Posté(e) le 25 juillet 200519 a Auteur non !!! c'est la guerrre !!! http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?ca...itoryquakewars2 vivement 2006 :)
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Putain, encore mon maxilaire inférieur qui est tombé par terre...j'avais vu la video de l'E3...mais après ca, epic peut toujours essayer de s'aligner... Nibelungen -> Si DooM III est moche au niveau des textures, c'est qu'elles ont été trop compressées...pour que les américains n'aient pas 32 CD a passer dans leur lecteur (ben oui, y'a une taxe sur les lecteur de DVD dans de nombreux états, du coup, plein de gens n'ont pas de lecteur de DVD dans leur PC)...enfin la compression utilisée par id est quand même très impressionnante...1800Mo compressé, 4500Mo décompressé, c'est pas mal...dommage que certaines textures en ait autant fait les frais... Après, y'a aussi celle là qui déchire sa maman...le grain de peau n'a rien a envier à ce que l'on a pu voir sur HL²... http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?ca...itoryquakewars1 Et qui a dit que le moteur de DooM III ne pouvait pas rendre tout plein de persos en hight polygon count ? http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?ca...itoryquakewars3 lebifteksauvage -> Pour Remedy, j'avais oublié le Alan Wake Engine...qui lui aussi est super impressionnant, notamment au niveau de la météo (faut avoir vu la vidéo), comme MaxPayne en son temps... http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?cat=p&pic=alanwake1 http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?cat=p&pic=alanwake2 http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?cat=p&pic=alanwake3 http://www.actiontrip.com/rei/scr.phtml?cat=p&pic=alanwake4 Modifié le 25 juillet 200519 a par Charles.w
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Il ne faut pas confondre moteur graphique, moteur physique et gameplay hein ....Par contre Nibelungen : le moteur graphique de HL², c'est le Source, le moteur physique de HL², c'est le Havok. Sauf qu'avec le UE III, tu as le moteur physique en bundle, même si celui-ci est gourmand et moins bien programmé que Havok...suffit de voir les dernières vidéos pour se rendre compte de la supériorité absolue de Havok dans ce domaine... Après niveau prog, DooM III et MaxPayne/AlanWake/Havok sont très bien programmé, puisqu'ils ont été fait par des vrai passionnés d'optimisation...Carmack a eu un grand maître dans ce domaine, et Remedy, avant de se lancer dans MaxPayne s'evertuait a faire rentrer le truc le plus impressionnant possible dans seulement 64ko de mémoire...ce sont des anciens demomakers...
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Le moteur de ID ainsi que le source exploitent les fonctions des cartes graphiques et des processeurs actuels. En les faisant tourner avec une bête de course dotée de 7800 en SLI et de dual-core cela ne changera rien étant donné qu'ils ne sont pas conçus pour fonctionner ni avec du dual-core, ni avec les toutes dernières fonctions des cartes graphiques. Par ailleurs, à l'époque où ils ont été dévelopés, ils étaient eux aussi prévus pour tourner sur des monstres électroniques que personne ne possédait, le unreal engine 3 est meilleur tout simplement parce qu'il est plus jeune ce qui est parfaitement logique. pdtr DooM III Engine (evo prey et quake wars), est capable de tourner sur des procos dual core et des config SLI, et de les exploiter pleinement...Quake III était déjà un moteur canibale (tu lui met dix proco, il te les utilise tous) et c'est pareil pour DooM III...seulement, le processeur et la ram resterons toujours des goulets d'étranglement...Après, qu'un moteur graphique soit optimisé dual core n'est pas réellement utile, puisque dans ce cas, il te bouffe des ressources pour la physique et l'ia qui demandent elles aussi beaucoup de calculs... Carmack a toujours fait évoluer ses moteurs pour tenir compte des dernières nouveautés...s'il ne l'a pas fait avec Quake III, c'est aussi parceque les fabriquants de cg avaient du mal a se mettre d'accord sur ce qu'il convenait de mettre dans OpenGL 2.0...maintenant que c'est reglé, OpenGL peut repartir sur le front, et en premiere ligne, s'il vous plait ^_^
Posté(e) le 25 juillet 200519 a je confirme pour Quake III qui était le seul jeu boosté par les config' bi-proco à l'époque !
