Aller au contenu

Le Français pour les Nuls

Oxyacetylene

Messages recommandés

J'ai réussi à faire écrire Jeff hardy comme il faut :mdr: grâce au topic mais bon ce topic est à clore sur le champs!

Mais pq tu viens nous faire chier avec tes corrections à la con là?

Si tu veux qu'un modo te supprime ton compte, c'est que tu veux arrêter d'être sur pci alros arrêtes de poster, et surtout des posts comme les tiens, inutiles!

Je te demanderais d'etre correct. tu me parles de ban, je te dis ca, je ne t'en aurais pas parlé sinon.

donc pas de hors sujet merci :chinois:

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben t'as e lachance qu'on m'ai fais un cour la-dessus il y a pas longtemps (ce que j'appelle un cours c'est me faire remarquer l'erreur à chaque fois parcequ'il n'y a pas longtemps j'écrivais sa/ça indifféremment tout comme c'est/ses/ces, avec aussi est/ai etc... En fait dès que j'écrivais un peu vite sur l'ordi ou sur le papier je fesais pas du tout attention.

+1 Trebeb

le modo a dit se qu'il voulai donc voila!

"les petites fautes je m'en fous, c'est surtout le sms qui m'énerve du genre "slt, eske vs pouvé m'aidé" car y a écriture volontairement style sms "

Donc sa ne sers a rien de polémiquer la desus tout et déja dit avant.

Les regles de se forum sont aussi etablies alors respectait les. :reflechis:

Et si vous n'aver toujours pas compris aller lire les regles encore et encore..

Pa d'insultes, D'inrespect, Moquerie ETC.. :reflechis:

+1 MODO

le modo a dit se qu'il voulai donc voila!

"les petites fautes je m'en fous, c'est surtout le sms qui m'énerve du genre "slt, eske vs pouvé m'aidé" car y a écriture volontairement style sms "

Donc sa ne sers a rien de polémiquer la desus tout et déja dit avant.

Les regles de se forum sont aussi etablies alors respectait les. :D

Et si vous n'aver toujours pas compris aller lire les regles encore et encore..

Pa d'insultes, D'inrespect, Moquerie ETC.. :reflechis:

tu peux m'appeler Trebeb (Inpactien avant tout :reflechis: )

et ce n'est que mon avis

Moi ça me parait noraml

Ah ? L'écriture en SMS sur le forum paraît normal ?

Ben, quand un membre demande l'aide pour l'overclocking dans le section d'overclocking qu'il écrit le style SMS. Je ne lui répondrai pas, ne lui aiderai pas...

Je lui répondrai ou lui aiderai quand il écrira correctement et compréhensible.

Je n'ai jamais écrit le style SMS depuis ma naissance parce que ce n'est pas la langue française.

Le style SMS était pour les vieux téléphones portables qui étaient limités 140 caractères. Maintenant, les nouveaux téléphones portables peuvent dépasser des 900 caractères.

Mais le forum n'est pas un téléphone portable. On peut écrire des dizaines milliers (voire plus) caractères pour un message sur le forum.

Tout le monde ne sait pas écrire parfaitement non plus. Si il n'y avais que des forums à l'orthographe parfaite Internet serait sacrément élitiste...

Moi qui ne suis pas trés doué en orthographe j'avoue que quelqu'un qui passe son temps à reprendre les autres sur ce sujet c'est trés désagréable, TRES !

Et puis je ne pense pas que les fautes vous empêche de faire caca non ? :reflechis:

Certains avec leurs connaissances en orthographe se prennent pour des êtres supérieurs dans les forums de PCI (je ne citerais pas de nom je viens pas chercher des problèmes à quelqun, je m'exprime simplement) et bien un signe de supériorité serait d'accepeter les différences de niveau...

Je ne répondrais plus sur ce topic j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne suis pas là pour chercher des ennuies ou me mettre des gens à dos (je n'ai de problèmes avec aucun d'entre vous enfin j'espère :reflechis: ).

Alor fésez pas chié avek l'ortoguraffe :D

Tout le monde ne sait pas écrire parfaitement non plus. Si il n'y avais que des forums à l'orthographe parfaite Internet serait sacrément élitiste...

Moi qui ne suis pas trés doué en orthographe j'avoue que quelqu'un qui passe son temps à reprendre les autres sur ce sujet c'est trés désagréable, TRES !

Et puis je ne pense pas que les fautes vous empêche de faire caca non ? :reflechis:

Certains avec leurs connaissances en orthographe se prennent pour des êtres supérieurs dans les forums de PCI (je ne citerais pas de nom je viens pas chercher des problèmes à quelqun, je m'exprime simplement) et bien un signe de supériorité serait d'accepeter les différences de niveau...

Je ne répondrais plus sur ce topic j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne suis pas là pour chercher des ennuies ou me mettre des gens à dos (je n'ai de problèmes avec aucun d'entre vous enfin j'espère :D ).

Tu as raison super lapin :reflechis:

D'ailleur il n'y a pas que sur PC INpact qu'il y a des moralisateurs de l'orthographe tu peux me croire :D

Parcontre je trouve ça génial ce lien, car moi j'en ai marre de faire des fautes, j'ai du mal a conjuguer certains mots, et grace au lien je me suis rappelé de certaines regles d'orthographe, voir de conjugaison qui mon remis un peu sur les rails, mais j'ai encore du boulot :apple:

Je ne répondrais plus sur ce topic j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne suis pas là pour chercher des ennuies ou me mettre des gens à dos (je n'ai de problèmes avec aucun d'entre vous enfin j'espère :reflechis: ).

bravo :apple:

pour quelqu'un qui se dit pas doué en orthographe, tu n'as fait que 5 fautes (dont certaines semblent plus etre des fautes de frappe)(je n'ai bien sur pas compté ta dernière phrase :D ).

et surtout, pas une seule faute ce/se (je DETESTE cette faute) !

:D

Tu as raison super lapin :reflechis:

D'ailleur il n'y a pas que sur PC INpact qu'il y a des moralisateurs de l'orthographe tu peux me croire :D

Parcontre je trouve ça génial ce lien, car moi j'en ai marre de faire des fautes, j'ai du mal a conjuguer certains mots, et grace au lien je me suis rappelé de certaines regles d'orthographe, voir de conjugaison qui mon remis un peu sur les rails, mais j'ai encore du boulot :reflechis:

si tu as des doutes sur certaines choses, je me ferais un plaisir de te renseigner quand tu le souhaites sur certains points (tordus) de notre belle langue française. :apple:

Ah ? L'écriture en SMS sur le forum paraît normal ?

Ben, quand un membre demande l'aide pour l'overclocking dans le section d'overclocking qu'il écrit le style SMS. Je ne lui répondrai pas, ne lui aiderai pas...

Je lui répondrai ou lui aiderai quand il écrira correctement et compréhensible.

Je n'ai jamais écrit le style SMS depuis ma naissance parce que ce n'est pas la langue française.

Le style SMS était pour les vieux téléphones portables qui étaient limités 140 caractères. Maintenant, les nouveaux téléphones portables peuvent dépasser des 900 caractères.

Mais le forum n'est pas un téléphone portable. On peut écrire des dizaines milliers (voire plus) caractères pour un message sur le forum.

Oula, ce qui me parait normal c'est que les gens qui font des fautes d'orthographes se sentent visé et pas du tout le style sms. Je suis tout à fais d'accord pour le style sms, il n'a pas sa place sur le forum. :reflechis:. La on parle de l'orthographe pas du style sms

superlapin : quand meme fait au moins quelque chose de phonétique parce que la ortoguraffe c'est pas ortograf :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...