Aller au contenu

comment on fait


leparrain060590

Messages recommandés

bonjour a tous voila tout d abord, pour vous je n ai JAMAIS o\c quoi que se soit et je voudrai histoire de deliré o\c un vieux PIII 500mhz et une carte grafique ATI 7000 serie et une autre nVIDIA mx400 voila j ai aussi des ptit ventilo qui traine et je compte donc les ajouter a mes carte...

voila mes question...

jusqu a combien de mhz pourais je o\c mon PIII et comment faudrait il faire???

a quel carte grafique de base ressemblerai ma mx400 si je l o\c et comment faire???

a quel carte grafique de base ressemblerai mon ATI 7000 serie si je l o\c et comment faire???

voila merci ps:je ne suis pas sur de pouvoir o\c mon p3 car mes parents l avais acheter en grande surface qu en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker,il y a un passage obligé,c'est de comprendre le principe de fonctionnement de son PC,les bus,fsb,pci agp,architecture de proc,les chipsets,la ram,...etc...et j'en passe.

Perso,j'ai un certain âge(...),et j'ai acheté mon 1er PC en 09-2003,pour faire de la comtabilité,et en 02-2004 pour me faire plaisir(j'avais mordu...)

Pour comprendre le fonctionnement d'un PC,parce que je n'y connaissais rien,mais vraiment rien,j'ai fait un tour sur les forums,en visiteur,et j'ai acheté ma "bible",le livre qui m'a appris la base:"Entretenir,améliorer,dépanner son PC" chez Micro application.Car comment vouloir intervenir dans un fonctionnement,qui plus est pour l'améliorer,sans en comprendre les fondements....pure inepsie!

Donc documentes toi,apprends,essaies,et viens ensuite poser toutes les questions que tu veux,car on se sait jamais tout,et nous parlerons enfin de la même chose...let le même langage.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila tout d abord, pour vous je n ai JAMAIS o\c quoi que se soit et je voudrai histoire de deliré o\c un vieux PIII 500mhz et une carte grafique ATI 7000 serie et une autre nVIDIA mx400 voila j ai aussi des ptit ventilo qui traine et je compte donc les ajouter a mes carte...

voila mes question...

jusqu a combien de mhz pourais je o\c mon PIII et comment faudrait il faire???

a quel carte grafique de base ressemblerai ma mx400 si je l o\c et comment faire???

a quel carte grafique de base ressemblerai mon ATI 7000 serie si je l o\c et comment faire???

voila merci ps:je ne suis pas sur de pouvoir o\c mon p3 car mes parents l avais acheter en grande surface qu en pensez vous???

Excuse moi mais meme pour delirer je ne vois pas les raisons d o/c ton processeur et tes deux cartes graphiques tu sais le premier pc que j ai o/c ben c est celui que j ai là....

Ne crois pas t entrainer en overclockant un vieu PC car chaque ordinateur est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ton info, pour te renseigner tu as aussi les tuto : tu peux lire la partie 1 (introduction) et la partie II (vocabulaire) ce qui te donnera les bases (enfin juste les bases).

Ensuite et pour le nième fois : ON NE PEUT PAS DONNER UNE FREQUENCE MAXI D'OC car chaque pièce (ram, proc...) REAGIT DIFFEREMENT !!!

PS : sinon une GeForce 2MX400 s'oc assez bien en général (la mienne en tout cas aimait bien ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: mais apres il font tout cramer c'est ça :eeek2:

Ca dépend le processeur.

Exemple, j'ai o/c mon P4 EE 3.2 en aircooling pour chercher combien MHz maxi atteint sans parler pour le stable que le screen max seulement.

J'ai mis 1.8 Vcore sur mon P4 EE 3.2 en aircooling pour 3940 MHz (55~57° C en idle) :eeek2:

Mais il faut que je cherche pour dépasser les 4 GHz.

Pareil pour mon P4C 2.4 en aircooling que j'ai mis 1.88 Vcore pour 3600 MHz (+1200 MHz augmenté) :francais:

Et aussi pour la carte graphique, j'ai moddé le ventirad qui était pour Pentium MMX sur ma carte graphique GeForce 4 MX-440. L'origine est 270 MHz / 405 MHz.

Je l'ai o/c à fond :pleure: 355 MHz / 540 MHz en aircooling sans cramer :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila tout d abord, pour vous je n ai JAMAIS o\c quoi que se soit et je voudrai histoire de deliré o\c un vieux PIII 500mhz et une carte grafique ATI 7000 serie et une autre nVIDIA mx400 voila j ai aussi des ptit ventilo qui traine et je compte donc les ajouter a mes carte...

voila mes question...

jusqu a combien de mhz pourais je o\c mon PIII et comment faudrait il faire???

a quel carte grafique de base ressemblerai ma mx400 si je l o\c et comment faire???

a quel carte grafique de base ressemblerai mon ATI 7000 serie si je l o\c et comment faire???

voila merci ps:je ne suis pas sur de pouvoir o\c mon p3 car mes parents l avais acheter en grande surface qu en pensez vous???

a un P4 3ghz

a une 7800GTX

a une x850xt

bien sur c'est de :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

Quel intérêt de mettre "+1" ? C'est pour gagner un point dans ton compteur ?

+1 ?

Tu veux savoir si c est pour rajouter un point au compteur !!

:|

Je ne sais pas si tu lis que PCINPACT comme forum ou si tu en lis d autre mais +1 apparaît souvent ...

Mais le "+1" signifie en l occurence que je suis d accord avec ce que la personne a dit ou bien qu'elle a raison...

Cela m'étonne que tu ne connaisses pas sa ....

Et le fait de citer ce genre de chose et d y repondre comme tu viens de le faire a quoi cela sert il a part rajouter un point a ton compteur ( t'as pas honte il est deja bien remplis :pleure: )

@++++ :mad2::mad2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ?

Tu veux savoir si c est pour rajouter un point au compteur !!

:yes:

Je ne sais pas si tu lis que PCINPACT comme forum ou si tu en lis d autre mais +1 apparaît souvent ...

Mais le "+1" signifie en l occurence que je suis d accord avec ce que la personne a dit ou bien qu'elle a raison...

Cela m'étonne que tu ne connaisses pas sa ....

Et le fait de citer ce genre de chose et d y repondre comme tu viens de le faire a quoi cela sert il a part rajouter un point a ton compteur ( t'as pas honte il est deja bien remplis :yes: )

@++++ :mad2::mad2:;)

Tu me fais rire...

Tu crois que je ne connais pas "+1" ? :pleure:

Mais un post avec "+1" seulement, ça n'explique pas comme on ne sait pas répondre.

On peut dire quelqu'un ne sait pas répondre la phrase parce qu'il ne connaît peut-être pas la technique donc c'est facile de mettre "+1" tout simple :pleure:

Tu as déjà vu que j'ai mis "+1" seulement ce que j'ai plus de 5950 posts ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...