Aller au contenu

Achat d'un nouveau PC


lolonewbie

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais renouveler mon PC fixe qui n'est plus au goût du jour (athlon 2200 +, carte FX 5700 xt 128 Mo)

J'ai consulté quelques magazines PC pour me faire une idée.

Apparemment actuellement, il y a une offre intéressante sur le micro suivant :

NEC I select 5410

Processeur AMD Athlon64™ X2 4400+ (1024Ko + 1024Ko de Mémoire Cache)

Microsoft® Windows® XP Edition Familiale

PCi Express

Chipset ATI RS48x

1 Go DDR-RAM (2x512Mo)

Disques durs 2x200 Go Serial ATA (RAID 0)

Graveur Multidrive DVD+r9 Double Couche

nVidia GeForce 7800GTX PCIE 256MB DDR3 VIVO / Dual DVI

Sans hauts-parleurs

Sans Moniteur

Châssis Micro-Tour

Microsoft® Works 7.0

Norton Antivirus 2004 (90 jours)

Pas d'abonnement selectionné

Garantie un an sur site J+1

Prix : 1599 €

Les magazines font référence à ce micro avec une carte graphique ATI X850 XT 256 Mo PCIe or sur le site, apparemment il s'agit de la nouvelle Geforce 7. Je vais me renseigner par téléphone pour savoir s'il n'y a pas d'erreur. Je voudrais également avoir d'autres informations sur la carte mère (2 cartes SLI peuvent elles etre mises sur cette configurations ?, mémoire DDR2 peut elle etre acceptée, type de graveur et vitesse de gravure DL,...)

Je voudrais savoir s'il sagit vraiment d'une offre intéressante ou pas. Si ce n'est pas la cas, que me conseillez vous pour 1600 € (tour seulement) sachant que je préfère un PC monté par le vendeur.

Concernant l'écran, j'ai regardé quelques tests et forums et le 19 pouces Samsung 913 N à 299 € de Grobill a l'air pas mal. Le problème est qu'il n'a pas de sortie DVI. Est ce vraiment mieux d'en avoir une ?

Merci pour vos réponses.

Lolonewbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si dans le pc tu a une 7800GTX associée à un X2 4400+, le prix semble raisonnable.

maintenant pour ta carte mère : si tu veux que l'on puisse te donner des précisions, faudrait qu'on sache de quelle carte mère il s'agit. Pour la DDR2 : AMD ne l'accepte pas (peut-etre avec le socket M2, mais bref, pour l'instant AMD c'est niet).

pour le sli, un sli de 7800GTX a part bencher, absolument aucun interet, car de toute façon, 2cartes haut de gamme en SLI ont des perfs similaire voir inférieur à une carte moyenne gamme de la génération suivante...

enfin dernière chose : si tu compte oc plus tard, un pc de marque t'en empèchera (le bios est complètement bloqué) a toi de voir si c'est un problème pour toi ou pas.

EDIT : sinon bienvenu à toi parmi nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article que j'ai trouvé sur le net sur l'ordinateur concerné.

Apparemment le chipset est un des derniers d'ATI. J 'ai regardé sur leur site mais je n'ai pas trouvé grand chose.

i-Select D5410 de NEC Computers

Le nouveau PC de bureau équipé du dernier processeur AMD Athlon™ 64 et du chipset ATI Radeon® XPRESS 200

Doté des toutes dernières innovations technologiques, le i-Select D5410 offre aux utilisateurs des performances graphiques et multimédia haut de gamme.

Un PC de bureau aux technologies de pointe

Equipé du processeur AMD Athlon 64 et du chipset graphique ATI Radeon® XPRESS 200, le i-Select D5410 de NEC est un véritable PC complet, performant, puissant et idéal pour les applications multimédia : vidéo, audio et jeux en ligne.

Le désengorgement des E/S et l’élargissement de la bande passante permettent un chargement beaucoup plus rapide des applications, offrant alors à l’utilisateur des performances d’utilisation idéales.

De plus, grâce à la puissance du chipset haut de gamme d’ATI, le i-Select D5410 s’adapte aussi bien aux applications bureautiques, qu’aux exigences des passionnés de jeux qui recherchent une qualité graphique exceptionnelle. Celle-ci peut d’ailleurs être optimisée grâce à l’acquisition (en option) des cartes vidéo ATI Radeon X600Pro ou ATI Radeon X850XT sur le slot PCI Express 16X.

Le i-Select D5410 est un PC silencieux grâce à la technologie Cool’n’Quiet intégrée au processeur. Celle-ci permet en effet de réduire de manière considérable la production de chaleur du PC.

Enfin en terme de connectique, le i-Select D5410 de NEC est équipé de 6 ports USB 2.0 (4 à l’arrière et 2 à l’avant), ce qui offre à l’utilisateur une multitude de choix de périphériques.

