Aller au contenu

[Fake] J'ai testé l'iram


xixou2

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

c00l

1-je vois aucune toph, introuvables apparement :craint:

2-acheté ou ? combien ? t'as mis quoi comme ram, une vieille pc2100 ?

3-je pensais que l'Iram ne supporait au maximum que 4go de ram :D

edit =

à nonas = les toph y sont apparement, selectionne tout tu verras des carrés grisés et clic droite/proprité montre que ça mene à des fichier jpg :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c00l

1-je vois aucune toph, introuvables apparement :craint:

2-acheté ou ? combien ? t'as mis quoi comme ram, une vieille pc2100 ?

3-je pensais que l'Iram ne supporait au maximum que 4go de ram :D

edit =

à nonas = les toph y sont apparement, selectionne tout tu verras des carrés grisés et clic droite/proprité montre que ça mene à des fichier jpg :transpi:

Les adresses vers lesquelles pointent les liens sont du type "file:///C|/iram_gigabyte/bench_XX_iram.jpg" donc pas sur le ftp :transpi:

Bon je trouve le concept pas mal sinon, seulement il est extrèmement bridé par le port PCI, c'est trop dommage. La même chose sur un port PCI-X ou sur des liens PCI-E serait à mon avis bien plus performante.

La bonne nouvelle c'est qu'apparement y'a pas de pertes de données tant que la machine est branchée sur le secteur, ça c'est bien :francais:

Bon après faut voir le prix du giga par rapport à un disque classique... (i-RAM + les barettes, ça peutr commencer à faire cher le Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adresses vers lesquelles pointent les liens sont du type "file:///C|/iram_gigabyte/bench_XX_iram.jpg" donc pas sur le ftp :craint:

ah vi :transpi:

La bonne nouvelle c'est qu'apparement y'a pas de pertes de données tant que la machine est branchée sur le secteur, ça c'est bien

pas qu'apparement :D et en cas de panne courant, une batterie prend le relais pour 16 heure

Bon après faut voir le prix du giga par rapport à un disque classique... (i-RAM + les barettes, ça peutr commencer à faire cher le Go)

faut voir, si on chope de la pc2100 pas chere sur ebay par exemple ça peut être interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fixé le problème des images, désolé !!

Bon je trouve le concept pas mal sinon, seulement il est extrèmement bridé par le port PCI, c'est trop dommage. La même chose sur un port PCI-X ou sur des liens PCI-E serait à mon avis bien plus performante.

Ben tu n'as pas bien lû, les données transites par le port SATA !

J'ai acheté de la DDR 3200, comme cela je pourrai la revendre, ou l'utiliser sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm en fait j'ai peut-être dit une connerie.

Comment ça marche, y'a une prise S-ATA sur la carte et tu la branches comme un disque sur la carte-mère ?

Si tel est le cas, en fait le bus PCI est juste là pour fournir l'alimentation électrique. Donc ce que j'ai dit sur le PCI-X ou le PCI-E est une grosse connerie :D

En fait le goulot serait simplement l'interface S-ATA.

Edit: tu m'as grillé en fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu depasser les 120mo/sec, pourquoi ? ça fait 30mo/sec par rapport à ce que peut offrir le sata :D en même temp j'ai du mal avec les bench :transpi:

mais les sites et magazines divergent certains disent que c'est limité à 133mo/sec (pci) d'autres à 150mo/sec (sata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'on pouvait mettre jusqu'à 8go dessus

( Voir ici )

me demande si on le met sur un port SATA II si c'est pas mieux (puisque toutes les cm l'ont mais que les disques sata II sont bridés par leur mécanique, l'i-ram ne l'est pas).

En tout cas c'est vraiment intéressant et comme je l'ai dejà dit, ça annonce les disques du futur ça ! Ce n'est que le début un peu bricolé, pas demandé dans deux ou trois ans ce qu'on nous réserve :) miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu depasser les 120mo/sec, pourquoi ? ça fait 30mo/sec par rapport à ce que peut offrir le sata  :ouioui: en même temp j'ai du mal avec les bench :eeek2:

mais les sites et magazines divergent certains disent que c'est limité à 133mo/sec (pci) d'autres à 150mo/sec (sata)

Ben tu sais, 150 MO/sec, c'est le débit pur sur le bus,

quand tu enlèves les données de contrôles, et la vitesse non optimale

du contrôleur, tu atteinds moins que 150 MO/Sec.

Comme l'usb par exemple, un host High speed peut théoriquement

atteindre 480Mbitss/8 = 60 MO/sec, mias en pratique jamais au dessus

de 40 MO/sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal mon fake, non ?

hontes à moi  :D , je vous ai eu  :roll:

Je suis aussi impatient que vous qu'il sorte cet iram  :transpi:

J'ai vu tout de suite que tu ne voulais pas répondre à la question.

Je me suis dit encore un jeune boutonneux qui est en mal dans sa peau.

Tu as raison honte à toi, et tu as perdu ta crédibilité en plus. :francais:

Maintenant change le titre du post en mettant [Fake].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal mon fake, non ?

hontes à moi :-D , je vous ai eu :reflechis:

Je suis aussi impatient que vous qu'il sorte cet iram :postsinutiles:

Même, c'est la merde par rapport 4x SATA RAID-0 sur la carte mère ^^

Parce que PCI = 133 Mo/s maxi... Mais PCI ne peut pas atteindre 133 Mo/s que c'est la théorie...

iRAM sur PCI est moins performance et trop cher par rapport 4x SATA RAID-0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même, c'est la merde par rapport 4x SATA RAID-0 sur la carte mère ^^

Parce que PCI = 133 Mo/s maxi... Mais PCI ne peut pas atteindre 133 Mo/s que c'est la théorie...

iRAM sur PCI est moins performance et trop cher par rapport 4x SATA RAID-0 :postsinutiles:

Le port PCI ne sert qu'a alimenter l'Iram, et aussi a le faire tenir (faut bien le mettre quelque part). Il y a un cable SATA qui se branche dessus pour le transit des données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...