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Attitude dans Counter-Strike : Source


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vous avez pas vu l'image qui a circulé un moment sur irc montrant en superposition les hitboxes et le skin dans CSS?

bon et ben quand vous voyez ça vous faites 2 choses:

1) vous éclatez de rire

2) vous essuyez vos larmes et vous tirez plus à gauche :francais:

Cette vidéo vient d'un serveur mal réglé rien de plus.

C'est pas un troll mais pas loin.

Le plus important sur un serveur c'est le réglage du tickrate :transpi: (et ensuite tes réglages de rates à toi)

Sur un serveur avec 66 ou 100, tu veras que ce décalage n'existe pas et c'est un régal à jouer.

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Combien de fois, en visant les pieds, tu as mis hs? perso ça m'arrive tout le temps, et qu'on viennent pas me dire que c'est de la moule, du ping ou quoi que se soit.

C'est vrai que j'ai remarqué aussi ce genre d'aberrations exaspérantes. J’adore CS:S, mais j’ai rarement vu un jeu aussi pourri sur la précision des armes.

L’autre jour, étant mort, je passe en mode caméra pour suivre le Terro qui m’avait descendu. Le spectacle était très divertissant ! Il enchainait les frags à l’AK47, en visant à 50 cm derrière ces cibles en mouvement. Et Pan ! Mort ! Généralement quand on veut anticiper un impact, on tire devant la cible, mais visiblement pas dans ce jeu… :francais:

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C'est vrai que j'ai remarqué aussi ce genre d'aberrations exaspérantes. J’adore CS:S, mais j’ai rarement vu un jeu aussi pourri sur la précision des armes.

L’autre jour, étant mort, je passe en mode caméra pour suivre le Terro qui m’avait descendu. Le spectacle était très divertissant ! Il enchainait les frags à l’AK47, en visant à 50 cm derrière ces cibles en mouvement. Et Pan ! Mort ! Généralement quand on veut anticiper un impact, on tire devant la cible, mais visiblement pas dans ce jeu… :francais:

En spec ça dépend de ta latence aussi et de celle du joueur. Les infos du serveur lui arrivent à lui avant toi donc c'est peut etre une cause du décalage. Et puis encore l'histoire des tickrates aussi :transpi:

Sur un serveur bien réglé c'est vraiment pas un problème et c'est génial. Le probleme c'est que ces serveurs coutent cher car plus un tickrate est haut plus il bouffe de puissance cpu sur le serveur.

Alors les sociétés qui en louent rechignent un peu car ça veut dire moins de serveur sur une même machine :roll:

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Et puis la visée dans CS:S est vraiment étrange parfois. Tu vides un chargeur sur un mec, il te bute et il est toujours à 100 HP... Les gens nerveux vont crier un Cheater, mais comme ça m'est déjà arrivé dans l'autre sens, je sais qu'il est possible de passer par magie à travers les balles sans le moindre dégat.

:reflechis:

aaaaaaah ça, finit l'époque où je me baladais avec l'ak, que j'arosais à bout portant 3 CT full auto sans crever, j'oublirais jamais...... j'ai même récupéré l'arme d'un ct pour en buter un 4ème car recharger prenait trop longtemps.

ils m'ont traité de cheater pendant toute la map :postsinutiles:

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c'est quoi en clair le tickrate sur un serveur source?

c'est le nombre de fois ou le serveur va rafraichir le jeux.

Tickrate 100, le serveur va prendre l'equivalent de 100 "screenshot" du jeu par seconde. Enfin c'est pas des image biensur, c'est traduit en donnée.

Un serveur en tickrate 33 n'en prendra que 33 :chinois: . Ce qui allège largement la charge du serveur.

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ouais l'équivalent du updaterate sur les serveurs hl normaux quoi, sauf que sur ces serveurs, seul le rate est bloqué avec le sv_maxrate. le cmdrate et le updaterate sont gérés par le clients mais limités par le rate max du serveur :chinois: , ce qui impose quand même un bonne connaissance de la netcfg de soi-même et du serveur :oops:

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Perso, je n'ai rien contre les sniper, c'est à l'équipe adverse de s'adapter et, au round suivant, de le prendre à revers, lui balancer une grenade ou le flasher pour pouvoir l'approcher. D'autant que l'on peut prévenir ses équipiers de la présence d'un snipe.

