Aller au contenu

[LOGICIEL] probleme de formatage


laooo

Messages recommandés

Et dernier truc très con : si tu formates, c'est un peu logique qu'il te dise qu'il ne trouve pas de systeme d'exploitation.

oui je sais mais normalement quand tu formates et sa reboot sa doit lancé l'installation de win xp.. tu es dacord avec moi?

oui j'ai boot sur cdrom

sequence boot j'ai mit 1er cdrom, 2eme disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

A partir du CD d'XP :

1) Inspection de ta config

1 bis) procédure F6 si le(s) disque(s) nécessite des pilotes spéciaux.(à prévoir sur disquette)

2) Définition d'un disque ou d'une partition avec formatage (ou pas si XP détecte un format adéquate) pour accueillir XP

3) copie des fichiers sur le disque dur depuis le CD

4) premier redémarrage pour finir l'installation

5) deuxième redémarrage à la fin de l’installation, on retire CD et disquette, et ouverture de la page d'accueil d'XP pour créer un ou des utilisateurs……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

A partir du CD d'XP :

1) Inspection de ta config

1 bis) procédure F6 si le(s) disque(s) nécessite des pilotes spéciaux.(à prévoir sur disquette)

2) Définition d'un disque ou d'une partition avec formatage (ou pas si XP détecte un format adéquate) pour accueillir XP

3) copie des fichiers sur le disque dur depuis le CD

4) premier redémarrage pour finir l'installation

5) deuxième redémarrage à la fin de l’installation, on retire CD et disquette, et ouverture de la page d'accueil d'XP pour créer un ou des utilisateurs……

:francais:

Je pense que ce n'est pas la bonne réponse car il a demandé qu'il n'arrive pas installer Windows XP à partir le CD après avoir formaté son disque dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà met en first boot le cdrom, en second tu ne mais rien ( désactivé )

Ce qui est étrange c'est que le cd est boot, tu la dit toi même, il te dit d'appuyer sur une touche ce qui veut dire que le cd boot bien.

J'ai plusieurs petites questions :francais:

le cd de ton windows c'est un original ou pas ?

et la ou les partitions sur ton disque sont de quel format FAT32 OU NTFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs petites questions :francais:

le cd de ton windows c'est un original ou pas ?

et la ou les partitions sur ton disque sont de quel format FAT32 OU NTFS ?

Le CD copié peut fonctionner en boot... J'ai le CD copié qui fonctionne en boot :D (mais il est possible si un gars ne sait pas copier le CD avec le boot)

WinXP supporte FAT32 et NTFS sans problème. (cette question est inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me dit exactement appuyez une tour pour lancé le cd...

mince il faut appuyé sur la tour pas le clavier :transpi::francais:

Sinon il trouve pas de système d'exploitation, alors soit tu as pas appuyé comme il faut sur la tour (quoi la touche? bon ok, j'arrète avec ça :D) siot il a bien commencé à booter sur le cd, et soit ton cd est pas terrible et il arrive pas à booter dessus, soit le cd vérifie si une version de xp est installé, et il détecte en partie l'ancienne car le formatage que tu as fait était pas top et il boote sur l'ancien OS... (enfin normalement il devrait plutot booter sur le cd et te proposer de récupérer l'ancien OS, donc ce serait plutot le cd qui a des problèmes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres sa charge raid etc....

apres il me dit installer windows XP j'appuie entrer apres il dit F8 pour accepté, apres je fais F8 apres il me propose de reparé ou echap pour pas reparé apres je fais echap apres je vois mes partitions apres je choisi mon dd ou je veux installé win XP je tape entrer puis sa formate puis copy des fichiers apres sa reboot au bout de 10s puis apres il me dise appuyer une touche pour démarrer le cd...erreur de system d'exploitation.. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...