Aller au contenu

Lecteur de disquette en panne


Messages recommandés

Coucou,

Je n'y avais pas prété attention, mais lorsque j'ai eu besoin de m'en servir, j'ai vu que mon lecteur de disquette ne fonctionnait pas.

Pourtant, il est reconnu par windows XP (apparait dans l'explorateur) et pas de conflit détecté dans le gestionnaire de périphériques.

Alors je me demande d'où cela peut provenir. Dois-je installer des drivers en particulier (cf ma config en signature) ?

Cela peu provenir du cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'ai eu un coup beaucoup plus tordu!!! Tout était OK

avec mon lecteur de disquette, la nappe, windows, etc...

MAIS il ne fonctionnait pas. Quand je mettais une disquette

dedans, windows ne la trouvait pas!!!!

A force de chercher, j'ai trouvé que c'était le cache de mon

boitier qui ne permettait pas au bouton du lecteur de sortir

assez quand on mettait une disquette!!!! :transpi:

C'est peut-etre ca que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je sais que j'ai un détropmpeur sur la nappe.

Mais au bout, non le lecteur de disquette ne se met pas en marche (mais je l'ai désactivé de la sequence de boot).

Ce [con de] BIOS de chez DFI m'aurait désactivé le lecteur de disquette dans la séquence de boot ET sous WinXP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'y avais pas prété attention, mais lorsque j'ai eu besoin de m'en servir, j'ai vu que mon lecteur de disquette ne fonctionnait pas.

Pourtant, il est reconnu par windows XP (apparait dans l'explorateur) et pas de conflit détecté dans le gestionnaire de périphériques.

Alors je me demande d'où cela peut provenir. Dois-je installer des drivers en particulier (cf ma config en signature) ?

Cela peu provenir du cable ?

Quand Windows détecte le lecteur de disquette. C'est la carte mère qui annonce qu'il y a le lecteur de disquette. Ce n'est pas comme le lecteur CD.

Même si tu débranches le lecteur de disquette et laisses activer le lecteur de disquette dans l'option de BIOS.

Windows détecte quand même le lecteur de disquette quand le lecteur de disquette est débranché parce que c'est BIOS qui informe à Windows...

Si ton lecteur ne fonctionne pas alors ton lecteur de disquette ou la nappe doit être défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...