Aller au contenu

p4 3Ghz @ 3.912Mhz


gustinejl

Messages recommandés

Pour les SCSI 320 15K en raid, hmm, la je crois qu'on touche vraiment aux limites du deraisonnable. Deja que bon, j'y suis vraiment deja tres pres. Je vais jeter un coup d'oeil quand meme, mais je crois me souvenir que les prix pour ce genre de matos, c'est encore vraiment n'importe quoi. Les raptors sont encore un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SCSI 320 15K en raid, hmm, la je crois qu'on touche vraiment aux limites du deraisonnable. Deja que bon, j'y suis vraiment deja tres pres. Je vais jeter un coup d'oeil quand meme, mais je crois me souvenir que les prix pour ce genre de matos, c'est encore vraiment n'importe quoi. Les raptors sont encore un bon compromis.

tatar33 a testé ses 2x Raptor en RAID-0.

Le résultat est comme mon seul disque dur SCSI Ultra320 15k RPM seulement.

Alors avec RAID-0, ça sera le double du score de 2x Raptor RAID-0

2x Raptor RAID-0 = 1x SCSI U320 15k

4x Raptor RAID-0 = 2x SCSI U320 15k

etc...

Mais SCSI U320 15k peut monter jusque les 14 disques durs sur une seule carte controleur RAID pour obtenir 600~640 Mo/s :birthday:

SCSI U320 15k est moins cher si on achete plusieurs disques durs :birthday:

EDIT : Le prix entre 2 DD en RAID-0 de Raptor et 1 DD SCSI U320 15k est presque égal pour la même performance :

Raptor 36 GB en RAID-0 -> 2x 97 € = 194 €

Hitachi SCSI U320 15k 36 GB -> 1x 200 € = 200 €

---------------------------------------------------

Raptor 73 GB en RAID-0 -> 2x 162 € = 324 €

Hitachi SCSI U320 15k 73 GB -> 1x 307 € = 307 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas y penser (technique dite de l'autruche). :roule: Surtout quand, dans 6 mois. ma config sera un moyen de gamme. :craint:

C'est des upgrades de mes configs precedentes. Bon dans ce cas, un upgrade qui a couté un max parcequ'il a fallu passer a l'AMD64 et PCI express alors que j'etais au P4 et AGP jusqu'a present. Encore heureux qu'il n'ai pas fallu passer a la DDR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DDR2 c'est mal :craint::up:

disons qu'il faut que tu tiennes le rythme de mise à jour, revente... cela dit tu dois pas avoir de soucis à revendre tes anciennes pièces :roule:

mais la quantité d'argent à réinjecter à chaque mise à jour doit être conséquente :up:

tu devrais être sponsorisé par Nvidia, AMD etc etc...

bin oui quoi tu leur montre les limites de leur matos, c'est important :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DDR2 c'est mal :craint::up:

disons qu'il faut que tu tiennes le rythme de mise à jour, revente... cela dit tu dois pas avoir de soucis à revendre tes anciennes pièces :roule:

mais la quantité d'argent à réinjecter à chaque mise à jour doit être conséquente :up:

tu devrais être sponsorisé par Nvidia, AMD etc etc...

bin oui quoi tu leur montre les limites de leur matos, c'est important :pleure:

Ben je tourne sur 2 configs, donc le materiel que je revend en general a deja 2 ans et les prix sont assez bas malheureusement. Le hardware PC, c'est bien l'investissement le pire que l'on puisse faire.

Mon P4 3.2 et 6800Ultra w/c passent sur ma config 'de secours' maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le hardware PC, c'est bien l'investissement le pire que l'on puisse faire.

Mon P4 3.2 et 6800Ultra w/c passent sur ma config 'de secours' maintenant.

Mouais, ca dépend pour quoi...

Pour un pro ou quelqu"un qui s'occupe de serveurs, y'a moyen de réaliser des investissments corrects et rentables...

Mais pour un gamer, c'est vraiment la merde. Si tu veux rester a la page tu dépenses et tu dépenses encore, t'es condamné a remplir les caisses des editeurs de jeux et des fabricants de matos :p

Fais chier je crois bien que je vais foutre mes jeux dans un tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...