Dans tous les fps en multi, c'est l'esprit d'équipe qui manque, à cs y'a les campeurs (les vrais, pas ceux qui se calent dans un coin quelques secondes pour jouer tactique) et ceux qui comprennent pas qu'on rush n'est pas synonime de bourrinage. A battlefield, on trouve beaucoup de tk pour récupérer le véhicule avant son équipier. Et dans les autre jeux c'est pareil. Y'a les cheateurs aussi, j'ai vu une belle vidéo de css avec pas mal d'éléments de décors qui deviennent transparents. Il y a aussi des bots sous forme d'arme automatique collée à la combinaison qui kill tous les ennemis qui approchent ainsi que d'autres joyeusetés.

En ce qui concerne la campouze, ce qui me pose problème personnellement c'est ceux qui empêchent le déroulement tactique du jeu, c'est à dire ceux qui campent au respawn ou quand y'a 2 joueurs adverses qui campent alors que les autres aimeraient bien que le round se termine pour pouvoir rejouer ou encore ceux qui butent les otages afin de pouvoir aller faire un ch'tit camping dans un coin tranquille de la map...

Mais en ce qui concerne ceux qui se trouvent un bon coin pour tirer, pour moi, c'est la même chose que les snipes, on demande à ces jeux un max de réalisme, dans une situation réelle, choisir un emplacement tactique pour descendre tout le monde est de mise alors je ne vois pas pourquoi dans les jeux ce serait différent. Pour moi, ceux qui s'en plaignent à longueur de temps sont juste des joueurs trop mauvais sur le plan tactique pour réussir à le descendre au round suivant. Perso, quand je me fait buter plusieurs fois par un campeur ou un snipe je cherche une tactique pour me le faire et je finis par le descendre, après, c'est lui qui maronne parce qu'en face il a un joueur qui réussi à l'empécher d'appliquer sa tactique.

Je tiens à préciser que je dis ça en n'étant pas un campeur moi même car j'y préfère nettement un bon rush avec de l'action, la campouze étant trop ennuyeuse à mon goût malgré des boulets qui foncent tête baissée, qui vous balancent des flash dans la gueule et autre conneries qui donnent des envies de tk.

Ceci étant, le meilleur moyen de jouer dans un bon esprit reste encore de se trouver une team et de faire des matchs ou d'aller se faire un lan dans un cyber-café avec un groupe de potes, c'est beaucoup plus convivial et l'expérience est inégalable.

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Encore une question qui me taraude : vous avez remarqué le nombre croissant de gamins qui trainent sur les serveurs ? Perso, je trouve ça flippant ! Non pas que cela me vexe de me faire aligner la face par un gosse de 11 ans (il n’y a pas d’âge pour le talent). Mais tout de même où sont les parents ? Je me demande à quoi ça sert de marquer l’âge minimum légal sur la boite, si les parents ne lissent pas ou s’en foutent…

:francais:

Je ne suis pas sûr qu’il soit sain pour un enfant de prendre comme modèle des terroristes (poseurs de bombe et ravisseurs). Surtout dans le climat politique actuel. Jusqu’à preuve du contraire, Counter-Strike : Source est un jeu violent, sanglant et est étiqueté « + de 18 ans ».

Les jeux adultes doivent rester pour les adultes. ;)

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C'est vrai que si il y a l'étiquette + de 18 ans c'est pas pour rien ;)

Mais bon en général les parents ne connaissent pas grand chose au jeu vidéo et laisse leurs enfants s'en occupé, genre:

"- Tu veux que je t'achète quel jeux pour noel/ton anniversaire?

- GTA il est trop bien"

3 cas possibles,

cas général:

"- D'accord mais t'auras pas ta combinaison de Power Rangers"

cas secondaire, les parents en ont entendu parlé :francais: :

- Mais c'est pas le jeu dont ils ont dis à la télé qu'il était hyper violent avec du sang partout, que le but du jeu était de tué un maximum de gens pour se faire des points?

- Non tu confonds avec un ancien, mais ils ont changé depuis, celui là c'est le jeu tant attendu par les ados, ils vont pas faire un jeu violent pour les ados quand même" (bah vi, comme si l'être humain était scatophile, tss tss)

"- Tu es sure de ça?"(faut dire que les jeux violent ils en reparles pas au JT de 20h depuis un jeu de hooligan sorti en 1999)

"- Mais oui puisque je te le dit ! Et puis à part celui là il y en a pâs de jeu de bien....

