h31nz3 Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 bonjour ami informaticien, bon jvé ptetre faire pitier en exposant mon probleme mais je m'y connais strictement rien en informatique et la j'ai vrément besoin d'aide.. j'arrive plus a utiliser mon pc c'est a dire que j'arrive plus a lancer de programme ou ni meme ouvrir un dossier.. oui cé surement du a un virus ! :) on m'a di de formater le disque mais je sais pas comment on fait ( sans oublier que je ne peux pas lancer de prog etc ). j'espere en tout cas que mon disque dur n'est pas mort.. euh cé un pentium 2 et j'utilise windows 98 cé tout ce que je sais j'updaiterais si vous avez besoin d'autres infos.. voila voila en esperant une réponse le + vite possible :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Si tu veux formater, créer une disquette de démarrage Tape format c: Puis réinstalle windows Mais avant d'en arrivé a de tel extrémité regarde si il s'agit réellemnent d'un virus. Si tu n'as pas d'antivirus essaye un scan en ligne avec secuser par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 :yes: Section des Logiciels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Je déplace en section logiciel, merci d'éviter le langage SMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 bonjour ami informaticien, bon jvé ptetre faire pitier en exposant mon probleme mais je m'y connais strictement rien en informatique et la j'ai vrément besoin d'aide.. j'arrive plus a utiliser mon pc c'est a dire que j'arrive plus a lancer de programme ou ni meme ouvrir un dossier.. oui cé surement du a un virus ! :) on m'a di de formater le disque mais je sais pas comment on fait ( sans oublier que je ne peux pas lancer de prog etc ). j'espere en tout cas que mon disque dur n'est pas mort.. euh cé un pentium 2 et j'utilise windows 98 cé tout ce que je sais j'updaiterais si vous avez besoin d'autres infos.. voila voila en esperant une réponse le + vite possible :) alors d'abord ici on causationne le français !!! ensuite on formate pas pour un virus ! ............... on le vire !! 1: un veritable AV: kaspersky (payant) ou avast (gratuit) 2: scan antispy avec ad-aware et spybot (les deux !!!) 3: et en dernier une fois fait les points 1 et 2: ---> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h31nz3 Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 chuis dsl pour le language SMS j'avais completement oublié mais bon j'espere que vous m'avez compris :) euh sinon je le répete mais je peux pas lancer d'anti virus je peux absolument rien faire arriver a mon bureau je peu meme pas faire un click droit risque de bloquer le systeme... je peux bien sur pas aller sur le net etc on m'a conseiller de le formater mais alors la je sais pas trop comment on fait et tant qu'on formate je voulais savoir si je pouvais installer a la place de windows 98..? et si jpouvais garder quelques fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 A mon avis, c'est mort. Formatage obligatoire, C'est quoi comme pc, un truc de marque ou un pc d'assembleur ? T'as des CD de réinstallation ou un CD de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 avant ça tu peux essayer: -d'abord il te faut une disquette demarrage de W98: http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=25 ensuite tu boote en laissant la disquette et une fois fini de chargé, tu tapes à la suite de A: C: (puis la touche "Enter") ensuite tu tapes: \scanreg /restore tu auras donc la ligne suivante: C:\scanreg /restore (puis la touche "Enter") et là tu devrais avoir 5 dates de sauvegardes, à toi d'en choisir une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h31nz3 Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 jvoulais savoir si jpouvais installer windows xp a la place de mon windows 98, ou jpouvais trouver la disquette ou le cd d'install et savoir kel procédure a suivre pour l'installer ( a moins que ce soit tout bete ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Le CD, tu le trouveras dans les magasins FNAC, ou autre magasin informatique. Pour l'installer, euh ... gailuron66 ? J'ai plus l'adresse de ton tuto d'installation (flemme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 si tu veux une nouvelle version de windows ... il faut l'acheter comme sous entendu par Illusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 oui il faut acheter ton nouveau windows http://www.prixdunet.com/liste/Logiciels/?...%27exploitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h31nz3 Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 y'a pas moyen de le télécharger illégalement ? sur emule ou autre p2p par exemple ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Hmmm, Tu n'es pas sur le bon forum pour demander ce genre de propos ... Evite pour les prochaines fois. ( s'il y'en a ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 je veux bien accepter les fautes, mais pas le langage sms ni les demandes de warez !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 ...Pour l'installer, euh ... gailuron66 ? J'ai plus l'adresse de ton tuto d'installation (flemme). faut d'abord penser au topic à zinzin et quand tu l'a trouvé, tu as trouvé tous les autres bon tutos : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.