Aller au contenu

Le Français pour les Nuls


Oxyacetylene

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Comment parler et surtout écrire un français correct

On pourrait mettre ça en Post-it, merci.

On n'est est dans un forum d'INformatique pas dans un forum pour aprendre a parler français ce topix n'a rien à faire ici a la limite dans bla² mais pas dans conseil d'achat vous allez arréter de pourrire conseil d'achat avec vos conne***

:cartonrouge: EDIT Trebeb: merci de ne pas répéter les modopleaze, un seul suffit :chinois:

EDIT: j'avais pas tout vu : pour les nuls mais sa va pas toit on traîte personne de NULS sur ce forum :cartonrouge::transpi::cap: Franchement si ce topix doit être dans bla² il sera recré ou alors tu le modifie ou un modo car c'est du n'importe quoi tes remarques :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lier le topic de HFR dans les règles du forum oui, épingler ce topic je ne pense pas...

et +1 à Fan_of_inflames, ca va dans bla² ça (et on ne quote pas les modopleaze merci :cartonrouge: )

je laisse le premier modopleaze pour que les admins voient et décident s'il faut ajouter ça quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge::transpi::cap:

Vous n'êtes jamais passés à la Fnac ou dans une librairie un rien fournie en bouquins d'informatique ?

Nan je demande ça car vous y auriez vu toute une série de bouquins sur plein de sujets (la plus part informatique) dont le titre est gnagnagna pour les Nuls.

J'pense pas que quelqu'un s'en soit jamais vexé.

Bref, il n'y a aucune insulte d'aucune sorte dans le sujet, faut pas tomber dans la parano comme ça. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Fan_of_inflames

dans les regles c'est marquer de ne pas se moquer des personnes.

Ah ce demander si c'est regles sont respecté. :chinois:

Tout ce qui est insultes, attaques faciles ou dénigrement d'une personne qui n'a pas de grandes connaissances est proscrit.

Ici, nous devons respecter tout le monde. Personne n'est né dans l'informatique, tout le monde a du débuter, alors ne soyons pas élitiste comme certain forum (pas de nom ).

Par contre, les membres mineurs du forum peuvent quelques fois avoir un langage un peu cru, à vous de les aider au mieux à s'améliorer sans pour autant les agresser ni les brusquer betement. Cela ne fera que compliquer la situation.

Et déja c'est le style d'ecriture sms et pas les oublis d'accent ou autre oublie de lettre qui peuvent arriver a tout le monde.

-- 2nd commandement INpact : Bien écrire tu devras ! --

Essayez un maximum d'écrire correctement. Les fautes d'orthographes, ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend. Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

Mais bon biensur je dit ceci mes il faut que ce soit lisible aussi.

Et si sa ne l'est pa l'avertir sans faire des phrase d'insultes style on et des nul

faut retourner a l'ecole ETC.. vous avertiser 1 ou 2 foit la personne concerné si neccesaire et si cel-ci continue vous ne lui reponder plus a ses post et ne pas se mettre sur son dos comme certain l'on fait la personne comprendra par elle meme qui faudra ecrire bien pour quond lui repondre.

voila!! :D

et desoler si il y a quelque fautes.

PS: Mikeizbak je partage ton point de vue du moment que les regles sont respecter.

Tout ce qui est insultes, attaques faciles ou dénigrement d'une personne qui n'a pas de grandes connaissances est proscrit.

Ici, nous devons respecter tout le monde. Personne n'est né dans l'informatique, tout le monde a du débuter, alors ne soyons pas élitiste comme certain forum (pas de nom ).

Par contre, les membres mineurs du forum peuvent quelques fois avoir un langage un peu cru, à vous de les aider au mieux à s'améliorer sans pour autant les agresser ni les brusquer betement. Cela ne fera que compliquer la situation.

Car il y vont un peut fort quelque foit. Enfin tout et dans mon post.

Et pour ma par je trouve que mon écriture et tout a fait lisible donc

ne me faite pas de reproche sur sa.(si c'est pa déjà fait) Je ne suis pa professeur

de français et je ne suis pa nonplus quelqun qui écris vraiment mal! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa inadmissible qu'on se foute de la gueule des gens car c'est hypocrite et une regle sur se forum devrait etre elaborer comme les 1 er se fou de la gueule de quelqun seront rappeler a l'ordre au bout de la 2 eme fois exclu ou blamer... par qu'elle moyen a vous de trouver. mais la sa va trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa inadmissible qu'on se foute de la gueule des gens car c'est hypocrite et une regle sur se forum devrait etre elaborer comme les 1 er se fou de la gueule de quelqun seront rappeler a l'ordre au bout de la 2 eme fois exclu ou blamer... par qu'elle moyen a vous de trouver. mais la sa va trop loin

c'est reparti pour un tour...

tu as du mal avec les ce/se (et ça/sa).

petit rappel :

Leçon 2 : se / ce

Une autre grossière erreur, et pourtant simple à éviter.

- se est un pronom réfléchi : il se demande = il demande à lui-même.

- ce est un déterminant démonstratif : ce chien = ce chien-là

Il se demande si elle se doute qu'il se la ferait bien

Il se dit qu'elle se la joue

Ce garçon se tue à la tâche.

Je veux ce modèle de graveur.

