Aller au contenu

[RESOLU]Debian passé du mod console en graphique


Okin

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'etait en mod console par defaut sous débian. Pour X raison je souhaite passé en graphique pour faire quelque manip, j'ai installé le paquet KDE avec apt-get install KDE. Il a telecharger 220 Mo de paquet, et a tout installé. Seulement au démarrage, je suis toujours en console. Comment démarré en mod graphique avec KDE ?

Merc à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes "startx".

Il faut que le paquet x-window-system-core ait été installé et configuré.

c'est le cas, je l'ai installé avant, mais il me manquait le startx :transpi: merci :)

hum...un crash...Il veut pas démarré....(j'ai un P2 sans carte graphique)

....

Y'a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi, je ne dois pas etre tres claire.

Je souhaite qu'une interface graphique soit chargé au démarrage.

Poure recapitulé, j'ai fait un apt-get install kde, il a installé les 200 et quelque mo de paquet, mais j'atterit toujours en mod console.

Je viens d'installé xdm, je reboot la machine actuellement...

Le probleme qu'il se pose, c'est que c'est un P2 400mhz, il tourne niquel dessus en console, mais je n'ai pas de carte graphique, et pourtant il me faut une interface graphique, meme pas belle...

EDIT: je viens de démarré en graphique, gros bémole, lecran clignote (il la fait a 10 reprise environ) et est revenu en console... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors en console : tu cat le fichier /var/log/X_[quelquechose].log | grep EE

et tu postes le résultats :keskidit:

Petit bémole encore, je le fais sur le pc, je n'ai pas d'acces au ssh, cela ne marche plus...

Et quand je fais un ls -l j'ai trop de log, j'arrive pas a les faire défilé bout par bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans /var/log, tu as un fichier qui s'appelle XFree.0.log ou quelque chose d'approchant.

tu nous fait juste un cat /var/log/XFree.0.log | grep EE

ça devrait pas dépasser 2 lignes...

c'est juste pour s'avoir ce qui fait planter X.

au passage, tu l'as configuré, X ? (cf tuto debian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

Je vous remercie tous de votre aide, mais le probleme venait de ma carte reseau, elle etait morte, et je voulais recuperé un fichier (il me fesait aussi une erreur avec mount dev/fd0 ...) donc je voulais passé en graphique pour glissé le fichier sur le lecteur disquette (oui je sais c'est tres technique)

Entre temps je vien de changé la carte, et ca remarche...Pfff comment une carte reseau peut tombé en rad d'une minute a l'autre, ca me soul !

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de mettre résolu mais fallait pas enlever le reste du titre .. on ne sait plus à quoi ça correspond :keskidit:

ça va pas aider pour les recherches du coup :eeek2:

(ça c'est de la faute à lorinc encore :yes:)

Edit : grillé duke :pleure:

Edit 2 : bah quoi .. moi qui avait plus le temps de venir ici ... je vais repartir... méchant ! :transpi:;):incline:

Edit 3 : ah, quand même :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...