Posté(e) le 25 juillet 200519 a non , ce sont bien les studios de Vin Diesel qui ont fait le moteur Ah et bien en tout cas c'est le plus beau moteur que j'aie vu! Les effets de lumières sont extraorinaires, les textures impects, etc... (et sur une 9800 Pro seulement, donc sur une 7800GTX j'imagine même pas en 1600*1200!). Modifié le 25 juillet 200519 a par mc-sin
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Auteur je connaissais de nom le alan wake engine , c'est impressionnant . pour ET quake wars , ils ont du activer et améliorer certaines fonctions graphiques ... le "megatexture" je crois ... je suis curieux de voir ce unreal engine 3 a l'oeuvre , le nouveaux morrowind ...
Posté(e) le 25 juillet 200519 a En même temps, avant Max Payne, personne ne les connaissait...en tout cas, j'était à la présentation à la presse de Max Payne premier du nom en Finlande...et je suis rentré sans invitation, car je discutait avec l'un des développeurs, donc la sécurité ne m'a rien dit...c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai appris que c'était d'anciens démomakers
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Auteur pour ce qui ne connaisse pas , a voir et a jouer absolument . voyez ce qu'on peut faire avec 96k , c'est tout simplement allucinant => http://lebiftekenstring.free.fr/pno0001.exe respect aux codeurs .
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Je connaissait, mais ce moteur n'utilise que des textures faciles a génerer à l'aide de fonctions mathématiques
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Auteur et alors ? le son ( rien que ça déjà ... ) + textures + ia sommaire + gestion des ombres , 96k ... moi je dit respect , c'est quand même du bon boulot as tu jouer jusqu'au bout ?
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Non, j'ai juste regardé comme ca...mais sinon, je n'ai jamais dit que c'était mal programmé, bien au contraire ^_^
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Je suis pour le source engine et le Doom 3 pour deux choses en particulier Ils tournent merveilleusement bien avec ma GFX 5600 ! Et en plus c'est booooo Parcontre le Riddick
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Si ces screens de Operation Flashpoint II sont vrais et sont tirés d'une becane équipée d'un R520 et d'un FX55...ca serait bien...c'est beau...même Alan Wake est à la traine et le UE III est out si c'est vrai...sans doute trop pour l'être d'ailleurs http://www.nofrag.com/2005/jul/24/18296/
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Auteur "trop beau pour être vrai ?" comme on l'a dit , on ne peux pas juger par des screens ( comme les demo technologiques ) c'est facilement retouchable , j'attend de voir ... je voudrais qu'on revienne plus sur le sujet , parceque la on parle plus du futur je rajoute que operation flahspoint 1 et un nid un bug ( graphique ou pas ) , c'est bien jolie mais il faut qu'il soit "finni" , donc l'avenir nous le diras .
Posté(e) le 25 juillet 200519 a C'est clair que les screen retouchés on en a vu plein...SoF II, Unreal II, UT 2003/2004...pour ne citer qu'eux...
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Auteur les moteurs c'est comme les top models , plus c'est jolie , plus ça rapporte gros
Posté(e) le 25 juillet 200519 a le moteur physique de Flashpoint a l'air réussi mais graphiquement, sur les screens de NoFrag je trouve pas ça impressionant le tank a quand même de sales effets d'aliasing et je doute que ça vienne de la compression de l'image
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Le pire c'est la photo du gars qui tien l'arme face au tank près du grillage, c'est vraiment pas beau je trouve ... Modifié le 25 juillet 200519 a par AngelSword
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Le jeu de 96K est incroyable, la gestion des éclairages + les textures + le son+ les scripts .... dans 96k ... vive la compression. Sinon pour OF2, c'est clair que le jeu est loin d'être terminé, et que se fier aux screens serait d'une grosse imprudence.
Posté(e) le 25 juillet 200519 a les moteurs c'est comme les top models , plus c'est jolie , plus ça rapporte gros je note...
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Oui, mais dès que j'ai vu ta signature, j'ai su que c'était pas ton genre... ...donc je l'ai déposé avant
Posté(e) le 25 juillet 200519 a Auteur c'est vrai ... mais fait gaffe quand même au fait ton vote ? ton avis ?
Posté(e) le 26 juillet 200519 a Oui, mais dès que j'ai vu ta signature, j'ai su que c'était pas ton genre......donc je l'ai déposé avant C'est vrai que chapeau pour le jeu en 96k @ Lebifteksauvage: En parlant de ta signature elle est assez hard... , mais en tout cas ça fait bien réfléchir!
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