Le i-Select D5410 : des solutions, des services et des logiciels

Garanti 1 an sur site J+1, le i-Select D5410 sera disponible en mai 2005 via le site Web de NEC : www.nec-online.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a qua regarder les tests : le chipset X200 est quasiment toujours (et souvent de beaucoup) loin derrière en terme de perfs comparé au N-Force 4. Il me semble avoir un test sur PCI une fois... (ou alors PCI envoyait sur un test fait par un autre site, je sais plus).

faut toujours faire gaffe au arguments marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant pour ta carte mère : si tu veux que l'on puisse te donner des précisions, faudrait qu'on sache de quelle carte mère il s'agit. Pour la DDR2 : AMD ne l'accepte pas (peut-etre avec le socket M2, mais bref, pour l'instant AMD c'est niet).

Je pense que tu n'as pas bien lu sur 1er post.

Son futur ordinateur est la marque :francais: NEC Computer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son futur ordinateur est la marque :francais: NEC Computer

ba oui et ?

c'est un nec ok, mais ca donne pas d'info sur sa CM (et j'ai pas envi d'aller chercher sur leur site...).

car dans son premier post, c'est bien précisé qu'il souhaites avoir des info sur sa CM donc, pour avoir les info, faut savoir de quelle CM il s'agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je vais voir demain avec Nec pour avoir des renseignements complémentaires sur les pièces du PC.

Il est vrai que les informations sont faméliques ce qui est rarement bon signe...

Je vais quand même me renseigner demain auprès d'eux.

Sinon, quel pièces de micro (carte mère, processeur, mémoire, disque dur, carte graphique,..) me recommanderiez vous (à commander sur le net pour environ 1600 € en assemblage) comme unité centrale uniquement et ce évidemment dans le but de jouer et de préparer l'arrivée de Longhorn et son système 64 bits.

Je privilégie plutôt un Athlon X2 qu'un athlon 64.

Je suis pas fan d'Intel et ses Pentium D (et autres Pentium 5 et 6) dont je n'ai lu que des tests décevants contrairement aux x2.

La carte graphique doit également être assez récente (pas envie d'en changer dans 1 an...). Je sais pas s'il ne vaut pas mieux attendre le R520 d'ATI qui devrait arriver bientot et qui sera plus performant et compatible avec le crossfire.

Le site alienware a l'air très cher je trouve.

Y a t-il un site de référence au bon rapport qualité prix ?

LDLC, materiel.net,...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as écrit "faudrait qu'on sache de quelle carte mère il s'agit. Pour la DDR2 : AMD ne l'accepte pas"

Tu penses que NEC met n'importe quoi dans la machine ? :francais:

non regarde c'est toi qui a pas suivi :

maintenant pour ta carte mère : si tu veux que l'on puisse te donner des précisions, faudrait qu'on sache de quelle carte mère il s'agit. Pour la DDR2 : AMD ne l'accepte pas (peut-etre avec le socket M2, mais bref, pour l'instant AMD c'est niet).

il y a un point entre le moment où je parle de la CM et le moment ou je parle de la DDR2...

La CM je demandais ca pour le SLI notamment.

La DDR2 j'ai jamais dis que j'avais besoin de renseignement sur la CM pour lui répondre, car j'ai répondu que c'était pas possible. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non regarde c'est toi qui a pas suivi :

il y a un point entre le moment où je parle de la CM et le moment ou je parle de la DDR2...

La CM je demandais ca pour le SLI notamment.

La DDR2 j'ai jamais dis que j'avais besoin de renseignement sur la CM pour lui répondre, car j'ai répondu que c'était pas possible. :francais:

Tu lui dis qu'il suffit de regarder dans les options de NEC I select 5410 dans le site de NEC. Il ne faut pas acheter n'importe quel barrette dans les magasins de la rue pour ajouter ou remplacer dans l'ordinateur de NEC.

C'est comme Dell.

Il comprendra qu'il n'y a pas DDR2 dans les options de NEC I select 5410.

C'est la même chose pour SLI, il faut regarder dans les options de NEC I select 5410.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui dis qu'il suffit de regarder dans les options de NEC I select 5410 dans le site de NEC.

euh j'ai di ca où ? :francais:

Il ne faut pas acheter n'importe quel barrette dans les magasins de la rue pour ajouter ou remplacer dans l'ordinateur de NEC.

C'est comme Dell.

Il comprendra qu'il n'y a pas DDR2 dans les options de NEC I select 5410.

euh et la je pige pas... m'enfin c'est pas ma soirée moi... Donc bon c'est moi qui dois avoir du mal a suivre... dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le chipset c'est celui du Crossfire enfin j'ai bien di je crois. En plus si c'est un chipset ati je ne sais pas s'il supporte le sli puisque chez Ati c'est le crossfire

Mais deja 1er chose ton pc tu veux en faire quoi ? J'imagine que c'est pour jouer mais bon ont sais jamais. Si c'est le cas je te conseille Alienware . Ils font de tres bon pc

Jsui d'accord mais tu a vu le prix?? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 219,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 139,00 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 172,67 €

Carte Graphique : Leadtek PX7800 GTX TDH 535,00 €

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BNA 99,90 €

Alimentation : OCZ ModStream 520W 125,50 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan SX2 Blue 13,70 €

Refroidissement : Thermalright XP-120 47,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 86,23 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109XL 67,50 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 38,50 €

Prix total : 1 544,00 € ( 10 127,98 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...