Aller au contenu

Suse 9.3 et Spdif heklp please ;)


Momo59

Messages recommandés

Sallut tous le monde :birthday:

Je viends de finir d'installer ma Suse 9.3 mais j'ai un petit probleme et j'aimerais savoir s'il est possible d'activer la sortie Spdif de ma carte son ( chips alc850 ) car sinon je n'ai pas de son vu que je sors excusivement par le spdif sous windob :birthday:

D'avance merci :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Personne pour m'aider??

Soyez cool, 3 posts dans 3 forums differents: 0 reponses....et on ose parler de "communauté" Linux......... :cartonrouge:

tu blagues, j'espère...

depuis quand une communauté a des impératifs de réponse ???

depuis quand il faut obligatoirement que quelqu'un travaille à ta place ???

ce forum est là pour aider, c'est pas un SAV...

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SPDIF est un format de son, et non pas un type de sortie :eeek2:

En gros, c'est un codage 5.1 utilisé (entre autres) dans les cartes sons pour sortir un son 5.1

Ensuite, il y a différentes connexions possibles pour acheminer ce son, Momo59 veut sûrement parler de sortie optique.

Mais comme je n'ai pas + de précisions sur sa carte son ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et Merci :transpi:

@lorinc, ne t'inquiètes pas il n'y avait rien de méchant dans ma remarque, c'etait juste un coup de gueule vite fait :smack:,de plus je n'ai jamais demandé que quelqu'un travaille a ma place, j'ai juste demandé de l'aide car je pense que d'autres personnes sont passées par ma galère et le Sav en general, c'est en cas de panne, or la sa fonctionne (la preuve en est par les drivers beta sous XP64), merci pour l'aide que tu m'as apporté :transpi:

Pour les autres, ma carte son est celle intégrée a mon A8V Deluxe, la puce un petit copier/coller du site d'Asus:

Realtek ALC850, 8 canaux CODEC

Audio Sensing et Enumeration Technology

3 jacks audio universels(UAJ)

Sortie Coaxial/Optical S/PDIF sur le panneau I/O arrière

1 x 8 canaux Audio I/O

1 x sortie optique S/PDIF

1 x sortie Coaxial S/PDIF

En fait celle si fonctionne à merveille par les sorties analogiques (jack) mais le "probleme" c'est que les sorties numériques (optique mais principalement la coaxiale) ne fonctionne pas, j'ai testé avec l'alsa mixer toute les sorties sont activée, pas de mute activée, tous les volumes à fonds et nada, toujours pas de son :incline:

Enfin bref si quelqu'un a une idée je prends volontier, c'est le seul point noir qu'il me reste à resoudre pour enfin abandonner Billou et sa daube d'os :mdr:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...