- Bon d'accord tu vas l'avoir ton jeu"(de toutes façon les parents sont contents de pas avoir à chercher qu'est-ce qu'il pourrait offrir à leur gosse...)

cas utopique, les parents savent lire :

"- Mais c'est interdit au - de 18 ans, et en plus ils disent qu'il y a des passage de violence grave et des scène pornographiques

- Mais ils disent ça pour presque tous les jeux, je vais quand même pas prendre Adibou 1er age !

-Bon c'est vrai qu'ils disaient ça de tous les jeux que tu m'as proposé

-Bah oui tous les jeux c'est pareil sauf les jeux pour petit !

-Bon d'accord tu l'auras ton jeux...."

Autre variante, car c'est pas nöel ou l'anniversaire tous les jours:

"- Tiens voila ton argent de poche va t'acheter ce qui te plait avec"

(j'imagine bien le gamin revenir avec un film X ou quelques jouets acheter dans un sex-shop :p;))

Bon j'exagère, mais c'est quand même pas si éloigné de la réalité ;)

Et n'oublions pas les parents/frère/soeur qui achètent le jeu pour eux et le laisse à la porté de moins de 18 ans...

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Je crois que les parents de nos jours on oublié que c'est à eux d'éduquer leurs enfants et de les protéger, non pas à l'école ou qui que ce soit d'autre. Le gens se plaignent que leurs enfants ont accès à des images violentes et/ou pornographiques mais ils ne font pas grand chose pour éviter cela car trop irresponsables.

Après on se retrouve avec des gens crédules qui regardent les infos à TF1 (emission pro droite) et qui prennent peur parce qu'il y a un :zarb: de gamin qui s'est tapé une crise de folie et qui ne trouve rien de mieux à dire pour se justifier que c'est la faute à gta. Tout ça pourquoi ? Parce que les gens ne prennent pas le temps de s'intéresser un peu aux choses accessibles à leurs gamins.

Faisant partie d'une génération qui a grandi avec les jeux videos j'espère que les choses s'amélioreront avec les futurs parents car nous ne sommes pas nés à une triste époque où le jeu vidéo n'existé pas encore.

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erf, je vois bien certains "futurs parents" apprendre à leur fifils à joué en DeatrhMatch à UT2007, ou les prendre dans leur team CS, après tout si eux ont grandi sans restrictions sur les jeux vidéo, pourquoi en appliquerait-il à leurs enfants?

Et pus c'est pas parcequ'une partie des "jeunes" joue pas mal aux jeux vidéos que tous y joue, je connait pas mal de personne de mon age et plus jeune que moi qui ne joue jamais aux jeux vidéos, et qui auront peut-être le même comportement irresponsable avec leurs enfants car les jeux vidéos forment plus ou moins un monde à part dans lequel ils n'ont pas envie de se plongé car cela nécessite de prendre du temps, de comprendre pas mal de truc, etc

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N'importe quoi les + de 18 ans... J'ai jamais respecte ca, et je m'en porte très bien mdr!

(j'ai commence a jouer a tout type de jeu a l'age de 13 ans, et j'en ai maintenant 17)

Tant qu'on sait faire la difference entre un JEU et la realite, ces etiquettes servent absolument a rien...

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Mais en ce qui concerne ceux qui se trouvent un bon coin pour tirer, pour moi, c'est la même chose que les snipes, on demande à ces jeux un max de réalisme, dans une situation réelle, choisir un emplacement tactique pour descendre tout le monde est de mise alors je ne vois pas pourquoi dans les jeux ce serait différent. Pour moi, ceux qui s'en plaignent à longueur de temps sont juste des joueurs trop mauvais sur le plan tactique pour réussir à le descendre au round suivant. Perso, quand je me fait buter plusieurs fois par un campeur ou un snipe je cherche une tactique pour me le faire et je finis par le descendre ...

Franchement je me fais un malin plaisir a les déchirés et a leur faire bouger leurs C**!!!

