Oxyacetylene Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Coucou, Je n'y avais pas prété attention, mais lorsque j'ai eu besoin de m'en servir, j'ai vu que mon lecteur de disquette ne fonctionnait pas. Pourtant, il est reconnu par windows XP (apparait dans l'explorateur) et pas de conflit détecté dans le gestionnaire de périphériques. Alors je me demande d'où cela peut provenir. Dois-je installer des drivers en particulier (cf ma config en signature) ? Cela peu provenir du cable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 tu n'aurais pas monté la nappe ide a l'envers par hazard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 J'ai pas vérifié. Je vais jeter un coup d'oeil en rentrant ce soir après le taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 C'est vrai que le coup de la nappe à l'envers c'est le coup classic lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giust Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Salut, Moi, j'ai eu un coup beaucoup plus tordu!!! Tout était OK avec mon lecteur de disquette, la nappe, windows, etc... MAIS il ne fonctionnait pas. Quand je mettais une disquette dedans, windows ne la trouvait pas!!!! A force de chercher, j'ai trouvé que c'était le cache de mon boitier qui ne permettait pas au bouton du lecteur de sortir assez quand on mettait une disquette!!!! C'est peut-etre ca que tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 le coup de la nappe a l'envers c'est pas possible puisque sur la nappe il y a un sens peut etre qu'il y a des conflits Lors du lancement de windows xp, est ce que la disquette se met en marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Moi je penche plutot pour la nappe a l'envers il m'est arriver le meme tour!! car il y a des nappe ya pa la petite encoche comme la mienne jles remi dans un autre sens sa a marcher esaye tj!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Le truc à se souvenir, c'est le liseret rouge du coté du connecteur d'alimentation. Toujours utile :) J'ai aussi eu ce genre de soucis avec mon lecteur de d7. Si t'as d'autres nappes floppy, essais avec, on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 J'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je sais que j'ai un détropmpeur sur la nappe. Mais au bout, non le lecteur de disquette ne se met pas en marche (mais je l'ai désactivé de la sequence de boot). Ce [con de] BIOS de chez DFI m'aurait désactivé le lecteur de disquette dans la séquence de boot ET sous WinXP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 je doute qu' on puisse se gourrer en montant une nappe floppy ... c' est impossible à mon sens la nappe est peut-être défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Bah tout est neuf (2mois) : les nappes proviennent du bundle de ma mobo DFI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 je doute qu' on puisse se gourrer en montant une nappe floppy ... c' est impossible à mon sens ah bon? moi je le fais si tu veux... sur les Nappes floppy tu as un detrompeur uniquement du coté carte mere... et rarement du coté lecteur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ah bon?moi je le fais si tu veux... sur les Nappes floppy tu as un detrompeur uniquement du coté carte mere... et rarement du coté lecteur disquette ce même détrompeur qui m' empêche de me gourrer à chaque fois que je réaménage l' intérieur de ma tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Coucou, Je n'y avais pas prété attention, mais lorsque j'ai eu besoin de m'en servir, j'ai vu que mon lecteur de disquette ne fonctionnait pas. Pourtant, il est reconnu par windows XP (apparait dans l'explorateur) et pas de conflit détecté dans le gestionnaire de périphériques. Alors je me demande d'où cela peut provenir. Dois-je installer des drivers en particulier (cf ma config en signature) ? Cela peu provenir du cable ? Quand Windows détecte le lecteur de disquette. C'est la carte mère qui annonce qu'il y a le lecteur de disquette. Ce n'est pas comme le lecteur CD. Même si tu débranches le lecteur de disquette et laisses activer le lecteur de disquette dans l'option de BIOS. Windows détecte quand même le lecteur de disquette quand le lecteur de disquette est débranché parce que c'est BIOS qui informe à Windows... Si ton lecteur ne fonctionne pas alors ton lecteur de disquette ou la nappe doit être défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 le coup de la nappe à l'envers c'est out à fait possible, ça m'es déjà arrivé donc la question qui tue: la led du lecteur est-elle toujours allumée ou pas? si oui c'est sûr et certain la nappe à l'envers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.