Aller au contenu

Mon nouveau PC a des problèmes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problèmes de stabilité sur mon nouveau PC :

- Souvent il me met une erreur comme quoi "explorer.exe" a planté (et non IE). explorer redémarre après avoir cliqué sur "(ne pas) envoyer a Microsoft". Aucune fenêtre en dehors des dossiers ouverts ne se ferme.

- A chaque fois que je lance un utilitaire ayant un rapport avec S.M.A.R.T. tout ce bloque même le Ctrl+Alt+Suppr. Logiciels testés : HD-Tune, SpeedFan (bloque quand il arrive au contrôle du S.M.A.R.T. même l'utilitaire de Seagate coince alors qu'il s'exécute depuis une disquette de boot.

Config dans mon profil.

Mon BIOS est a jour.

J'ai contrôlé ma RAM : OK (0 erreurs sur 1 passe de Memtest).

Mon alim : le BIOS me dit que c'est OK, sans précision.

Merci d'avance.

X-System a dit :
gailuron n'a pas habitué de penser pour regarder la configuration dans le profil d'un membre :francais:

Il faut commencer à habituer. C'est dur pour ton âgé, hein ?

:ouioui:

ça me fait pas rire ! :fumer:

..foiré ! :chinois:

:p

==> RaphAstronome

faudrait commencer par suspecter une infection virulente et ..... "spywarienne" :transpi:

scan avec:

-ad-aware + spybot + a2squared

mais avant ça, un coup de Ccleaner

à la fin, un raport hijackthis :ouioui:

:francais:

Nitro-TecK - M4L a dit :
Les fenetres en question lorsque explorer plante ne contiennent pas des vidéos ? Si oui surement un codec qui merde puisque l'explorateur essaye d'afficher le 1er images en preview.

bien vu !!!

:transpi: il est encore au SP1 sur cette config :roll:

donc la solution:

http://www.generation-nt.com/astuces-123.html

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

:craint:

Je suis passé au SP2 et pour l'instant ça va mieux même si j'ai encore quelques problèmes d'écrans bleus. Par exemple a la fin de l'installation de Spybot-SD :

PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA relatif a mssmbios.sys

-> Spybot ne marche pas lorsque je clique dessus : "l'application n'a pas réussi a s'initaliser correctement".

Sinon rien a voir avec l'affichage de vidéos, ça semblait être la barre des tâches et non les dossiers qui plantent (ça plantait même lorsqu'il n'y en a pas d'ouvert).

EDIT : j'ai trouvé ça :google: :

http://www.smartcomputing.com/techsupport/...=&ErrorID=21149 :byebye: ma RAM (qui passe le MemTest pourtant)

Je vais tester avec 1 seule RAM sur un autre slot.

spybot et comme n'importe quel logiciel, ça se telecharge directement chez l'editeur:

http://www.spybot.info/fr/index.html

ça faira deja un probleme de moins :-D

et ça !

gailuron66 a dit :
==> RaphAstronome

faudrait commencer par suspecter une infection virulente et ..... "spywarienne"  :transpi:

scan avec:

-ad-aware + spybot + a2squared

mais avant ça, un coup de Ccleaner

à la fin, un raport hijackthis  :ouioui:

:chinois:

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...