RaphAstronome Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Bonjour, J'ai des problèmes de stabilité sur mon nouveau PC : - Souvent il me met une erreur comme quoi "explorer.exe" a planté (et non IE). explorer redémarre après avoir cliqué sur "(ne pas) envoyer a Microsoft". Aucune fenêtre en dehors des dossiers ouverts ne se ferme. - A chaque fois que je lance un utilitaire ayant un rapport avec S.M.A.R.T. tout ce bloque même le Ctrl+Alt+Suppr. Logiciels testés : HD-Tune, SpeedFan (bloque quand il arrive au contrôle du S.M.A.R.T. même l'utilitaire de Seagate coince alors qu'il s'exécute depuis une disquette de boot. Config dans mon profil. Mon BIOS est a jour. J'ai contrôlé ma RAM : OK (0 erreurs sur 1 passe de Memtest). Mon alim : le BIOS me dit que c'est OK, sans précision. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Test ton hdd sur une autre machine voir si ca fait la meme chose. Car ca semble venir de ce coté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEOBEJITA Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 coche ces cases et quand explorer plante clique sur details pour en savoir un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Coche ces cases et quand explorer plante clique sur details pour en savoir un peu plus. Ca affiche pas plus de details : AppName: explorer.exeAppVer: 6.0.2800.1106 ModName: unknown ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00f5efb4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 as-tu essayé de désactiver le smart dans le bios pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 J'ai réussi a faire un test avec l'utilitaire Seagate : rien ! il a détecté que le disque dur ne fesait pas le S.M.A.R.T. J'ai pas d'option dans le bios où je peux (dé)activer le S.M.A.R.T. toutefois il m'indique au démarage que le S.M.A.R.T. n'est pas supporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Bonjour,J'ai des problèmes de stabilité sur mon nouveau PC ............... nouveau PC, peut etre, mais encien ................. surement met un peu plus de detail: -config materielle (complete !) -OS -logiciels etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 met un peu plus de detail:-config materielle (complete !) -OS -logiciels etc ... Tout est dans mon profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Tout est dans mon profil gailuron n'a pas habitué de penser pour regarder la configuration dans le profil d'un membre Il faut commencer à habituer. C'est dur pour ton âgé, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 gailuron n'a pas habitué de penser pour regarder la configuration dans le profil d'un membre Il faut commencer à habituer. C'est dur pour ton âgé, hein ? ça me fait pas rire ! ..foiré ! __________________________________________________________________ ==> RaphAstronome faudrait commencer par suspecter une infection virulente et ..... "spywarienne" scan avec: -ad-aware + spybot + a2squared mais avant ça, un coup de Ccleaner à la fin, un raport hijackthis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Les fenetres en question lorsque explorer plante ne contiennent pas des vidéos ? Si oui surement un codec qui merde puisque l'explorateur essaye d'afficher le 1er images en preview. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Les fenetres en question lorsque explorer plante ne contiennent pas des vidéos ? Si oui surement un codec qui merde puisque l'explorateur essaye d'afficher le 1er images en preview. bien vu !!! il est encore au SP1 sur cette config donc la solution: http://www.generation-nt.com/astuces-123.html Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Rendez-vous alors à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Je suis passé au SP2 et pour l'instant ça va mieux même si j'ai encore quelques problèmes d'écrans bleus. Par exemple a la fin de l'installation de Spybot-SD : PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA relatif a mssmbios.sys -> Spybot ne marche pas lorsque je clique dessus : "l'application n'a pas réussi a s'initaliser correctement". Sinon rien a voir avec l'affichage de vidéos, ça semblait être la barre des tâches et non les dossiers qui plantent (ça plantait même lorsqu'il n'y en a pas d'ouvert). EDIT : j'ai trouvé ça : http://www.smartcomputing.com/techsupport/...=&ErrorID=21149 ma RAM (qui passe le MemTest pourtant) Je vais tester avec 1 seule RAM sur un autre slot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 spybot et comme n'importe quel logiciel, ça se telecharge directement chez l'editeur: http://www.spybot.info/fr/index.html ça faira deja un probleme de moins et ça ! ==> RaphAstronomefaudrait commencer par suspecter une infection virulente et ..... "spywarienne" scan avec: -ad-aware + spybot + a2squared mais avant ça, un coup de Ccleaner à la fin, un raport hijackthis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Au fait, 0 erreur sur memtest, c'est bien, mais sur 1 pass ??!? Il t'en faut au moins 8/10 pour etre sûr (j'ai été jusque 26 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.