Aller au contenu

Tout perdu ... W2k après instal Linux


Messages recommandés

à l'heure où je vous parle je suis en 640*480 16 couleurs ...

en fait j'ai installé Linux Mandrake hier .... je lui avais fait une partition rien que pour lui et son swap ... bon c'était sympa même si je trouve qu'il est pas très rapide ... mais ensuite j'étais confronté à un autre problème c'est que je ne pouvais plus revenir sous Windows !!! et pour cause ... Linux m'a littéralement viré Windows ... :-D

alors j'essaie de réinstaller Windows 2000 mais comme Linux a tout converti en EXT2 je n'ai même pas pu récupérer mes autres partitions contenant tous mes softs, mes mp3 tout ça ... en gros j'ai perdu toutes mes données (heureusement que je grave la plupart de mes trucs sinon je me serais jetté par la fenêtre ...)

bon là je suis en train de downloader tous les drivers tout ça ... mais chuis trop dég' pour mes partitions car justement c'était fait de telle sorte que si j'avais un problème avec mon OS je pouvais tout récupérer ...

moralité : gardez toujours chez vous un petit disque dur (style 20Go) avec juste Windows installé dessus ... et gardez-le bien au chaud sous votre lit ... si votre PC plante, vous le brancherez et copierez tout ce qui vous est nécessaire et ensuite vous pourrez formater sans remords ...

moralité 2 : si vous êtes un n00b n'installez pas Linux à côté de Windows mais sur un PC qui lui sera dédié :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je c pas comment tu as pu faire pour virer ta partition windows!t'a du le faire expres!

plus serieusement mandrake est tres souple a ce niveau la et pour arriver a virer sa partition windows il te demande confirmation et compagnie!

ce que tu as du faire c oublier de faire une defrag et quand t'as retailler ta partitionj t'as tout zingué voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pipotron :chinois:

bah j'ai regardé LILO ! mais ya pas de windows dans la liste !!!! même DOS ne marchait pas : yavé un machin manquant ...

ça y est j'ai tout réinstallé :chinois:

--> korrigan : moi je comptais défrag APRES :francais:

bon la prochaine fois j'ai intérêt à faire gaffe quand même ... et puis la 8.2 commence à faire antique : j'vais devoir retélécharger la 9.1 ...

va falloir tout récupérer mes mp3 aussi ...

enfin d'autre autre côté c'est cool car vu que mon PC sera vendu à la fin du mois au moins je n'aurais pas à formater plus tard ... faut voir le bon côté de la chose :chinois:

si j'avais eu un 2ème PC sous la main je n'aurais pas eu besoin de passer par une solution aussi expéditive ... formatage inside :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...