Aller au contenu

Pentium 1 en tant que Point D'accès Wifi


frynfo

Messages recommandés

Bonjour :transpi:

J'organise un LAN avec des potes, nous serons environs 120, et nous proposont aux joueurs qui jouent avec un portable, de ce connecter en Wifi.

L'association n'eyant pas beaucoup de moyen pour l'instant, j'ai dans un coin de mon garage un --Pentium1 133Mhz 32 Mo de Ram (je peux monter à 128)-- et j'ai aussi un --Pentium1 166Mhz 16 Mo de Ram--, et je me demanais si je pouvais m'en servir en tant que Point d'accès Wifi (Il n'y aura pas plus de 30 Personnes connectés en wifi.

Merci !

Frynfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits routeurs du commerce sont plus faible qu'un 166mhz je suppose, par contre le win95 dessus va te faire galerer pour configurer en point d'acces.

ca serait peut être mieux de les config sous ton os habituel et puis une fois qu'ils sont reglés, les brancher sur le routeur du moyen-age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

Y a un truc que je pige pas...

Comment tu fais un point d'accès sur un PC ?

Tu vas y foutre une carte WIFI ou un stick USB (en USB 1 sur des P1... Pas terrible terrible la vitesse, fais gaffe). Ok, t'en faut deux. A moins de les avoir déjà, tu vas devoir les acheter. Idem pour les cartes réseaux qui vont faire la connex sur le LAN-cable. Pour le même prix tu as largement un routeur qui tiendra 254 postes.

En supposant que tu as déjà les machin wifi et les cartes réseau, comment configures-tu les machins pour qu'il agisse comme un routeur ?

La machin wifi peut être configurée pour soit chercher à se connecter à un routeur (paaaaaas bon), soit pour se connecter à 1 (et 1 seul) autre client wifi (mode ad-hoc), paaaaaas bon non plus.

A moins bien sur que tu utilises un truc que je ne connaisse pas, c'est possible :yes:, mais j'aimerai le connaitre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le pc peut faire routeur... je vois pas le probleme :yes:

Comment ?

Avec deux cartes reseau standards (comprendre avec fil), ok :

deux adresses IP différentes, le logiciel qui va bien, bla, bla, bla.

Mais avec une carte wifi, je ne vois pas non...

La connex wifi entre plusieurs se fait soit via un routeur (que l'on a pas ici), soit en "ad-hoc" (de point à point) et si je ne me trompe, c'est juste pour deux PC à la fois... A moins que une connex "ad-hoc" puisse se faire avec plus que deux pc ?

C'est ça que je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai de fait, en Ad-hoc on peut mettre plusieurs PC.

Mais je ne suis pas certain des perfs : Wifi - Ad Hoc

(en français, elle est pas belle la vie :roll:)

Car même si le P1 fait routeur, il ne le fera que vers (et depuis) le réseau fillaire.

Les PC en Wifi causeront tous entre eux, le P1 ne faisant pas office de routeur pour les Wifi entre eux... Sauf s'il y a encore quelque chose qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que les portables ont tous une carte réseau pour être certain des perf je crois que je leur demanderais de se brancher en filaire. Car j'avoue que CptDobey a apporté des points intéressant.

Pour ma culture a tout le moins, j'espère que ce topic va continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vais surment me tourner vers le bon nunux, Cette distrib ma lair pas mal.

Pour toutes vos questions concernant comment configurer le PC en routeur WIFi...je n'en sais rien :arrow::arrow:

C'est pour ça que je suis venu vous voir :arrow::D

Donc si quelqu'un peu m'expliquer comment configurer cette belle distrib, je suis preneur !

De plus, cette distrib marche à partir de 486 Processor, 16 MBytes of RAM, 2X CDRom Reader, Floppy Drive, 1 or 2 ethernet cards. NO hard disk! Optionally a WIFI card.

Voila

Merci :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja je ne voie pas comment tu peux configurer ton point d access dessus sachant qu il ne va pas gerer l usb (je pense que sa va tourner sous win95 donc pas d usb)

Pourquoi pas Windows NT 4.0 ?

J'avais un PC portable de Pentium MMX 233 MHz avec 96 Mo RAM qui était tourné sous Windows NT 4.0.

Il y avait un port USB 1.0 dans ce PC portable. J'avais pris le pilote d'USB créé par Dell pour Windows NT 4.0. Ca marchait très bien pour gérer USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Windows NT 4.0 ?

J'avais un PC portable de Pentium MMX 233 MHz avec 96 Mo RAM qui était tourné sous Windows NT 4.0.

Il y avait un port USB 1.0 dans ce PC portable. J'avais pris le pilote d'USB créé par Dell pour Windows NT 4.0. Ca marchait très bien pour gérer USB.

Je peux aussi, j'ai Windows NT 4.0 Server Terminal Edition chez moi

Que pensez vous :

Linux ou Windows NT 4.0

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais une fois  j'avais essayé de l'installer sur mon P1 133, mais je n'y arrive pas

Je reassaye, je te tiens au courant

Merci

J'ai l'autre PC portable (je l'ai encore chez moi) qui est Pentium 120 MHz avec 48 Mo RAM. Il tourne sous Windows NT Workstation 4.0 avec Service Pack 6 qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Wifi, il faut configurer ton serveur en point d'accès donc, qui créera le nom du reseau ... et je pense pas que ça soit pareil que le mode ad hoc. Tes clients eux par contre, seront en ce mode.

Pour NT4, système dépouillé (:chinois:), je suis septique quand au fonctionnement d'une clé Wifi. Déja, il ne gere pas nativement l'USB, et s'a m'étonnerai que tu trouve les pilotes NT4 pour tes clés, j'en ai 2 chez moi, minimum, c'est des pilotes pour 98.

Ensuite, faut tester mais connecter 50 clients sur une seule clés ça me parait assez balaise !!

Sinon, je te recommande plutot Windows 2000, c'est sur, ça va ramer au boot, mais au moins, sa sera plus sur ! Et t'es sur d'avoir les pilotes USB et de tes clés.

Je vais suivre cette histoire avec intéret :) Tient nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...