Qui se décide pour ce week-end.

Se peut-il qu'il se trompe ? (Il se peut qu'il se trompe)

Ce sera la semaine prochaine

(je me limite à cette faute pour ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau avoir 14 ans, je fais un effort spécial pour écrire correctement sur ce forum et sur msn.

Je suis contre le foutage de gueule des personnes qui n'ont pas les connaissances et/ou ne peuvent pas écrire correctement.

Pour la règle, elle n'est pas violé tant que l'on ne cite aucun nom d'un membre mais je trouves pas très sympa de la part de l'auteur de ce topic d'attaquer les gens comme ça.

Je suis pas très content quand je vois des gens écrire sans "." ni ",", sans aucune structure de texte, mais bon, chacun a ses défauts et il faut vivre avec en communauté!

Il est vrai que je ne supoortes pas trop les gens qui n'écrivent pas juste mais ils n'y peuvent rien! :chinois:

J'aimerais qu'un modérateur passe par ici pour fermer ce topic qui n'apportera que des embrouilles entre les membres :D

@+ et vive la langue française! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est reparti pour un tour...

tu as du mal avec les ce/se (et ça/sa).

petit rappel :

Leçon 2 : se / ce

Une autre grossière erreur, et pourtant simple à éviter.

- se est un pronom réfléchi : il se demande = il demande à lui-même.

- ce est un déterminant démonstratif : ce chien = ce chien-là

Il se demande si elle se doute qu'il se la ferait bien

Il se dit qu'elle se la joue

Ce garçon se tue à la tâche.

Je veux ce modèle de graveur.

Qui se décide pour ce week-end.

Se peut-il qu'il se trompe ? (Il se peut qu'il se trompe)

Ce sera la semaine prochaine

(je me limite à cette faute pour ce post)

Put*** franchement tu te prends pour qui là???

Tu connais la définition du mot "Respect"???

Ah ben non, ce n'est pas dans tes règles donc tu saurais pas savoir désolé. :chinois:

Si j'étais modo, je t'aurais déjà banni depuis très longtemps!!!

Pour rappel: Définition de Respect (personnel)

- Quand tu ne fais pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on te fasse.

- C'est écouter les autre même si on n'est pas d'accord et discuter ensuite.

Voilà la défintion du Respect pour moi!! Si tu appliques cela, tu sera plus heureux et tu auras quelques amis en plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: Définition de Respect (personnel)

- Quand tu ne fais pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on te fasse.

- C'est écouter les autre même si on n'est pas d'accord et discuter ensuite.

Voilà la défintion du Respect pour moi!! Si tu appliques cela, tu sera plus heureux et tu auras quelques amis en plus :mdr:

14 ans :chinois:

quand je fais des fautes autres que des fautes de frappes, j'aime bien qu'on me le dise.

et pour ton histoire de ban, ca va faire une semaine que j'ai demandé à teuf de supprimer mon compte :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne supoortes pas trop les gens qui n'écrivent pas juste mais ils n'y peuvent rien! :chinois:

si eux n'y peuvent rien alors on est dans la merde :mdr:

je suis pas pour le "0 faute" dans les posts mais y'a quand même des limites...

si au lieu de se dépecher de poster, ils faisaient juste une relecture ça aiderais pas mal :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen, je pense pas que l'auteur du topic est voulu se moquer de quelqu'un il a juste repris le nom d'une série de livre, et puis apprendre l'orthographe ferais du bien à beaucoup de gens (moi la première). Mais je suis d'accord qui'l ne faut pas se moquer des gens qui font plein de fautes. Ainsi Hoderaz, c'est pas très agréable de se voir corriger ses fautes par quelqu'un donc c'est à éviter, une fois de temps en temps, ok mais des fois ça devient vraiment lourd.

Mais dans l'ensemble restons cool. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen, je pense pas que l'auteur du topic est voulu se moquer de quelqu'un il a juste repris le nom d'une série de livre, et puis apprendre l'orthographe ferais du bien à beaucoup de gens (moi la première). Mais je suis d'accord qui'l ne faut pas se moquer des gens qui font plein de fautes. Ainsi Hoderaz, c'est pas très agréable de se voir corriger ses fautes par quelqu'un donc c'est à éviter, une fois de temps en temps, ok mais des fois ça devient vraiment lourd.

Mais dans l'ensemble restons cool. :chinois:

si je l'ai fait, c'est que les premiers à se plaindre sont sont qui font énormément de fautes d'orthographe, je trouve cela particulièrement déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me parait noraml, ils se sentent visé. Moi je te le dis par éxpèrience je suis une vraie quiche en orthographe et quand on me corrige mes fautes au bout d'un moment ça m'énerve, alors dans un sujet assez à vif sur l'orthographe, il vaut mieux éviter de trop corriger les fautes ça passe très mal. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire écrire Jeff hardy comme il faut :chinois: grâce au topic mais bon ce topic est à clore sur le champs!

et pour ton histoire de ban, ca va faire une semaine que j'ai demandé à teuf de supprimer mon compte laugh_pci.gif

Mais pq tu viens nous faire chier avec tes corrections à la con là?

Si tu veux qu'un modo te supprime ton compte, c'est que tu veux arrêter d'être sur pci alros arrêtes de poster, et surtout des posts comme les tiens, inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...