gailuron66 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Si je me souvient bien, sur de nombreuse carte reseau tu peut activé la memoire de la carte afin de decharger la RAM. Cela a pour effet d'acceléré ton resentie de navigation (normal, il bufferise sur une memeoire local, donc file d'attente plus courte ). Voila mon hypothese: Si tu a une carte reseau integré avec de la memeoire local, qu'elle utilise par default cette memoire pour tout, sauf pour le http, et que le circuit est .... pas top entre t'a ram et la carte, on peut tomber sur un probleme comem le tien, mais cela reste a confirmé. D'un autre coté, une carte reseau, caypastropcherenonplus et cela peut toujours servire, alors.... en voila une me demandez pas mes sources ..................... ça fait un bon moment que j'ai stocké cette astuce De la mémoire RAM pour la carte réseau Avec cette astuce, vous noterez une très nette amélioration lorsque vous jouerez en ligne. Les images des pages Web se chargeront plus rapidement et les videos seront plus fluides.Il vous faut un minumum de 128 Mo de RAM si vous voulez optimiser votre carte réseau. Car 4 Mo de la RAM serviront de tampon à l'IRQ de votre carte réseau. Dans un premier temps, vous devez déterminer l'IRQ de votre carte réseau. Allez dans Poste de travail => Panneau de configuration => Système => Gestionnaire de périphériques puis Cliquez sur votre carte réseau => Propriétés => Ressources. En face de requête d'interruption, il y le n° de l'IRQ. Ensuite, ouvrez le fichier system.ini (Démarrer => sysedit => agrandissez system.ini). Dans le paragraphe [386Enh], vous ajoutez la ligne IrqX=4096 (4096 est la mémoire RAM utilisée), X étant égal au N°de l'IRQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Merci, je vais tenter ça ce soir, mais je me demande si ça résolvera cette histoire de paquets perdus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Pour l'IRQ, ça ne change rien, je perds toujours la moitié des paquets... Au fait, je ne suis pas derrière un proxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 T'as bien mis à jour tes drivers ? ( chipset + carte réseau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Pourquoi ne pas toujours fonctionner en USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Usb c'est mal :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Oui, mes drivers sont à jour. Pourquoi en ethernet? Simplement parceque je voudrais mettre ma freebox en routeur et la brancher sur mon switch pour y brancher le pc de ma copine. Changer le câble à chaque fois, c'est galère, surtout avec des dl en cour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Dans ce cas tu peux aussi tester si ta carte ne déconne qu'en ppoe ou bien si elle déconne tout le temps. Branche ton pc et celui de ta copine sur le switch et fais des pings ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 et puis une carte réseau chez n'importe quel assembleur, ça coûte entre 10 et 15 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Bon, je me suis branché sur le pc de ma copine (câble croisé direct) et je ping OK (<1ms) donc je suis pas sûr que ça vienne de la carte... Pour acheter une carte réseau, ok mais ça me garantie pas que ça va mieux marcher. J'ai pas envie de mettre 10€ pour un truc que je n'utilise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.