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sans plomb ? gazoil ? moteur INside


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Putain, encore mon maxilaire inférieur qui est tombé par terre...j'avais vu la video de l'E3...mais après ca, epic peut toujours essayer de s'aligner...

Nibelungen -> Si DooM III est moche au niveau des textures, c'est qu'elles ont été trop compressées...pour que les américains n'aient pas 32 CD a passer dans leur lecteur (ben oui, y'a une taxe sur les lecteur de DVD dans de nombreux états, du coup, plein de gens n'ont pas de lecteur de DVD dans leur PC)...enfin la compression utilisée par id est quand même très impressionnante...1800Mo compressé, 4500Mo décompressé, c'est pas mal...dommage que certaines textures en ait autant fait les frais...

Après, y'a aussi celle là qui déchire sa maman...le grain de peau n'a rien a envier à ce que l'on a pu voir sur HL²...

http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?ca...itoryquakewars1

Et qui a dit que le moteur de DooM III ne pouvait pas rendre tout plein de persos en hight polygon count ?

http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?ca...itoryquakewars3

lebifteksauvage -> Pour Remedy, j'avais oublié le Alan Wake Engine...qui lui aussi est super impressionnant, notamment au niveau de la météo (faut avoir vu la vidéo), comme MaxPayne en son temps...

http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?cat=p&pic=alanwake1

http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?cat=p&pic=alanwake2

http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?cat=p&pic=alanwake3

http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?cat=p&pic=alanwake4

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Il ne faut pas confondre moteur graphique, moteur physique et gameplay hein ....

Par contre Nibelungen : le moteur graphique de HL², c'est le Source, le moteur physique de HL², c'est le Havok.

Sauf qu'avec le UE III, tu as le moteur physique en bundle, même si celui-ci est gourmand et moins bien programmé que Havok...suffit de voir les dernières vidéos pour se rendre compte de la supériorité absolue de Havok dans ce domaine...

Après niveau prog, DooM III et MaxPayne/AlanWake/Havok sont très bien programmé, puisqu'ils ont été fait par des vrai passionnés d'optimisation...Carmack a eu un grand maître dans ce domaine, et Remedy, avant de se lancer dans MaxPayne s'evertuait a faire rentrer le truc le plus impressionnant possible dans seulement 64ko de mémoire...ce sont des anciens demomakers...

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Le moteur de ID ainsi que le source exploitent les fonctions des cartes graphiques et des processeurs actuels. En les faisant tourner avec une bête de course dotée de 7800 en SLI et de dual-core cela ne changera rien étant donné qu'ils ne sont pas conçus pour fonctionner ni avec du dual-core, ni avec les toutes dernières fonctions des cartes graphiques. Par ailleurs, à l'époque où ils ont été dévelopés, ils étaient eux aussi prévus pour tourner sur des monstres électroniques que personne ne possédait, le unreal engine 3 est meilleur tout simplement parce qu'il est plus jeune ce qui est parfaitement logique.

pdtr

DooM III Engine (evo prey et quake wars), est capable de tourner sur des procos dual core et des config SLI, et de les exploiter pleinement...Quake III était déjà un moteur canibale (tu lui met dix proco, il te les utilise tous) et c'est pareil pour DooM III...seulement, le processeur et la ram resterons toujours des goulets d'étranglement...Après, qu'un moteur graphique soit optimisé dual core n'est pas réellement utile, puisque dans ce cas, il te bouffe des ressources pour la physique et l'ia qui demandent elles aussi beaucoup de calculs...

Carmack a toujours fait évoluer ses moteurs pour tenir compte des dernières nouveautés...s'il ne l'a pas fait avec Quake III, c'est aussi parceque les fabriquants de cg avaient du mal a se mettre d'accord sur ce qu'il convenait de mettre dans OpenGL 2.0...maintenant que c'est reglé, OpenGL peut repartir sur le front, et en premiere ligne, s'il vous plait ^_^

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non , ce sont bien les studios de Vin Diesel qui ont fait le moteur :yes:

Ah et bien en tout cas c'est le plus beau moteur que j'aie vu! Les effets de lumières sont extraorinaires, les textures impects, etc... :incline: (et sur une 9800 Pro seulement, donc sur une 7800GTX j'imagine même pas en 1600*1200!).

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En même temps, avant Max Payne, personne ne les connaissait...en tout cas, j'était à la présentation à la presse de Max Payne premier du nom en Finlande...et je suis rentré sans invitation, car je discutait avec l'un des développeurs, donc la sécurité ne m'a rien dit...c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai appris que c'était d'anciens démomakers :incline:

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"trop beau pour être vrai ?"

comme on l'a dit , on ne peux pas juger par des screens ( comme les demo technologiques )

c'est facilement retouchable , j'attend de voir ...

je voudrais qu'on revienne plus sur le sujet , parceque la on parle plus du futur :mdr:

je rajoute que operation flahspoint 1 et un nid un bug ( graphique ou pas ) , c'est bien jolie mais il faut qu'il soit "finni" , donc l'avenir nous le diras .

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