Meme quand ils sont mort je continus a tiré sur leurs cadavres :reflechis:

Désoler mais j'aime pas les "stagneurs" (ou campette) je suis pour le rush stratégique, le p'tit joueur qui reste dans un buisson ou caché dérriere une caisse c'est pas ma tasse de thé :ouioui:

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après ça dépent du contexte... en ffa ouais tu rush t'en a rien à foutre...

mais après en match, j'ai pas honte de le dire (je joue à dod, pas à cs, je jeu est particulièrement différent dans les objectifs & co), je campe comme une merde! le strat me demande de couvrir un flag ou une autre zone mettons... et ben je me trouve un coin tranquille, je prone, j'attends que les gars passent, je les descends/je les descends pas ça dépent du contexte (parfois c'est plus intéressant de les laisser passer pour full cap dans leur dos, plutôt que de tous les buter et de se manger un rush de 5/6 joueurs sortant du respawn), et je bouge de 3/4m, en couvrant toujours la même chose.

et cs, en CT, c'est plus ou moins la même histoire: les CT ont un point bombe à défendre, il vont y rester, pour éviter de se voir doubler par les terro, même si ça impose de rester derrière une caisse pendant 1 ou 2 min (ok c'est chiant mais le jeu est ainsi fait) :francais:

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N'importe quoi les + de 18 ans... J'ai jamais respecte ca, et je m'en porte très bien mdr!

(j'ai commence a jouer a tout type de jeu a l'age de 13 ans, et j'en ai maintenant 17)

Tant qu'on sait faire la difference entre un JEU et la realite, ces etiquettes servent absolument a rien...

Le problème n'est pas uniquement de faire la différence entre le jeu et la réalité, il faut aussi dire que mettre à la porté d'enfant (ayé j'ai laché le mot :francais:) des jeu qui montrent de la vioplence du sang, de la pornographie ou autre, ça habitue ces enfants à ce genre d'image...

Moi non plus j'ai jamais fait gaffe au + de 18 ans (et maintenant que je les ait dépassé j'y fait encore moins attention :oops:) et je ne m'en porte aussi très bien (la preuve j'ai encore tué personne :oops:) je dirais même mieux je suis habitué aux scènes de violence que je peux voir dans les jeux comme dans "la vie de tous les jours" (enfin des scènes de violence il y en a vraiment pas beaucoup dans la vie de tous les jours :oops:), ainsi la violence et les affaires scabreuses qui avant me dégoutaient ne me font plus grand chose, elles auraient même tendance à me laissé indifférent, et c'est peut-être là l'un des problème :oops:

Bien sur il n'y a pas que les jeux vidéo qui sont en cause (il faut voir les film, les informations, les pub... et pas que celle de la télé, que l'on a maintenant...), mais le problème c'est que cette sur-enchère de la violence nous habitue à la violence, et si la violence ne nous parrait pas encore "normale" (je vais pas allé tabassé mon voisin parcequ'il tond sa pelouse le dimanche) elle nous choque beaucoup moins qu'avant :8

La limite d'age pour les jeux violent est fixée à 18 ans par la loi, tu vas peut-être me dire que lorsque l'on a 16-17 ans on peut avoir ce genre de jeu (après tout il n'y a pas une grande différence d'age) je dirais seulement qu'in n'est pas responsable de laissé ces jeux à des 10-12 ans :oops:

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mouais même en jouant à des jeux violents, la violence au quotidien me choque toujours autant, par exemple cette semaine dans je sais plus quel magasine, j'ai vu une photo, juste après un attentat à Bagdad... dessus on voit le sol rouge de sang, et un type hurlant de douleur, la jambe arrachée au niveau du genou...

ce genre d'image m'écoeure, pourtant je la vois presque tous les jours en jouant.

pour moi le danger ne consiste pas en l'exhibiton de cette violence, mais plutôt en l'accoutumance dont tu fais preuve, même si malheuresement, les 2 sont liés par nature :francais:

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Désoler mais j'aime pas les "stagneurs" (ou campette) je suis pour le rush stratégique, le p'tit joueur qui reste dans un buisson ou caché dérriere une caisse c'est pas ma tasse de thé :oops:

J'aime pas les campeurs moi non plus :francais:

Bien sur si l'on te demande de défendre un "couloir" tu vas te mettre à un bout et attendre qu'en face ils arrivent avec ton arme toute prête à servir, mais ceux que j'aime pas c'est plus les mecs à qui tu demandes de faire quelque chose (genre me couvrir pour aller planter la bombe) et qui te répondre "va te faire voir je me met là et je frag" (bon il le dise pas toujours comme ça :oops:)

Résultat on finit certaines parties avec tout le monde qui est mort sauf les campeurs des 2 camps qui restent jusqu'au bout à camper sur leurs positions (c'est dans ces cas là que l'on trouve que les rounds sont trop long :8)

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