Aller au contenu

naviguation internet lente

Messages recommandés

Si je me souvient bien, sur de nombreuse carte reseau tu peut activé la memoire de la carte afin de decharger la RAM. Cela a pour effet d'acceléré ton resentie de navigation (normal, il bufferise sur une memeoire local, donc file d'attente plus courte ;) ).

Voila mon hypothese:

Si tu a une carte reseau integré avec de la memeoire local, qu'elle utilise par default cette memoire pour tout, sauf pour le http, et que le circuit est .... pas top entre t'a ram et la carte, on peut tomber sur un probleme comem le tien, mais cela reste a confirmé.

D'un autre coté, une carte reseau, caypastropcherenonplus :fume: et cela peut toujours servire, alors....

en voila une

:-D:mdr::-D

me demandez pas mes sources ..................... ça fait un bon moment que j'ai stocké cette astuce :-D

De la mémoire RAM pour la carte réseau

Avec cette astuce, vous noterez une très nette amélioration lorsque vous jouerez en ligne. Les images des pages Web se chargeront plus rapidement et les videos seront plus fluides.Il vous faut un minumum de 128 Mo de RAM si vous voulez optimiser votre carte réseau. Car 4 Mo de la RAM serviront de tampon à l'IRQ de votre carte réseau.

Dans un premier temps, vous devez déterminer l'IRQ de votre carte réseau.

Allez dans Poste de travail => Panneau de configuration => Système => Gestionnaire de périphériques puis Cliquez sur votre carte réseau => Propriétés => Ressources. En face de requête d'interruption, il y le n° de l'IRQ.

Ensuite, ouvrez le fichier

system.ini (Démarrer => sysedit => agrandissez system.ini). Dans le paragraphe [386Enh], vous ajoutez la ligne IrqX=4096 (4096 est la mémoire RAM utilisée), X étant égal au N°de l'IRQ.

:-D

Bon, je me suis branché sur le pc de ma copine (câble croisé direct) et je ping OK (<1ms) donc je suis pas sûr que ça vienne de la carte...

Pour acheter une carte réseau, ok mais ça me garantie pas que ça va mieux marcher. J'ai pas envie de mettre 10€ pour un truc que je n'utilise pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...