rentrant (genre passer du temps avec ma copine).

Je vais essayé de prendre le temps de lancer la bécanne ce soir pour tester ça.

Une fois en vacances, je pense que je prendrais le temps de réinstaller XP SP1 pour en avoir le coeur net. Si ça marche toujours pas, ça va gueuler après le fabricant de carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lut, et t'a pas preciser si tu passe par un proxy ou pas?

Vue que tu DL a 500Ko/s c'est ni la carte reseau (enfin je pense pas car un paket reste un packet pour elle), et j'ai quelque doute sur la pile TCP/IP. Fait un netstat -a et netstat -b en ouvrant ton naviguateur. J'avais le même pb sur le portable qui se resolut de lui meme lorsque que je désactivé le firwall :oops::oops::oops:

Voila

:francais::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................

Pour Hijackthis, je me tape des journées de 10-12h devant un écran au taf alors j'ai envie de faire autre chose en rentrant (genre passer du temps avec ma copine)..

..........................

on t'en demande pas tant :francais::chinois:

telecharge hijackthis ici:

http://telechargement.zebulon.fr/160-Patch...HijackThis.html

installe et lance ---> "faire un scan et sauvegarder le log":

screenshot1124dg.jpg

en une seconde! il apparait un fichier texte

tu fait un clic dedans puis:

Ctrl+a (pour tout selectionner)

Ctrl+c (pour copier)

screenshot1144xk.jpg

dans ton post sur le topic hijackthis:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

tu "colle" directement tout ce que tu as "copié" du log en faisant:

Ctrl+v

et ça fait ça:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:45:34, on 02/08/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

et etc ....

............................

en gros, ça prends, en comptant l'ouverture des pages du forum, etc .... , aller... , une minute !!!

en fait, le plus long, c'est snooky qui se le tape :oops: , c'est lui qui analyse ton log :oops:

donc t'oubliras pas de le remercier ;)

:chinois:

PS:

pour snooky

faudrait peut etre mettre quelque chose comme ça en premiere page du topic

ça eviterait qu'il y en ai qui se prennent la tete pour comprendre hijackthis alors qu'il faut juste un "copié/collé" du log

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

après une longue abscence, je me suis remis sur mon problème d'internet lent (uniquement la naviguation, la récpetion et l'envois de mail).

J'ai branché le pc de ma copine sur ma freebox, ça carbure, ça ne vient donc pas de free ou de mes câbles.

On a tout les deux windows XP SP2, ça ne doit probablement pas venir de windows.

Avec Hikack, rien de méchant pouvant en être à l'origine. Les éléments douteux n'étaient pas installés que ça ramait déjà.

winXP seul, que ce soit SP1 et/ou SP2, sans logiciels, ça rame autant.

Drivers de la carte mère à jour.

Moi je soupsonne ma carte réseau intégrée.

Vous pensez que ça vienne de là? Ca vaut le coup que je me prenne une carte réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais pas pourquoi la carte réseau serait lent en navigation et rapide en download, pour elle, un paquet reste un paquet (comme dis plus haut). Mais si tu veux en être certain, download un live cd linux (knoopix, ubuntu...) et essaie avec ça comment va la navigation, ça te fixera au moins pour ça.

Si c'est toujours aussi lent, le problême est matériel, et je ne comprend vraiment pas. Et si ça va bien avec le live cd, va faloir chercher le soft qui ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, je suis pas trop manchot en info mais là, j'ai l'impression d'être largué aussi ...

Je vais retenter avec ma freebox en USB, je ne me souviens plus si y'a une différence...

Je vais essayer de trouver une autre carte réseau mais ça va être dur, tout ceux que je connais l'ont d'intégrée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien, sur de nombreuse carte reseau tu peut activé la memoire de la carte afin de decharger la RAM. Cela a pour effet d'acceléré ton resentie de navigation (normal, il bufferise sur une memeoire local, donc file d'attente plus courte :ouioui: ).

Voila mon hypothese:

Si tu a une carte reseau integré avec de la memeoire local, qu'elle utilise par default cette memoire pour tout, sauf pour le http, et que le circuit est .... pas top entre t'a ram et la carte, on peut tomber sur un probleme comem le tien, mais cela reste a confirmé.

D'un autre coté, une carte reseau, caypastropcherenonplus :chinois: et cela peut toujours servire, alors....

en voila une

:ouioui::eeek2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça semble bien venir de ma carte réseau intégrée, ça roule nickel en USB...

En fait, je pense que c'est juste l'affichage des images qui est lent (ie, ff, thunderbird)

Je vais essayer de trouver une autre carte réseau et pas à plus de 10€

Pour ce genre d'article, ça revient moins cher de le chopper à proximité que sur le net (+50% en frais de port)

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'es toujours en ethernet, je voulais juste connaitre ton ping genre sur google ?

Juste une question que je me posais.

Une navigation lente alors que le download est rapide peut être synonyme d'un ping élevé.

J'en ai fait l'expérience sur des serveur coréens ou les commandes FTP mettaient un pti moment à se transmettre ( alors que bon, c'est juste quelques octets :-/ ) mais les download marchaient du tonnerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais de ping sur google et mon serveur en USB et ethernet.

Bilan, même ping dans les deux modes :

www.google.fr : 65ms

serveur : 37ms

MAIS sur les multiples essais, en ethernet je perds 2 paquets sur 4, que ça soit google ou mon serveur. En USB, je ne perds rien...

Ca vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...