Aller au contenu

Prob. son et video partition FAT32 souris MX310


Messages recommandés

bonjour

alor depuis un certain moment j'ai choisi le pinguin de kununtu :francais: j'ai bien acroché je l'adore lol mais j'ai encor 2 3 petit probleme avec enfin c'est minime mais moi j'aime en quelque sorte la perfection lol

voila mes problemes:

comment on change le taux de rafraichissement parceque moi dans le centre de config. je peu que mettre 60Hz é sur windows (quand j'allé decu lol) je pouvais mettre 85Hz

et j'aimerai savoir quels son vos moteur pour le son moi j'ai mis ALSA mais des foi sur amsn quand je recois un message le son est tres en retard voila

et quel est votre lecteur video préféré je demande parceque j'arrive pas a trouver un bien voila

merci pour vos reponses (desolé mais moi quand je commence a poser des question oulalal lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le taux de rafraichissement, je pense que ton ecran n'est pas bien configuré. Va voir le tuto sur la configuration de Xorg (dans les meilleurs liens de la section).

Pour le son, alsa est le meilleur, pour le retard, je pense que ca vient de arts, le serveur de son de kde, qui va bientot virer d'ailleurs, parce qu'il est vraiment pas top. Tu peux carrement le desactiver dans la config de kde, tu perdras pas grand chose.

Pour la video, ca depend des gens, pour moi c'est mplayer.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maxime0810 je vais essayé apres avoir fait une reinstal de mon kubuntu windaude

mais je voudrai faire une partition de sauvegarde pour kubuntu et windaube mais je sais pas en quel format je dois la mettre pour quel puisse etre lu par les 2 system d'exploitation (enfin windaube c'est pa trop un system d'exploitation lol)

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux sait lire le NTFS mais pas y ecrire. Windows peut lire le ext2/ext3 mais avec un programme externe, donc pas enormement de possibilités, et ne peut pas y ecrire (je pense, question de securité).

Sinon windows et linux savent lire et ecrire sur du FAT32, mais les permissions ne sont pas gerees.

C'est le plus "interoperable" qui existe pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regarder dans le system de config de son il y a rien sur ARTS donc je sais pas.

oui j'avais entendu que l'on pouvais lire et ecrit sur les aprtition FAT32 mais j'ai une partition FAT32 et je peut pas y alé decu, il aurrais pas un logiciel ou une manipe pour que sa marche je sais pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# /etc/fstab: static file system information.

#

# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc defaults 0 0

/dev/sda1 / reiserfs notail 0 1

/dev/sda2 none swap sw 0 0

/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0

voila se que j'ai sur fstab je fais comment pour le montée svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai regarder le tuto pour fstab mais j'arrive tjr pas a monter la partition windows il j'ai mis com point d'amorssage /Windows mais il me dit que sa existe pas

au meme temps j'ai regarder que l'on pouvais mettre les 5 boutons de la souris (logitech MX310) mais j'ai changer comme sur le tuto de X mais j'ai fini par refaire une reinstal complete lol donc s'il aurais des personnes qui aurai reussi a faire marcher tous les boutons de leur souris merci de m'expliquer comment faire

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est j'ai fait se que tu ma dit de faire amnesiac mais la le probleme c que sa fontione toujour pas

sur fstab j'ai ecris

/dev/sda3 /windows vfat user,noauto 0 2

j'ai enfin reussi pour les taux de rafraichissement j'ai mis 1024*768 85Hz normal c'est se que je voulais

j'ai aussi reussi pour la souris enfin mtn les bouton fontionne mais pas pour faire suivant et précendent s'il a quelqu'un qui sait comment faire merci de me le dir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le truc c'est que avec la commande mkdir j'ai deja essayé je vien de refaire la et comme par hasard sa fontionne

merci a tous pour votre patience lol :francais:

euh une derniere petite question sur les partition je veux faire pareil pour une partion ntfs (pour allé voir se quel contien) le point de montage que je doi metre c'est le quel?

maintenant il me manque juste pour la souris parceque en faite j'ai remarquer que le bouton suivant c'est pareil que le clic droit et le bouton precedent c'est comme le bouton de la molette

ps : quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des chiffres a la fin parceque sur le tuto de Tuxxx j'ai pa trop compris merci

/dev/sda3 /windows vfat user,noauto 0 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il me manque juste pour la souris parceque en faite j'ai remarquer que le bouton suivant c'est pareil que le clic droit et le bouton precedent c'est comme le bouton de la molette

Tu peux regarder dans le tuto pour X

ps : quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des chiffres a la fin parceque sur le tuto de Tuxxx j'ai pa trop compris merci

Il expliquent dans le man fstab :

premier champ ("fs_freq" ou "dump") : sauvegarde du système de fichier. Si zéro, ne fait rien. (Utilise la commande "dump", je sais pas du tout à quoi ça sert...

deuxième champ ("fs_passno" ou "pass") : utilisé par fsck pour déterminer les systèmes de fichiers à vérifier au démarrage.

0 : ne teste pas : pour tous les systèmes de fichiers non-linux (ntfs, fat...)

1 : système de fichiers principal seulement ("/")

2 : les autres à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...