Aller au contenu

Manifeste contre les monopoles


Galdor

Messages recommandés

Oui mais c'est aussi parcequ'au boulot ils ont fait une commande de Dell, packardBell, ou autre ordinateur pré-monté et qu'il y avait windows de vendu avec :zarb:

Enfin maintenant il y a de plus en plus d'entreprise et d'administration à passer sous linux, ou au moins laissé word pour open office (ils se sont rendus compte que gratuit c'était moins chère :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Galdor :cartonrouge:

Mais le problème c'est bien la mentalité de gens: exemple ma mère compte acheter un nouveau pc, je lui dit que je pourrais lui installer une mandriva (elle ne fait que bureautique, surf et musique) elle me dit: bah pourquoi? toute facon windows XP est gratuit: ils nous le livre avec! : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avaient pas Windows sur ces machines, je pense que le nombre de Windows/Office crackés serait encore plus grand. Parce que c'est ce qu'ils ont au boulot :fumer:

Voila, tu as une voiture ( encore cette analogie ? ) garée avec les clés dessus. Tu te la fait voler: tu es responsable de ce que les voleurs en font. . .

Windows fait des logiciels piratables ? Il en est responsable. Et à cause du fait qu'ils sont piratables on n'aurait pas le droit de réclamer des PC sans Micro-Soft ? :-D pour ce raisonnement favorisant toujours et toujours la taxe Microsoft .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est aussi parcequ'au boulot ils ont fait une commande de Dell, packardBell, ou autre ordinateur pré-monté et qu'il y avait windows de vendu avec :francais:

Enfin maintenant il y a de plus en plus d'entreprise et d'administration à passer sous linux, ou au moins laissé word pour open office (ils se sont rendus compte que gratuit c'était moins chère :pleure:)

comme je l'ai deja dit a mon avis les entreprise tolere de commander des PC dell / HP / compaq etc .. avec windows meme si ca à un cout , car leur employés sont a 99% sous le jolie windows playschool.... euh pardon XP(ils ont donc les bases dessous) et que ca coute moins cher la license de windows que les heures de formation de brigitte la secretaire sous Mandriva ou Fedora ou Suse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tu as une voiture ( encore cette analogie ? ) garée avec les clés dessus. Tu te la fait voler: tu es responsable de ce que les voleurs en font. . .

Windows fait des logiciels piratables ? Il en est responsable. Et à cause du fait qu'ils sont piratables on n'aurait pas le droit de réclamer des PC sans Micro-Soft ? :francais: pour ce raisonnement favorisant toujours et toujours la taxe Microsoft .

Là où ton analogie foire, c'est que ce n'est pas Microsoft qui est responsable des copies illégales de ses produits, mais ceux qui réalisent ces copies illéagles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% pour la philosophie linux, mais néanmoins je garde 8G de windoze pour faire tourner des applis nécessaires à l'école :/

Il est vrai que le monopole de cro$oft deviens dangereux à l'aube du commerce électronique dans le monde.

Mais le problème qui ce pose, est que les distributions les plus simples n'ont pas encore acquis le niveau de simplicité de windoze :sm: (déjà que des gens ont des difficulté à apprendre à ce servir de ce dernier..)

Ajoutons à celà l'incompatibilité de certains matériels (ce problème est en considérable amélioration :mad: )

Pour l'interface graphique, je trouve perso une forte concurence entre les derniers kde gnome, et windobe.

En ce qui me concerne je suis entrain d'initier mon entourage à cet OS formidable qu'est Linux en leurs faisant oublié ce $windoze$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi : pour quelqu'un n'ayant eu que très peu de contacts avec l'informatique grand public, la dernière mandriva (ou autre distrib facile) est au moins aussi intuitive qu'un windaube.

Je le dit, car j'en ai eu le retour il n'y a pas longtemps, à savoir "linux, c'est facile, quand tu ne sais pas, tu testes un peu au pif et tu finis rapidement par trouver"...

donc ... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(enfin il y a des distributions linux qui sont simple d'installation et d'utilisation maintenant, c'est finit les années 80 :p )

Surtout que Linux 1.0 date du début des années 90 ;)

Ensuite, lorsque je lis "Windaube", "Micro$oft", et "philosophie linux", j'ai honte d'être un linuxien. Cela nous fait passer pour des geeks pré-pubères, totalement déconnectés de la réalité. Ce sont des termes de gamins (mais que veut dire "philosophie linux"? GPL, mais pas Linux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

depuis le début ce topic , je ne pense que du négatif .

tu as la liberté de choisir un système , pas la peine de cracher contre un autre "système" .

c'est une révolution psedo geek-hippy qui traîne beaucoups trop sur internet et qui fait mauvaise image du libre et de l'ouverture d'esprit naturel d'un gplien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends tout à fait Galdor et je le soutient même grandement. Personnelement je bosse sous python et je suis content que ce langage soit multiplateforme et non pas seulement utilisable sur une seule machine.

Pour ce qui est du fait de laisser totalement Windows de coté, j'aimerai bien le faire des fois (j'ai failli le faire suite à une news sur l'activation d'XP). Mais ce n'est pas sans beaucoup de sacrifices.

En tout cas, une chose est sure : bonne chance :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...